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Naxxramas : Gothik le Moissonneur

Naxxramas : Gothik le Moissonneur
Mode Normal
  • Mode Héroïque
5

Premier boss du Quartier Militaire, Gothik le Moissonneur sera un bien meilleur Démoniste que vous grâce à sa capacité de piocher sans contrepartie.

Naxxramas : Gothik le Moissonneur

 

Boss Deck Classe Type de jeu Naxxramas

 

Retrouvez notre deck pour la classe Paladin en mode Aventure dans l'optique d'un jeu Mid-Range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft pour vaincre Gothik le Moissonneur. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, les sorts et les armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft.

 

Type de Jeu - Mid-Range
Coût : 480 Poussières des arcanes
2 x Bénédiction de puissance 2 x Archère elfe
2 x Égalité 2 x Écuyère d’Argent
2 x Faveur divine 2 x Guerrier branchie-bleue
2 x Championne en vrai-argent 2 x Limon des marais acide
2 x Consécration 2 x Chevaucheur de loup
2 x Marteau de courroux 2 x Clerc du Soleil brisé
2 x Gardien des rois 2 x Chef de guerre loup-de-givre
        2 x Ogre rochepoing
               
               
               
               

 

Il semblerait que notre ami Paladin Uther soit la parfaite solution pour nettoyer le Quartier Militaire de Naxxramas. En effet, tout comme pour le boss précédent, nous vous conseillons d'utiliser notre deck Paladin low cost pour terrasser facilement Gothik.

Son jeu à la fois agressif et protecteur vous permettra de remporter ce duel sans vous mettre réellement en danger. Ses nombreux soins et buffs de serviteurs feront votre consécration sur ce combat.

 

Affronter le boss : Comment jouer ?

 

Contrairement à ses petits camarades, le pouvoir héroïque de Gothik n'est vraiment pas effrayant puisqu'il ressemble à celui du Démoniste. En effet, même si le nom est différent et qu'il ne perd pas de point de vie en contrepartie, son pouvoir « Moisson » lui permet de piocher une carte pour 2 points de mana.

Ce qui fait la force de votre adversaire sont ses serviteurs qui, une fois morts, se réincarnent sur votre terrain avec le même nombre de PV mais 0 point d'attaque. En plus de vous prendre une place sur votre terrain, chacun d'entre eux vous inflige 1 point de dégât au début de votre tour. Heureusement que votre deck dispose de nombreux soins pour ralentir l’hémorragie. Le mieux est que vous ne vous occupiez pas des serviteurs de Gothik, laissez-le s'empaler sur vos créatures et occupez-vous de descendre ses points de vie.

Vous avez deux solutions intéressantes pour utiliser ces serviteurs morts à votre avantage. Tout d'abord, vous pouvez les buffer avec des cartes comme Bénédiction de puissance ou Clerc du Soleil brisé : le fait d'augmenter leur attaque fera que Gothik cherchera à les gérer. Sinon, vous pouvez les utiliser comme tokens à votre avantage en les combinant avec vos Chef de guerre loup-de-givre, ce qui mettra quelques gros thons sur votre terrain.

 

Et si je ne veux pas jouer cette classe, quelle alternative ?

 

Si vous ne voulez pas jouer avec Uther car vous ne croyez pas en la lumière divine du Paladin, nous vous conseillons de jouer avec Prêtre ou avec des jeux comme Zoo ou Huntard.

Le Prêtre dispose d'encore plus de soins que le Paladin mais d'une force de frappe moins impressionnante. Le duel sera encore plus long mais assez fun car vous pourrez vous amuser à jouer avec les cartes de votre adversaire qui ne se trouvent pas toutes dans votre collection.

Si la finesse ne vous plaît pas, jouez Zoo ou Huntard : vous allez agresser votre adversaire tellement rapidement qu'il n'aura pas le temps de s’apercevoir qu'il est mort (oui, parce que l'IA peut ressentir ce genre de chose).

 

Points forts, points faibles

 

Ce jeu frappe vite et fort, mais les premiers serviteurs que vous allez poser sur le terrain n'ont que peu de PV et ne vont pas faire long feu face à votre adversaire. Néanmoins, il dispose de nombreux moyens de gestion qui vous permettront de garder le contrôle du terrain tout au long du combat.

Faites tout de même attention à ne pas verrouiller votre terrain en invoquant vos tokens Paladin impunément, vous risquez de vous retrouver avec un terrain rempli de serviteurs ayant entre 0 et 1 d'attaque, ce qui ne sera pas d'une très grande utilité pour votre jeu.

5
MGG
Ganelon il y a 10 ans

Perso j'ai trouvé ce boss extrêmement facile. One Shot avec un Drood custom.<br /> il suffit de le decker...<br /> à base d'acclimatation pour gerer les 6/5, de balayage/meteores pour clean le board et de graine de poison/marque du fauve/defenseur d'Argus pour optimiser les esprits.

Foudzing il y a 10 ans

Idem Mage Frost. Mais c'est de loin le boss sur lequel j'ai eu le plus de mal.

Silraën il y a 10 ans

De même down avec un mage frost full, ca peut aussi le down avec un deck voleur disparition/shadowstep et des cartes pour faire piocher l'adversaire comme épées dansantes/seigneur de la mort/Oracle froid de lumière<br /> Sinon attention avec un deck mage frost, barrière de glace ne proc pas sur les attaques des spectres.

Asrarn il y a 10 ans

Fais avec un mage frost full control et mort avec fatigue :)

karlitodelacasa il y a 10 ans

Le controleur mental aide sur ce combat. Je l'ai eu avec un deck prêtre avec combo de silence de masse et pyro.

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