Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.
Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.
Nous allons désormais nous attaquer aux cartes légendaires de Naxxramas, et c'est Maexxna qui ouvre le bal !
L'histoire résumée de Maexxna dans Warcraft
Maexxna est le troisième boss de Naxxramas, raid emblématique sur World of Warcraft qui, comme chacun le sait, a été adapté sur Hearthstone en tant que première extension du jeu. D'après le Commandant Eligor Portelaube, elle est née il y a très longtemps dans les montagnes du Norfendre, et fut enfermée dans Naxxramas. Désormais, elle y fait naître ses couvées, et les nourrit en tuant tout intrus qui s’aventurerait trop prêt du quartier des arachnides.
Maexxna apparaît dans Hearthstone tout d'abord sous la forme d'un boss dont le pouvoir héroïque reprend le principe d'une de ses capacités sur World of Warcraft qui infligeait un stun à tout le raid pendant une durée variable selon le mode (4 secondes en mode 10 joueurs et 6 secondes en mode 25 joueurs).
La carte légendaire Neutre Maexxna dans Hearthstone
Il faut croire que notre amie à huit pattes n'arrive plus à trouver assez à manger dans Naxxramas, elle est donc venu chercher d’avantage de nourriture dans notre auberge.
Maexxna est également une carte de créature jouable sous la forme d'une 2/8 pour 6 manas et qui profite en même temps du type Bête. Elle bénéficie également d'une capacité semblable à celle du Cobra empereur, c'est à dire que quiconque subira des blessures de la part de Maexxna sera instantanément détruit (sauf un héros bien entendu).
Bref, à quoi peut bien servir cette créature ? Une 2/8, c'est solide, mais au tour 6, ça commence à être léger. A titre de comparaison, Cairne et Sylvanas arrivent en jeu au même tour, et Horreb peut même arriver en jeu un tour avant. Sans compter qu'avec une valeur d'attaque de 2, Maexxna s'expose à des cartes telles que Kodo déchaîné, Mot de l'ombre : Douleur, ou pire, Prêtresse de la cabale. Carte à éviter si les prêtres sont à la mode !
D'un autre côté, cette créature devient très intéressante couplée à un Défenseur d'Argus ou une Protectrice Solfurie. Face à un jeu aggro, ou dans le cas où votre adversaire n'aurait pas de réponse lui permettant de gérer Maexxna, vous bénéficierez d'un mur infranchissable sur lequel n'importe quel attaquant sera certain de mourir. Jusqu'à ce qu'une Chouette passe par là...