S’il y a une chose qui occupe les joueurs depuis les débuts de World of Warcraft c'est sans nul doute le fait d'obtenir des montures rares et peu communes afin d’épater ses amis ou les personnes de sa guilde, de se pavaner dans les capitales, ou encore d'agrandir sa collection.
Millenium vous concoctera chaque semaine un guide dédié à une monture (ou famille de monture) que vous pourrez généralement obtenir en solitaire et de manière aisée... ou pas. Hé oui, avoir une monture rare, ça se mérite.
Pour ce neuvième épisode, nous allons nous attaquer à (je pense) l'une des montures les plus anciennes du jeu. Vous êtes dans l'Alliance mais vous avez toujours voulu monter un des destriers des Réprouvés ? Ne cherchez plus, le destrier de la mort est fait pour vous. Par contre, question obtention, il faudra vous accrochez, car il est encore plus faible que Minuit avec un taux à 0,7% de chance. Les plus belles montures sont souvent celles qui sont le plus difficilement obtenable.
Les indications et vidéos de Meojifo vous fourniront l'aide utile pour mettre toutes les chances de votre côté dans l'obtention de cette monture.
Destrier de la mort
|
|
Localisation
|
Pour obtenir cette monture, vous devrez vous rendre à Stratholme, situé dans les Maleterres de l’Est. L'entrée pour aller directement sur Vaillefendre est bien plus aisée maintenant qu'à l'époque, avant vous deviez obtenir une clé de la ville afin de pouvoir passer toute la première partie, maintenant ce n'est plus un problème : la Porte du Mur d'Est vous êtes grande ouverte, et ce même si vous n'avez jamais mis les pieds dedans.
La monture s'obtient sur le dernier boss de l'instance, dépouillé sur le Seigneur Aurius Vaillefendre et le chemin pour y arriver est décrit ci-dessous.
|
|
|
Obtention
|
La monture tombe à hauteur de 0,7% sur le Seigneur Aurius, cependant vous pourriez aussi l'obtenir dans le Conteneur du marché noir non réclamé (0,7%), dans la Sacoche des mystères exotiques (0,07%), dans la Sacoche brumeuse des mystères exotiques (0,06%) ou bien dans la Sacoche des mystères cosmiques (0,03%). Vous l'aurez compris, cette monture est, comme celle de la semaine passée, une légende urbaine que très peu de joueurs ont pu voir.
|
Stratégie
|
Quand vous arrivez dans l'instance, vous ne pouvez pas allez faire directement le Seigneur Aurius Vaillefendre : la porte menant à la place où se trouve sa Ziggourat est fermée et doit préalablement être ouverte grâce à la destruction de cristal se trouvant dans trois autres Ziggourats.
Chaque Ziggourat est gardée par un gardien qu'il vous faudra tuer afin d'ouvrir les portes et anéantir les monstres se trouvant dedans afin de briser le cristal et de poursuivre à la suivante.
Je vous conseille de commencer par celle gardée par le Nérubien -Nerub'enkan- , cela vous évitera le plus d'aller-retour en faisant ensuite celle gardée par la banshee -Baronne Anastari- et enfin celle dont le gardien est un membre du Culte des damnés -Maleki le Blafard-.
Une fois ces trois Ziggourats nettoyées, la grande porte donnant sur la place du massacre s'ouvre et vous devriez y tuer quelques abominations pour faire ouvrir la porte de la dernière Ziggourat. Cependant vous ne pourrez pas encore affronter le Seigneur des lieux, mais à son bras droit : Ramstein Grandgosier (clin d'oeil au groupe allemand de la part de Blizzard).
Une fois l'abomination morte, il vous faudra vous débarrasser de quelques zombies et autres squelettes ambulants pour pénétrer dans la dernière salle.
Là se tient le Seigneur Aurius Vaillefendre et d'un coup bien placé, vous le mettez à terre et regarder directement si vous êtes l'heureux élu ou non.
Si vous ne l'êtes pas, il ne vous reste plus qu'à sortir du donjon, la réinitialiser et la recommencer une nouvelle fois.
Pendant votre parcours de Ziggourats en gardiens, vous serez assailli par de nombreux monstres, une bonne attaque d'effet de zone et on en parle plus.
La difficulté d'obtention de cette monture réside dans sa rareté et non -de nos jours- à l'instance elle même.
|
Vidéo
|
|
S’il y a une monture que vous désirez obtenir, n'hésitez pas à nous le faire partager dans les commentaires, et peut-être qu'elle figurera dans un prochain guide.
Meojifo avec Sam et Zareick