Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du majordome de Ragnaros : Executus
L'histoire résumée d'Executus dans Warcraft
Fidèle serviteur de Ragnaros au fin fond du Cœur du Magma, Executus fut le dernier rempart lorsque l'armée des mortels parvint jusqu'à l'antre. Après un combat acharné, et voyant que la victoire lui échappait, il se rendit et proposa aux envahisseurs de les guider jusqu'à la salle de son maître. Executus était persuadé que Ragnaros se débarrasserait aisément des intrus, mais ne s'attendait pas à sa réaction, car le seigneur du feu, furieux de cette décision, l’exécuta sans sommation.
"Trop tôt ! Tu m'as réveillé trop tôt Executus !"
La carte légendaire Neutre d'Executus dans Hearthstone
Arrivée avec l’extension du Mont Rochenoire, Chambellan Executus n’est pas nouveau dans Hearthstone. Cette carte légendaire neutre n’a cependant pas encore été modifiée. En la regardant, on se voit déjà en train de déverser des flots de lave sur les pauvres adversaires rencontrés ! Mais la réalité est bien loin du fantasme qu’elle créée.
Une 9/7 pour un coût de 9 cristaux, rien de bien particulier en soi. En revanche, sa capacité « Râle d’agonie : remplace votre héros par Ragnaros, le seigneur du feu. » rend cette carte spéciale.
Nécessitant 9 cristaux de mana pour être posé, Chambellan Executus ne peut être joué qu’en late game. Son body est correct pour son coût, mais il faut bien avouer que c’est principalement son Râle d’agonie qui retient l’attention. En plus d’imposer une présence sur le board, son Râle d’agonie permet de transformer votre héros en Ragnaros, lui offrant ainsi un nouveau pouvoir héroïque. Ce dernier inflige 8 points de dégâts à un serviteur adverse aléatoire pour 2 cristaux de mana. Vous sentez venir le problème ? Dans un premier temps, Chambellan Executus n’est pas insensible au sort comme Métamorphose ou Maléfice, dans ce cas, « Adieu Ragnaros ». À noter également que, lors de la mutation, les points d’armure que vous aurez pu accumuler seront perdus. Second mauvais point, le nouveau pouvoir héroïque obtenu cible de manière aléatoire les serviteurs adverses. Comme d’habitude quand la RNG entre en jeu, c’est quitte ou double. Avez-vous vraiment envie de tout miser là-dessus ? Enfin, dernier point, une fois changé en seigneur du feu, vos points de vie passent à 8. Si l’adversaire possède suffisamment de ressources pour vous infliger 8 points de dégâts au prochain tour, vous êtes fichu !