Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du plus grand pêcheur d'Azeroth : Nat Pagle
L'histoie résumée de Nat Pagle dans Warcraft
Nat Pagle est réputé comme étant le meilleur pêcheur de tout Azeroth. Il était possible de le trouver au Point d'acostage de Nat, une île située dans le marécage d'Âprefange où il donnait des cours de pêche.
Il est aussi possible de le croiser dans les Grottes du Temps lors de l'évasion du Donjon de Fort-de-Durn, en train de parler avec son ami pêcheur McAllister de ses rêves où il voit entre autres le Roi Liche, Arthas, tuer son propre père. Il aidera également à tuer Tethyr, un monstre marin proche de Theramore.
Épargné par le Cataclysme, il prendra part à la défense du Mont Hyjal face aux forces de Ragnaros.
Avec la découverte de la Pandarie, il s'affiliera finalement avec les Hameçonneurs, dont il deviendra l'intendant.
La carte légendaire Neutre de Nat dans Hearthstone
Si Nat Pagle a fait son apparition avec l’arrivée d’Hearthstone, Nat le sombre pêcheur, sa version corrompue, n’a fait ses premiers pas que récemment avec la sortie de Murmures des Dieux très Anciens. Ces deux cartes sont des serviteurs neutres et sont donc jouables avec n’importe quelle classe. Nous commencerons l’analyse par la plus ancienne : Nat Pagle.
Une 0/4 pour un coût de 2 cristaux, c’est correct. En revanche, sa capacité « Au début de votre tour, vous avez 50 % de chances de piocher une carte supplémentaire. » ne fait pas rêver, surtout pour une légendaire.
Nécessitant 2 cristaux de mana pour être posé, Nat Pagle peut être utilisé en early game. Son body est correct, bien que clairement orienté sur l’aspect défensif, et le met à l’abri de Chasseur de gros gibier ou de sorts comme Éclair, Colère, Éclair de givre, etc. Cependant, d’un point de vue mécanique, on est clairement déçu. Il fait potentiellement piocher plein de cartes et il sera difficile de le gérer efficacement aussi tôt dans la partie avec ses quatre points de vie. Cependant, depuis son nerf, son effet ne se déclenche qu’au début de votre tour, et non pas à la fin. En d’autres termes, on est déjà pas sûr de ramasser une carte supplémentaire, mais en plus l’adversaire a le temps de le gérer avant même que Nat Pagle ait le moindre impact…
Passons maintenant à la version corrompue : Nat le sombre pêcheur. Pour l’instant, elle n’a subi aucune modification. Force est de constater que si Nat le sombre pêcheur, semble un peu plus forte que sa version précédente, ce n’est sûrement pas la meilleure légendaire créée sur Hearthstone. Pour un coût de 2 cristaux, on se retrouve avec une 2/4, un body plus sympathique que celui de la version initiale et pour le même tarif. Côté rentabilité, c’est mieux, mais niveau mécanique, on se prend une belle baffe. Son effet s’est inversé : « Au début de son tour, votre adversaire a 50 % de chances de piocher une carte supplémentaire.». Comment dire ? On a juste un body correct, mais on file un avantage à son adversaire en lui permettant potentiellement de piocher 2 cartes au début de son tour. Plus de cartes, plus de choix, plus d’options pour gérer au mieux la situation et vos serviteurs. Nous n’avons pas vraiment envie de ça, sauf peut-être, dans un deck fatigue, mais il sera facile pour l’ennemi de le gérer s’il voit venir le pot aux roses.
Dernier point : Nat Pagle et Nat le sombre pêcheur ne sont pas insensibles aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier).