Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.
Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.
Cette fois-ci, c'est le Baron Geddon qui vient mettre le feu
L'histoire résumée du Baron Geddon dans Warcraft
Le Baron Geddon était le second de Ragnaros, le Seigneur de feu. Ayant été vaincu lors d'une bataille, il est déchu de son poste et remplacé par le chambellan Executus. Furieux, il fera tout pour reprendre sa place de second auprès du Seigneur du feu.
Il participera notamment à l'emprisonnement de Tonnerann dans un talisman. Ragnaros le brisa en deux, puis il confia un morceau à Geddon et l'autre à Garr. Malheureusement, les efforts de Geddon ne lui permettront pas de reprendre son poste.
Geddon a suivi Ragnaros lors de son arrivée en Azeroth. Il garde une partie des tunnels du mont Rochenoire et protège des quelques fous qui oseraient défier son maître Ragnaros.
Depuis Cataclysm, on le trouve également au mont Hyjal, cerné par des druides qui cherchent à le renvoyer dans son plan d'origine. Finalement, Malfurion trouvera une solution en réparant le bâton du prophète des flammes, un puissant artefact conférant une emprise sur les élémentaires de feu à quiconque le détient.
La carte légendaire Neutre Baron Geddon dans Hearthstone
C'est ainsi que Baron Geddon s'est retrouvé sur Hearthstone. Et il semble plutôt énervé. Du moins, c'est ce que sa carte nous fait ressentir. Une 7/5 pour 7 manas, qui colle deux points de dégâts à tout le monde sauf lui à chaque fois que son contrôleur termine son tour. En résumé, on a droit à un thon qui tape fort, et qui nettoie le board au passage.
L'une des premières choses qui saute aux yeux, c'est que l'arrivée d'un Baron Geddon sur le board calmera plus d'un deck aggro. L'AoE qu'il fera à chaque tour empêchera complétement ce genre de deck de déployer ses créatures pour attaquer tant qu'il sera là.
Néanmoins, il est aussi assez contraignant puisqu'il touche votre propre board. Si vous comptez le sortir, assurez-vous que vous n'êtes pas en train de vous tirer une balle dans le pied et de perdre trop de serviteurs à cause de votre propre carte. L'idéal reste de le jouer seul. De plus, le sortir alors qu'il ne vous reste que peu de points de vie peut être très dangereux. Les dégâts qu'il vous inflige pourraient permettre à l'adversaire de vous finir avec un sort de dégâts directs ou une Charge. Faites bien attention à vos points de vie quand vous voulez le jouer.
De même, il ne sera pas forcément intéressant de le sortir contre n'importe quelle classe. Geddon sera beaucoup plus fort contre un jeu aggro qui jouera beaucoup de petits serviteurs que contre un jeu midrange par exemple, la plupart des serviteurs du midrange étant beaucoup plus solides que ceux du jeu aggro.