L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac vient tout juste de sortir sur Hearthstone, et nous avons d'ores et déjà une idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Paladin qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension, nous ne faisons pour l'instant que du theorycraft. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Paladin à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Cariel sancteforge : Difficile de déprécier une carte Héros, surtout quand celle-ci est aussi bonne. Cariel arrive en jeu en infligeant 2 dégâts à tous les adversaires et équiper d'une arme 2/5 qui ne perd jamais de durabilité et qui divise par deux les dommages que l'on reçoit. Ce Héros est probablement le meilleur de l'extension car son Pouvoir héroïque est en plus parfaitement en phase avec le gameplay actuel du Paladin buff : donne +4/+4 à un serviteur aléatoire dans votre main. Cariel est actuellement un indispensable et risque bien de le rester au moins jusqu'au prochain mini-set.
- Saïdan l'Écarlate : Tout comme Cariel sancteforge ce serviteur Légendaire porte son archétype sur ses épaules. Où qu'il se trouve Saïdan voit les buffs qu'il reçoit multipliés par deux, or dans la meta actuelle il est possible d'augmenter son attaque et sa vie sur le board et dans la main. Cette créature serait déjà forte si son effet s'arrêtait là, mais le fait qu'elle possède également Ruée et qu'elle soit donc un outil de gestion directe plutôt qu'une simple menace statique la rend quasiment indispensable dans le Paladin buff au même titre que la nouvelle carte Héros.
- Protectrice de Gîtepierre : Au vu du nombre de sorts utiles coûtant (2) Mana dans la collection d'Uther il est compliqué de se passer de cette carte qui, non contente de les piocher, permet de les jouer gratuitement dans le même tour. Les cibles ne manquent pas : Libram de sagesse, Main D'A'dal, Noble destrier, ... Ce serviteur peut être joué dans tous les archétypes du Paladin.
- Défense du pont : Un sort du sacré qui coûte (3) Mana et qui buff un serviteur en lui donnant en plus Bouclier divin et Vol de vie c'est la cerise sur le gâteau qu'est le Paladin buff. Il peut être pioché par Chevalier de l'onction ou Protectrice de Gîtepierre, réduit par Cariel Roame et copié par Dame Liadrin tout en étant un excellent sort de boost de rareté commune, c'est compliqué de le refuser dans sa decklist.
A craft dans les autres extensions
Dans la meta Paladin buff le Chevalier de l'onction a une place de choix. Il était déjà très fort dans le Paladin Libram et il reste aujourd'hui un très bon moteur de pioche pour aller chercher par exemple Main d'A'dal, sort pour lequel on fera la même analyse : déjà très fort avant, toujours plus aujourd'hui. Le sort Noble destrier était en revanche plutôt boudé lors de sa sortie mais il semble aujourd'hui avoir parfaitement trouvé sa place dans la meta. Au-delà de son boost de base, la présence de nombreuses gestions de board rend son effet de repop bien plus important car la plus grosse faiblesse d'un tel archétype est l'absence de créatures sur le terrain. L'Élève studieux est paradoxalement devenu plus anecdotique et absent de nombreuses listes top meta. Il reste malgré tout un très bon pick dans cette logique de boost de serviteurs et pourra constituer une très bonne alternative "budget" pour remplacer d'éventuelles Légendaires manquant à votre collection.
Toujours dans la logique des buffs, Cariel Roame est un serviteur qui, non content d'être un outil de gestion polyvalent grâce à Ruée et Bouclier divin, est également utile pour réduire les sorts de boost dans la main. Elle ne réduit certes que les sorts du Sacré, mais ces derniers représentent 75% des sorts joués en ce moment, l'effet est donc plutôt appréciable. Le Porte-drapeau de l'Alliance permet quant à lui de piocher un serviteur tout en boostant toute sa main et les synergies sont nombreuses : Saïdan l'Écarlate, Maître-lame Samuro et Trogg de Gouffrefer sont des serviteurs que l'on aime voir grossir le plus possible et le plus vite possible.
Le package Libram est extrêmement fort depuis sa sortie et le reste aujourd'hui. Ses deux gros points forts sont ses cartes peu chères (seul le Libram d'espoir est Épique) et sa stabilité. Les différentes listes meta actuelles sont toutes extrêmement coûteuses, mais elles peuvent presque toutes être adaptées dans des versions plus budget qui se rapprochent plus du Paladin Libram que nous connaissons déjà que du Paladin buff d'Alterac. La meilleure carte du set est bien sur le Libram de sagesse qui peut trouver sa place dans plus ou moins n'importe quel deck Paladin. Les deux serviteurs, Assistante de l'Aldor et Cherche-vérité de l'Aldor, ne sont en revanche utile que dans leur archétype, donc à ne crafter/conserver que si vous voulez jouer un deck orienté Librams.