Pour beaucoup d’entre vous, Hearthstone est un jeu simpliste et dépourvu d’interactions. Et bien, détrompez-vous, certaines cartes peuvent vous sembler complètement inutiles, mais s’avéreront, au contraire, un moyen de remporter votre partie, ou parfois, de ne pas la perdre tout seul.
Night va donc vous présenter une série d’articles composés de divers combos utilisables parfois par plusieurs classes. Il se penche aujourd’hui sur la carte « Force la nature » du Druide.
De prime abord, cette carte peut vous sembler être une carte forte sans vraiment l’être. Mettre 6 dommages pour 6, on est loin d’une boule de feu, d’une consécration ou d’un Leeroy Jenkins !
Mais il existe de nombreuses façons de s’en servir et nous allons le voir ensemble dès maintenant.
Chapitre I : Finish Him ! |
+ |
Comment qu’on utilise ce machin-là ?! C’est tout simple. Pour 9 manas, vous aurez une puissance offensive de 14 = (3 tréants * 4 dommages) + 2 dommages de votre héros ! Vous pensiez que l’Explosion pyrotechnique était puissante ?! Alors, jouez ce combo !
Avantages :
— Ne nécessite aucun serviteur sur le terrain
— Il est dur de s’y attendre et peut complètement renverser une situation.
Inconvénients :
— Cela coûte 9 !
— Un serviteur Provocation un peu trop gros pourrait vous empêcher de mettre assez de dommages.
Chapitre II : L’assaut des Ents ! |
+ |
Vous pourrez facilement infliger 6 ou encore tuer plusieurs serviteurs tout en « gardant » vos Tréants. Pratique, mais peu optimal vu l’avantage que force la nature apporte en terme de « finisher ».
Avantage :
— Permet de reprendre le contrôle d’un terrain !
Inconvénient :
— Coûte 10 ressources ! Le bout du monde non ?!
Conclusion |
La Force de la nature est une excellente carte si vous êtes capable de vous en servir à bon escient. Néanmoins, son coût pour son impact seul ne se révèlera pas toujours important. La patience sera votre maître mot pour récupérer la carte qui se mariera très bien avec. Ne faites pas comme Night avec son « On s’en fout tout dans la chebou et on voit après si on gagne ou on perd ! ».
Nous espérons que ce léger article vous aura convaincu de l’utilité de cette carte et que vous ferez de belles actions en Ladder ou en Arène ! À la semaine prochaine pour un nouveau combo !
Night avec Sansa