MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Récap et stats du Road to Blizzcon EU

Récap et stats du Road to Blizzcon EU
Récap de Zerh
  • Review du tournoi
  • Statistiques
  • Decklists
4

Petit récapitulatif du tournoi Road to BlizzCon européen ainsi que les decks et leurs statistiques du week-end.

Récap et stats du Road to Blizzcon EU

Invité dans l'émission Le Grand Bazar de BobLeGob, Zerh a fait un récapitulatif de la Road to BlizzCon qui s'est déroulée à Stockholm du 24 au 27 septembre 2014. Il y a notamment abordé les statistiques des joueurs et leur a décerné des palmes dont celle du meilleur joueur du tournoi, celle du plus décevant, du plus impressionnant, du plus performant ou encore du plus ennuyeux. Vous pouvez retrouver ce récap' dans les deux vidéos ci-dessous.

 

Récap de la Road to Blizzcon - Partie 1

 

Parlons statistiques ! Zerh a calculé pour vous le rapport du nombre de matchs gagnés et perdus, et a classé les 8 meilleurs joueurs. Vous pouvez retrouver ce classement ci dessous ainsi que les visuels des cartes qu'il a réalisé. Le chiffre présent sur le coup en mana représente le classement, celui sur le montant de l'attaque fait référence au nombre de parties gagnées et celui placé au niveau de la vie au nombre de parties perdues.

 

   
Top 8 Top 7 Top 6

 

   
Top 5 Top 4

 

 

 

Lors de ce récap, nous avons également pu voir que Zerh avait décerné des palmes aux joueurs de la même façon qu'on attribue des oscars aux acteurs. C'est ainsi que Kolento rafle 2 palmes, ou encore que 3 joueurs ont été nommés dans la catégorie du joueur le plus décevant !

 

 

 

La palme du joueur le plus ennuyeux est décernée à Frezzar !

Rien de particulier à dire sur ce joueur si ce n'est qu'il aura joué le plus "safe" possible et le plus normal possible, d'où son statut de joueur le plus ennuyeux.

 

 

 

 

 

La palme du meilleur outsider est décernée à Kaor !

Convié à la Road to Blizzcon au dernier moment suite au forfait de Noisyboy, il aura su montrer qu'il avait sa place en se démenant dans la phase de poules et en décrochant sa qualification pour la grande finale qui aura lieu lors de la BlizzCon.

 

 

 

 

 

La palme du joueur le plus performant est attribuée à Kolento !

Avec 75% de ratio de victoires, Kolento aura été tout simplement le joueur le plus performant de ce tournoi.

 

 

 

 

 

La palme du joueur le plus décevant est décernée à Reynad, Lifecoach et Neirea !

 

Lifecoach n'aura pas sortie une seule fois la tête de l'eau durant ce tournoi alors qu'il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs.

Reynad, considéré comme favori par les américains aura déçu. Son style de jeu agressif lui a complétement desservi.

Neirea invité par Blizzard sera passé complétement à côté de cet événement surement à cause de la pression médiatique.

 

 

 

 

La palme du joueur le plus impressionnant est décernée à Numberguy !

Aussi impressionnant soit il grâce à ses remontées fantastiques, Numberguy est également considéré comme insolent. Adepte des petits "taunts" envers ses adversaires, ce joueur est un tant soit peu "bad manner".

 

 

 

 

 

 

 

La palme du joueur le plus attachant est décernée à Thefishou !

Le chouchou des français, celui derrière qui nous étions tous, il aura bien représenter la France !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la palme du joueur MVP est décernée à Kolento !

Kolento a confirmé qu'il était l'un des meilleurs joueurs au monde actuellement.

 

 

 

 

 

 

 

Récap de la Road to Blizzcon - Partie 2

 

Zerh et Lily

 

4
MGG
BadB il y a 8 ans

Franchement dire d'un joueur qu'il est ennuyeux ou décevant et en faire une palme c'est vraiment mesquin... Surtout a ce niveau... Aucun respect! On a tous des jours avec et des jours sans non?

Lily_ il y a 10 ans

A noter le retour de Jarraxus dans les démonistes aussi !<br /> Les 6/6 (via le pouvoir de classe) sur le board sont compliqués à gérer pour un chaman en late game...

svinkh il y a 10 ans

Je ne trouve pas le winrate démo/cham si étonnant perso et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on parle de hard counter...<br /> <br /> Pour avoir beacoup joué handlock c'est un match up qui ne me dérange pas tant que ca.<br /> <br /> Les arguments avancé sont généralement hex et horion.<br /> Alors ok l'horion fait très mal en terme de tempo mais ca reste un CA de 1pour1 et on peux mulligan le drake contre cham.<br /> Pour ce qui est de l'hex il est certes ennuyeux mais encore une fois le CA est de 1pour1 et cette fois la perte de tempo est moindre puisque on ne jouera pas les géants pour + de 4 dans la grande majorité des cas, qui plus est il n'y a que deux hex pour 4 géant + Jara.<br /> Enfin les tempêtes de foudre sont des cartes quasi morte ( en tout cas très peu efficiente) dans le match up.<br /> <br /> Inversement le démo bénéficie de flammes infernales et ombreflamme qui remoove 90% des créatures du cham avec un CA monstrueux puisque le cham à tendance à swarm le board et le cham ne bénéficie pas de la pioche du démo pour se refaire en cas de reboot.<br /> <br /> Reste le danger d'un burst en late si on à pas les taunt ou d'un départ canon quand on à pas les aoe mais c'est plus du à une mauvaise sortie du démo qu'une bonne du cham.

chuky500 il y a 10 ans

Il manque le winrate du guerrier (Warrior 52,6% (10-9))

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre