Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.
Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.
Les Mécas sont à l'honneur dans cette extension, nous allons donc parler de l'un d'entre eux : la Tête de Mimiron !
L'histoire résumée de Mimiron dans Warcraft
Mimiron est l'un des boss d'Ulduar sur WoW. C'est une machine elle-même très créative qui est à l'origine de l'invention d'autres machines, notamment le Léviathan des flammes. Il faut savoir qu'il est également la cause de la création des Mécagnomes qui, pour certains, devinrent des Gnomes après avoir été frappés par la Malédiction de la chair.
Pour le vaincre sur World of Warcraft, vous devez passer par quatre phases. Les trois premières consistent à vaincre chacune des machines créées par Mimiron une par une. Cela fait, les machines vont fusionner pour devenir V-07-TR-0N, que vous devrez également tuer. Sachez qu'il est aussi possible d'obtenir la Tête de Mimiron en monture, en tuant Yogg Saron, dernier boss d'Ulduar, en raid 25 joueurs, sans l'aide de gardiens.
La carte légendaire Neutre Tête de Mimiron dans Hearthstone
Cette brave machine aura fait voler sa tête jusque dans notre auberge, donnant ainsi naissance à la carte Tête de Mimiron. On notera que la mécanique de la carte rappelle parfaitement la fusion des trois machines sur WoW pour finalement former V-07-TR-0N.
C'est d'ailleurs le but de la carte : invoquer une machine de guerre complètement craquée. Mais pour cela, il va falloir faire des sacrifices ; en effet, vous allez devoir assembler un total de trois Mécas (dont la Tête) qui seront détruits pour être remplacés par votre super robot.
Le moins que l'on puisse dire est que même si l'effet est amusant, deux cartes sont perdues dans l'opération, et l'on n'aime pas perdre des cartes sans que l'adversaire en perde lui-même en contrepartie. D'un autre côté, la créature invoquée est capable de taper quatre fois pour un total de 16 points, voire beaucoup plus pour peu que vous réussissiez à la booster. Cette bestiole a donc largement le potentiel pour gérer au minimum deux créatures à elle toute seule, mais n'ayant pas une infinité de points de vie, elle va également mourir et n'aura au final été qu'à peine rentabilisée. On préférera donc l'utiliser pour refaire le portrait du vilain d'en face. Autrement dit : le but, c'est de finir son adversaire directement avec V0-L7R-0N.
Mais pour cela, il va falloir garder votre Tête de Mimiron en vie puisque son effet ne se déclenche qu'au début de votre tour, et cela ne va pas être une partie de plaisir. Une 4/5 qui n'arrive qu'au tour 5 se révèle faible. Le problème qui est ici induit est que vous risquez de dépenser beaucoup de ressources pour la défendre, tout en restant à même de tuer votre adversaire au tour suivant.
Néanmoins, il est possible de sortir un deck fun, proche de l'ancien Voleur Miracle que l'on connaissait. L'objectif est de sortir votre Tête de Mimiron accompagnée de deux Cible leurre puis d'un Dissimuler pour protéger le tout. Une fois votre Méca en place, un Sang-froid ou deux devraient vous donner la possibilité de rapidement mettre votre adversaire au tapis et ce malgré une éventuelle Provocation.
Dans des jeux plus standards, cette carte n'aura pas de réel intérêt, car elle est beaucoup trop difficile à protéger et ne sera que très rarement rentable.