Fief : la Caserne
Le fief propose un large panel de bâtiments, classés en 3 catégories. Parmi les grands bâtiments, on retrouve la caserne qui permet d'accéder à 3 fonctionnalités : de nouvelles missions pour les sujets, des sujets qui deviennent vos gardes du corps et l'augmentation du nombre maximum du nombre de sujets actifs.
Caserne | |||||||
Niveau 1 : Au premier palier de la caserne, vous allez débloquer les missions de patrouille. Celles-ci donnent plus d'expérience à vos sujets. Niveau 2 : Au second palier de la caserne, les sujets pourront vous accompagner dans vos voyages en draenor. Niveau 3 : Au troisième palier de la caserne, la limite de sujets dans votre caserne sera augmentée de 5, et vous allez pouvoir gagner de l'influence auprès de vos gardes du corps pour leur débloquer des compétences. |
Couts et plans
La caserne est installée d'office dans votre fief avec les premières quêtes. Toutefois, si vous devez la réinstaller il faudra compter sur les prix ci-dessous :
- Niveau 1 : 150 ressources et 150 pièces d'or.
- Niveau 2 : 300 ressources et 300 pièces d'or.
- Niveau 3 : 1200 ressources et 500 pièces d'or.
Le plan de niveau 1 est donné de base avec les premières quêtes du fief.
Le plan de niveau 2 est accessible au niveau 100 ou lorsque vous avez terminé les quêtes de la zone de Nazgrand. Toutefois, vous pouvez aussi l'obtenir à Ashran en échange d'un Guide détaillé sur la construction d’avant-poste. Vous obtiendrez un de ces livres en finissant les quêtes de Gorgrond par exemple.
Le plan de niveau 3 nécessite de réaliser un haut fait pour le débloquer au PNJ de votre fief. Pour la caserne, vous devrez avoir réalisé 50 missions de patrouilles avec vos sujets pour débloquer : Patrouilleur de Draenor. Une fois ce haut fait réalisé, le plan sera débloqué pour tous les personnages de votre compte.
Mission de patrouille
Ces missions sont débloquées pour tous vos sujets dès que vous avez le niveau 1 de la caserne, et elles ont une icône différente sur votre table :
Ces missions, au nombre de 22, nécessitent de 1 à 3 sujets pour les réaliser, et sont presque identiques à celle de base. Cependant elles ont de meilleures récompenses si vous les réussissez : plus d'expérience, et de l'or pour certaines. Elles sont aussi moins longues à faire allant de 15 à 120 minutes de moins que les missions basiques.
Les Gardes du corps
Au niveau 2 du bâtiment, vous pouvez assigner un sujet au bâtiment, pour en faire votre garde du corps. Cependant seuls quelques sujets ont le trait adéquat. Une fois assigné au bâtiment, il vous suffira de lui parler devant la Caserne pour que celui-ci vous suive partout, y compris en dehors du fief. Cela vous fera donc un compagnon quand vous vous aventurez dans Draenor.
Une fois votre caserne niveau 3, votre compagnon va gagner une barre d'expérience, ou plutôt d'affection. Pour monter cette barre, il vous suffira de tuer des créatures vous rapportant de l'expérience dans Draenor. Une fois au niveau maximum d'affection, votre garde du corps aura des capacités spéciales :
Léorajh | |
Niveau 2 | Technique de Leorajh : Furie sanguinaire primordiale |
Niveau 3 | Avantage de Leorajh : Parlevent |
Sa compétence de niveau 3 permet de poser une table de missions là où vous voulez.
Tormmok | |
Niveau 2 | Technique de Tormmok : Avatar |
Niveau 3 | Avantage de Tormmok : Maître d’armes |
Sa compétence de niveau 3, vous permet de réparer votre équipement quelques soit l'endroit où vous vous trouvez.
Prêtre de la serre Ishaal | |
Niveau 2 | Technique d’Ishaal : Derniers sacrements |
Niveau 3 | Avantage d’Ishaal : Corbeau voyageur |
Sa compétence de niveau 3 permet de poser une boîte aux lettres là où vous voulez.
Vivianne (Horde) |
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Niveau 2 | Technique de Vivianne : Météore |
Niveau 3 | Avantage de Vivianne : Portail : Fief |
Sa compétence de niveau 3 vous permet de vous téléporter dans votre garnison.
Delvar Poing-de-Fer (Alliance) |
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Niveau 2 | Technique de Delvar : Souffle de Sindragosa |
Niveau 3 | Avantage de Delvar : Porte de la mort |
Sa compétence de niveau 3 vous permet de vous téléporter dans votre garnison.
Aeda Brillaube (Horde) |
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Niveau 2 | Technique d’Aeda : Invocation : Infernal |
Niveau 3 | Avantage d’Aeda : Rituel d’invocation |
Sa compétence de niveau 3 permet d'invoquer une personne de votre groupe ou raid.
Défenseur Illona |
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Niveau 2 | Technique d’Illona : Gardien des anciens rois |
Niveau 3 | Avantage d’Illona : Lumière directrice |
Sa compétence de niveau 3 permet d'invoquer une personne de votre groupe ou raid.
Dans votre caserne, à condition qu'elle soit au moins de niveau 2, l'intendant vous mettra à disposition un appareil de miniaturisation de garde du corps pour 250 ressources de fief. Celui-ci a un nombre de charges illimitées et 1 heure de cooldown. Il vous permet de diminuer considérablement la taille de votre garde du corps quand vous l'amenez avec vous
Nombre de sujets
Au niveau 3 de la caserne, la limite maximum de sujets actifs en même temps va passer de 20 à 25. Le nombre de missions ne changera pas, mais vous aurez un choix plus large de sujets pour les missions difficiles, surtout celle donnant les caches de raid.
Apparence des Gardes du fief
Cette dernière fonctionnalité du fief permet de changer l'apparence des gardes du fief. Il faut que votre caserne soit de niveau 3. Une fois que c'est fait, rendez-vous dans votre bâtiment principal et parlez au pnj des différentes factions. Vous pourrez choisir d'avoir des gardes :
- Humains, Nains, Gnomes, Elfes de la nuit, Draenei ou encore Worgens.
- Orcs, Trolls, Taurens, Elfes de sang, Réprouvés ou encore Gobelins.
Pour cela, il suffit d'être exalté avec la faction correspondante à la race que vous désirez avoir. À noter que les Chevaliers de la mort peuvent avoir d'autre Chevalier de la mort en garde dans leur fief.