Ils sont beaux, ils sont frais, ils sont brillants les petits robots de Blizzard et bientôt ils envahiront Hearthstone. Ce sont 40 Mécas que nous allons pouvoir retrouver dans nos decks très prochainement, et nous nous sommes demandé ce qu'ils vont changer au niveau des decks les plus agressifs.
Il n'est évidemment pas question de faire un deck stable uniquement constitué de Mécas, ce n'est de toute façon pas possible puisqu'il n'y a que 22 Mécas neutres, mais il est envisageable de développer de nouveaux decks autour d'eux ou de les intégrer à ce qui existe déjà.
Le Méca-téléporteur est sans doute la première carte que l'on imagine voir dans un deck aggro et c'est bien normal. Réduire de 1 le coût de chaque autre méca permet d'en jouer plus ou de les jouer plus tôt, ce qui risque de causer de sérieux soucis à votre adversaire. Évidemment, pour que cette carte présente un intérêt, il faut d'autres Mécas, on peut facilement imaginer que la Micro-Machine, le Char araignée ou encore le Yéti mécanique pourront facilement trouver une place dans ce deck. Le Char araignée d'ailleurs, que dire de cette carte, pour 3 cristaux de manas, 2 avec le téléporteur, vous vous retrouvez avec une créature 3/4, un presque Yéti.
Dans une partie idéale, au premier tour vous jouez le téléporteur avec la pièce, tour suivant, char araignée puis Yéti mécanique, votre adversaire pourra difficilement se défendre.
Toujours dans les Mécas neutres, il faudra aussi compter sur le Déchiqueteur piloté qui invoque un serviteur aléatoire coûtant 2 cristaux à sa mort, deux cartes pour le prix d'une ce n'est pas négligeable. Jeeves peut aussi être utile, les jeux aggros ont tendance à vite ne plus avoir grand-chose en main, avec lui il sera possible de piocher facilement et de maintenir une forte pression sur l'adversaire grâce à d'autres serviteurs. Enfin, il est possible d'envisager le Mécano-amplificateur dans un deck aggro bien que son effet soit aléatoire. S'il donne Furie de vents, moyennant d'avoir déjà d'autres serviteurs sur le plateau, vous pourrez très vite finir la partie, s'il donne Provocation, ça ne fera pas grand-chose et s'il donne Bouclier divin, vos serviteurs seront bien plus durs à tuer. Deux cas sur trois sont clairement à l'avantage d'un deck aggro.
Dans l'ensemble, il apparait comme évident que les Mécas vont chambouler la façon de jouer des decks agressifs, et de nouveau vont sans doute naître. Au-delà du Chasseur et du Démoniste, les cartes Mécas de classe semblent pouvoir ouvrir la porte au Voleur à des jeux agressifs avec le Robot barbier et le Senseï de fer.