WoD : Guide de leveling de la Horde
La cinquième extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor est disponible à partir du 13 novembre. Les instances de raid ne seront disponibles que 2 semaines après la sortie de WoD, ce qui laissera du temps aux joueurs de monter leur personnage au niveau 100. Cependant, pour beaucoup de joueurs, le leveling peut s'avérer rébarbatif ou inintéressant.
Zenghsim, a fait un excellent guide sur le leveling côté horde pour le site Elvinelol. Nous vous en offrons une traduction pour les non-anglophones. Il faut noter que dans ce guide, les potions d'expérience que l'on peut acheter au Fief sont utilisées massivement. Toutefois, les ressources nécessaires à l'achat de ces potions pourront vous pénaliser pour le développement de votre fief.
ATTENTION : Ce guide n’est pas pour vous si…
… vous souhaitez profiter des superbes zones de quêtes que Draenor vous offre. Vraiment, si c’est la première fois que vous touchez à ces zones, vous pouvez prendre votre temps, être tout de même rapide sans pour autant repousser vos limites.
… vous souhaitez jouer en groupe. C’est un guide pour jouer seul. Actuellement, il n’y a pas de bonus à l’expérience dans un groupe, donc vous raterez de l’expérience et vous ne pourrez pas être au bon niveau à la fin de chaque zone. Cependant, si vous êtes bien organisé, des petits groupes peuvent être plus rapides dans les dernières zones, mais autrement cela vous ralentira.
… vous souhaitez maximiser la progression de votre fief pour du raid de haut niveau. Acheter les potions d’XP tout le temps réduira vos ressources. Vous serez au niveau 100 trois heures plus tôt, mais vous prendrez plus de temps pour récupérer ces ressources « gâchés ».
Notes avant de commencer
Ce n’est pas un guide entièrement écrit. Il est basé majoritairement sur les cartes. Les notes sont là pour donner des astuces et comprendre la route/trouver les trésors plus facilement. Si vous voyez un nombre sur une carte, regardez dans les notes.
Quêter à WoD est assez linéaire, seuls à quelques moments vous aurez le choix entre différents endroits. Si rien n’est indiqué, continuez la suite de quête, autrement regardez les cartes et vous saurez où aller ensuite.
Si vous arrivez à une nouvelle zone de quête, prenez-les toutes. Gardez un œil sur votre potion d’XP pour la conserver en permanence (Potion excessive d’apprentissage accéléré - Elle s’achète à l’aubergiste dans votre fief). Soyez toujours sûr d’en avoir une de rechange dans votre inventaire et rachetez-en si cela est nécessaire.
Tuez les monstres rares pendant votre progression pour avoir suffisamment de ressources afin d’acheter ses potions d’XP et pouvoir commencer à travailler sur votre fief sans trop de désavantages.
Astuces supplémentaires
Utilisez AutoTurnIn pour prendre/valider vos quêtes automatiquement. Fouillez les monstres que vous avez réellement à loot. Dans le même cadre, pensez à utiliser votre Plumerang si vous êtes un ingénieur.
Utilisez et faites tourner vos trois bannières de guildes (Étendard de bataille de coordination/Étendard d'unité/Bannière de coopération). Ils fonctionnent avec les trésors, pensez à en utiliser une juste avant d’en ouvrir un.
Utilisez vos montures intelligemment. Votre Trotteur aquatique est très utile pour Talador, et chaque fois que vos sacs sont sur le point d’être plein, utilisez votre mammouth pour vendre vos objets sur le chemin.
Note : Il y a beaucoup de trésors à ramasser à Draenor. N’hésitez pas à vous référer à notre article afin de vous faciliter la vie.
Vidéo du final de la Jungle de Tanaan
Alkaige avec Koniev