Invité dans l'émission Le Grand Bazar de BobLeGob, Zerh a fait un récapitulatif de la Road to BlizzCon qui s'est déroulée à Stockholm du 24 au 27 septembre 2014. Il y a notamment abordé les statistiques des joueurs et leur a décerné des palmes dont celle du meilleur joueur du tournoi, celle du plus décevant, du plus impressionnant, du plus performant ou encore du plus ennuyeux. Vous pouvez retrouver ce récap' dans les deux vidéos ci-dessous.
Récap de la Road to Blizzcon - Partie 1
Parlons statistiques ! Zerh a calculé pour vous le rapport du nombre de matchs gagnés et perdus, et a classé les 8 meilleurs joueurs. Vous pouvez retrouver ce classement ci dessous ainsi que les visuels des cartes qu'il a réalisé. Le chiffre présent sur le coup en mana représente le classement, celui sur le montant de l'attaque fait référence au nombre de parties gagnées et celui placé au niveau de la vie au nombre de parties perdues.
Top 8 | Top 7 | Top 6 |
Top 5 | Top 4 |
Lors de ce récap, nous avons également pu voir que Zerh avait décerné des palmes aux joueurs de la même façon qu'on attribue des oscars aux acteurs. C'est ainsi que Kolento rafle 2 palmes, ou encore que 3 joueurs ont été nommés dans la catégorie du joueur le plus décevant !
La palme du joueur le plus ennuyeux est décernée à Frezzar !
Rien de particulier à dire sur ce joueur si ce n'est qu'il aura joué le plus "safe" possible et le plus normal possible, d'où son statut de joueur le plus ennuyeux.
La palme du meilleur outsider est décernée à Kaor !
Convié à la Road to Blizzcon au dernier moment suite au forfait de Noisyboy, il aura su montrer qu'il avait sa place en se démenant dans la phase de poules et en décrochant sa qualification pour la grande finale qui aura lieu lors de la BlizzCon.
La palme du joueur le plus performant est attribuée à Kolento !
Avec 75% de ratio de victoires, Kolento aura été tout simplement le joueur le plus performant de ce tournoi.
La palme du joueur le plus décevant est décernée à Reynad, Lifecoach et Neirea ! |
Lifecoach n'aura pas sortie une seule fois la tête de l'eau durant ce tournoi alors qu'il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs.
Reynad, considéré comme favori par les américains aura déçu. Son style de jeu agressif lui a complétement desservi.
Neirea invité par Blizzard sera passé complétement à côté de cet événement surement à cause de la pression médiatique.
La palme du joueur le plus impressionnant est décernée à Numberguy !
Aussi impressionnant soit il grâce à ses remontées fantastiques, Numberguy est également considéré comme insolent. Adepte des petits "taunts" envers ses adversaires, ce joueur est un tant soit peu "bad manner".
La palme du joueur le plus attachant est décernée à Thefishou !
Le chouchou des français, celui derrière qui nous étions tous, il aura bien représenter la France !
Et la palme du joueur MVP est décernée à Kolento !
Kolento a confirmé qu'il était l'un des meilleurs joueurs au monde actuellement.
Récap de la Road to Blizzcon - Partie 2
Zerh et Lily