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Naxxramas : Maexxna

Naxxramas : Maexxna
Mode Normal
  • Mode Héroïque
13

Dernier boss de l'aile des Arachnides, Maexxna en mode héroïque vous demandera une bonne dose de stratégie. Voici les conseils avisés des experts Millenium.

Naxxramas : Maexxna

 

Boss Deck Classe Type de jeu Naxxramas

 

Retrouvez notre deck pour la classe Demoniste en mode Aventure, dans l'optique d'un jeu Mid-Range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft, pour vaincre Maexxna. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

 

 

Type de Jeu - Mid-Range
Coût : 600 Poussières des arcanes
2 x Feu l'âme 2 x Archère elfe
2 x Voile de mort 2 x Guerrier branchie-bleue
2 x Diablotin des flammes 2 x Jongleur de couteaux
2 x Marcheur du vide 2 x Limon des marais acide
2 x Trait de l'ombre 2 x Chevaucheur de loup
2 x Garde funeste 2 x Clerc du soleil brisé
        2 x Maître de bouclier Sen'jin
        2 x Yéti noroît
        2 x Ogre rochepoing
               
               
               

 

Maexxna va être une partie de plaisir, pourquoi ? Parce que son pouvoir de renvoyer une créature dans votre main est très coûteux et vous offre en plus la possibilité d'en abuser. Les créatures avec la Charge et le Cri de guerre sont une plaie pour la pauvre araignée. Il vous suffira de jouer un deck très agressif, le débordement se fera immédiatement, car les cartes qui vous seront renvoyées dans la main reviendront tout de suite du fait de leur petit coup en mana.

 

Affronter le boss : Comment jouer ?

 

En toute logique, le Demoniste débutant de Millenium est donc un choix violent pour mettre fin à ce combat en moins de 5-6 tours. Vos serviteurs charges et autres petites créatures vont vite régler le problème en infligeant une défaite cuisante à Maexxna. Encore une fois, les Limon des marais acide peuvent être remplacés par n'importe quoi de plus agressif dont vous disposeriez dans votre bibliothèque. 

La stratégie sera pour le moins assez simple, remplir le terrain avec vos serviteurs et infliger un maximum de dommages avec les cartes charges comme les Guerrier branchie-bleue et les Chevaucheur de loup qui pourront être remontés par Maexxna. Attention néanmoins à l'utilisation de vos Garde funeste, jouez les lorsqu'il ne vous reste plus de cartes en main pour être certain de les rejouer au tour suivant si la vilaine araignée vous les a remontés en main. 

En mode normal, Maexxna ne pourra utiliser son pouvoir héroïque que sur un seul de vos serviteurs, n'hésitez donc pas à vous étaler sur le plateau avec vos plus gros serviteurs tel que les Ogre rochepoing ou les Yéti noroît.

 

Et si je ne veux pas jouer cette classe, quelle alternative ?

 

Toutes les classes pourront s'avérer viables contre Maexxna en normal, favorisez juste dans votre deck des cartes avec des effets de Charge et Cri de guerre. Cependant le Chasseur pourra être une très bonne alternative ainsi que le Mage si vous n'aimez pas le Démoniste. Le Chasseur avec sa capacité à infliger des dégâts à tous les tours vous permettra de descendre rapidement les points de vie de votre adversaire. Le Mage quant à lui saura être utile pour contrôler les serviteurs de Maexxna et de lui infliger des dommages sans avoir à jouer beaucoup de serviteurs rendant le pouvoir héroïque de cet insecte inutile.

 

Points forts, points faibles

 

Les points forts :

- Très bon early game avec des sorties agressives.

- Le pouvoir héroïque de Maexxna n'aura que très peu d'impact grâce aux Charges et aux Cris de guerre.

 

Les points faibles : 

- Attention à l'utilisation des Garde funeste si Maexxna vous les remonte en main.

- Pas de sort de zone.

13
MGG
nokalisz il y a 9 ans

N'ayant pas beaucoup de cartes héroïques (notamment Alexstraza), j'ai cherché une solution pour venir à bout de la vilaine araignée...<br /> <br /> Avec Jaina :<br /> Le plus de cartes avec charge (surtout celles avec l'attaque plus élevée que les points de vie...)<br /> 2 Novas + 2 images miroir pour ralentir l'attaque <br /> 2 Boules de feu<br /> 2 Sheep (important !)<br /> Et surtout 2 Robots de soin antiques !<br /> <br /> Le principe est simple, on s'arrange pour que tous les serviteurs en face aient 1 en attaque.<br /> 7 serviteurs max, donc 7 points de dégats infligés à Jaina, mais le robot soigne de 8...<br /> On peut finir avec 1 soin au robot + 1 pouvoir héroique en mettant beaucoup de temps...<br /> <br /> Beaucoup plus rapide avec 1 robot + boule de feu (mais qu'on ne récupère pas) ou chevaucheur de loup.<br /> <br /> Bref, on finit par l'avoir à l'usure.<br /> <br /> Le seul risque c'est de ne pas tirer le robot à temps...

drac il y a 10 ans

La combo contre Maexna c'est Kodo + Rhino de la toundra en HUNT! Les géants seront gérés par BGH. Et pour le début faites usage des tir explosif, piège explosif et lacher les chiens. Rapidement vous arriverez à locker Maexnna. Hunt >> Mage pour ce combat !

karadrui il y a 10 ans

Je viens (enfin) de réussir maexxna héroique.<br /> Pour info, je suis débutant (j'ai commencé la semaine dernière)je n'ai pas de cartes légendaires, et je suis loin (très très loin) d'avoir débloqué toutes les cartes.<br /> J'ai réussi à la battre au bout de ma 6ème tentative avec mon guerrier (lvl 11, je ne joues jamais guerrier).<br /> Pour ce qui est de mon deck :<br /> <br /> [B]Rage intérieure x1[/B]<br /> Execution x2<br /> [B]Archère elfe x2<br /> Docteur vaudou x2[/B]<br /> Sergent grossier x1<br /> [B]Hache de guerre embrasée x2[/B]<br /> Enchainement x2<br /> [B]Frappe héroique x2[/B]<br /> Chouette bec de fer x1<br /> Charge x1<br /> [B]Maitrise du blocage x2<br /> Chevaucheur de loup x2[/B]<br /> Clerc soleil brisé x1<br /> Officier chanteguerre x1<br /> [B]Prophète du cercle terrestre x2<br /> Fabricant d'armes x1[/B]<br /> Soldat d'élite kor'kron x2<br /> [B]Faucheuse en arcanite x2[/B]<br /> Commandant foudrepique x1<br /> <br /> (en gras les seules cartes que j'ai utilisé)<br /> <br /> Je n'ai finalement pas utilisé certaines de ces cartes, ayant eu la chance qu'elle ne remplisse que de serviteurs à 1 (pour la tentative où j'ai gagné).<br /> <br /> Je me suis donc concentré sur maexxna, l'attaquant avec mes armes, et me soignant à chaque tours avec les docteurs vaudou et/ou les prophètes. Bénéficiant de mon pouvoir héroique et des deux maîtrises du blocage pour avoir de l'armure.<br /> <br /> J'ai eu pas mal de chance pour la battre, mais je suis heureux d'avoir pu montrer que même avec un deck sous-optimisé, sans avoir une seule carte héroique (oui je parle de toi alexstraza) et en étant loin d'être un pro, battre le quartier des arachnides en héro c'est faisable !

Lourdek il y a 10 ans

J' buté Maexx HM avec un mage frost, c'était tendu à certains moments mais c'est passé.<br /> Le truc c'est que Maexxna me renvoyait mes chouettes bec de fer dans ma main tout le temps, je pouvais silence absolument toutes ces créatures. <br /> On fait quelques blizzard / choc de flammes pour nettoyé et on envoie la sauce à base de boule de feu, éclair de givre, pyrotechnique, javelot de glace, monstres à charge...<br /> Bien sur, Alexstraza facilite énormément la tache, tu le met à 15HP, boules de feu, merci au revoir.<br /> Je pense qu'il y a deux grosses stratégies : soit tu la joue aggro et tu bourrine, soit tu te la joue controle et tu clean son board petit à petit en t'aidant des silences.

krissout il y a 10 ans

bah le coup de laisser que des bêtes à 1 c'est assez chaud quand même parce que se prendre 7 à chaque tour, même avec prophète et docteur vaudou ça risque de faire descendre la vie assez vite mine de rien (on est pas assuré de les faire remonter à chaque tour).<br /> <br /> Et moi aussi j'ai réussi à la battre avec paladin assez facilement, notamment grâce au garde paix d'aldor (plus chouette, archère elfe, vaudou/prophète, etc...), donc je conseillerais plutôt cette classe.

Zastril il y a 10 ans

En plus des cartes charges et qui nous soignent avez vous pensez au bombardier fou, il va être très efficace au début pour tuer les Rampantes hantées et du coup remplir le board de jetons 1/1. A jouer en premier évidemment^^

LvO il y a 10 ans

Votre deck n'est viable QUE si l'on possède Alexstraza, sinon c'est juste impossible de coller 45 avec ce qu'il y a dedans ^^ <br /> <br /> J'ai tué 3 fois Maexxna sur 4 essais avec le deck prêtre que j'ai monté et qui ne coute qu'environ 1500 poussières. <br /> <br /> [URL="http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/23/1407230417011088612405121.jpg"][U]Prêtre anti-Maexxna hero low cost[/U][/URL]<br /> <br /> Enjoy !

Huez il y a 10 ans

Chasseur aggro avec chouette, sanglier, docteur vaudoo, archère elfe, lacher les chiens, et des pièches explosif et c'est vraiment facile en hm :)

Forzaferrarix il y a 10 ans

Pas d'accord pour le paladin déconseillé. C'est avec cette classe que j'y suis parvenu.<br /> <br /> La stratégie consiste dans un premier temps à ce que le board adverse soit rempli de cartes avec 1 seul point d'attaque de sorte qu'elle ne puisse pas en jouer d'autres et ne puisse infliger que 7 points de dégâts par tour. Pour y parvenir, on pourra compter:<br /> - sur Humilité ou Garde-Paix de l'Aldor<br /> - Marteau du Courroux, Championne en Vrai-Argent et des petites créatures avec charge pour éliminer les créatures adverses ne correspondant pas au critère<br /> - Consécration qui est idéale pour tuer les Rampantes hantées et remplir le board adverse de 1/1.<br /> Afin de garder sa vie suffisamment haute le temps d'y parvenir, on pourra compter sur des Prophètes du Cercle terrestre et sur la Championne en Vrai-Argent (utilisée sur Maexxna).<br /> <br /> Un fois que son board est rempli exclusivement de serviteurs à un point d'attaque, il est temps de passer à la 2° phase consistant à jouer à chaque tour Gardien des Rois pour se heal de 6 HP (soit presque les 7 points de dégâts qu'on va encaisser dans le tour) et une créature à charge pour infliger les dégâts, idéalement Golem Arcanique. En si c'est trop short niveau points de vie, on peut toujours s'offrir un peu d'air en jouant Gardien des Rois + Prophète du Cercle terrestre ou Lumière Sacrée l'espace d'un tour.

Yunke il y a 10 ans

4 cartes absolument indispensables pour ce boss pour gagne du temps et mettre son jeu en place : archère elfe, docteur vaudou, ingénieur novice et chouette bec de fer.<br /> Je l'ai eu avec un deck chasseur et l'a tuait a coups de jongleur de couteau, archère elfe et lâcher les chiens (pas de Leroy mais j'aurais bien voulu ^^)

Ahoq il y a 10 ans

Deck conseille démoniste ? Meme en normal sérieux c'est pas si simple. <br /> <br /> Pour le battre en hero faut jouer une classe qui peut tenir (Prêtre et guerrier) la distance et utilise sont spell contre lui en spamant les 2 monstre neutre qui heal, qu'il te remonte à chaque fois ceux qui te permet de heal tout ces dmg et d'attendre que ton deck sorte.<br /> <br /> Puis derrière Leroy pour lui spam sont borde de bête 1/1 (que l'on lui laisse on les touche même pas) et pour pouvoir lui infliger des dégâts avec charge. Impossible de lui infliger des dmg en hero sans une grosse bête charge. ATTENTION à mon sens actuellement Leroy est quasiment indispensable.<br /> <br /> Alexraza pour lui down d'un coup ces hp et/ou te remonter les tiens à 15 (il te le remonte à chaque tour si tu joue intelligemment).<br /> <br /> Golem arcanique aussi est une excellente carte à avoir<br /> <br /> En hero à mon sens lui spam son borde de petit bête 1/1 ou 1/2 qu'on ignore et dont on heal les dmg est beaucoup plus simple que de gérer le borde à chaque tour en mage.

Yzo il y a 10 ans

Docteur vaudou à la place de l'entité miroir pour le mode héroïque me paraît assez approprié, ça permet de bénéficier d'une manne de points de vie à tous les tours.<br /> <br /> Golem arcanique + sergent grossier c'est pas mal pour faire 6 points par tour également :)

Yzo il y a 10 ans

Deck conseillé : Démoniste<br /> <br /> A éviter : Prêtre, Chaman, Démoniste, Paladin<br /> <br /> Ouais logique... :p

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