Rust : Le craft
Apprendre à craft dans Rust n'est pas bien compliqué et pourtant des petits trucs sont à savoir afin de mieux avancer. C'est pourquoi nous vous proposons, dans ce guide, des conseils et quelques trucs et astuces pour vous aider à crafter plus vide ou de manière plus efficace. Des bases jusqu'aux tips avancés, retrouvez tout dans ce dossier !
Le craft basique
Tout d’abord pour accéder au menu de construction il faut appuyer sur « Tab » puis cliquer sur « crafting ». Le menu s’affiche à côté de votre inventaire. Il y a une liste de tous les objets constructibles. Pour fabriquer l’objet voulu, rien de plus simple, il faut collecter les ressources nécessaires. Une fois toutes les ressources acquises, il faut appuyer sur « craft ». Il se lance alors un compte à rebours indiquant le temps de fabrication de l’objet, il est possible d’arrêter le crafting à tout moment, il est aussi possible de bouger durant le craft, mais en le personnage est alors plus lent. Il est donc conseillé de construire dans un lieu sûr.
En cliquant sur « + » ou « - » cela augmentera ou diminuera le nombre d’objets fabriqués.
Si vous maintenez la touche « Shift » en cliquant sur « + » ou « - », cela comptera la fabrication d’objet par 10.
Pour fabriquer le plus d’objets possible avec les ressources contenues dans l’inventaire, il faut maintenir la touche « Ctrl » et cliquer sur « + ».
Le craft avancé
Le craft avancé, qu’est-ce que c’est ? C’est la construction d’objets qui nécessite un atelier (Workbench en anglais). Ce sont généralement des objets rares (par exemple les armes à feu). Donc il faut construire un atelier, puis rester à proximité de cet atelier pour fabriquer des objets plus avancés. Il est conseillé de poser son atelier à sa base, car une fois posé, il est impossible de le récupérer.
Les schémas
Les schémas (Blueprint en anglais) sont des loots qui permettent d’apprendre un nouvel objet. En effet, ces schémas peuvent être récupérés sur les zombies, airdrops, et les bâtiments. Pour apprendre les schémas il faut clique droit dessus puis clique gauche sur « study ». Un schéma ne peut être appris qu’une seule fois sur le serveur où vous êtes. L’avantage est qu’une fois le schéma appris, vous le connaissez définitivement.
Les kits de recherche
C’est un objet particulier, car il permet d’apprendre n’importe quel objet, mais il nécessite quelques conditions. Il faut évidemment un kit de recherche (research kit), du papier, l’objet à apprendre, et être à proximité d’un atelier. Ces conditions réunies, il suffit de drag and drop (expression de prendre un objet et le faire glisser dans son inventaire) le kit de recherche sur l’objet désiré. Cela consommera un papier et le kit de recherche. Il est possible de trouver un kit de recherche sur des zombies, airdrops, et bâtiments.
Le feu de camp
C’est généralement le tout premier objet à crafter. En effet, il permet de cuire de la nourriture, indispensable à votre survie. Pour utiliser le feu de camp, il faut le placer au sol (petit conseil : éviter les endroits trop dégagés, le feu attire les ennemis et zombies). Une fois au sol, accéder à l’interface en appuyant sur la touche « E » après l’avoir visé avec le curseur. Pour l’utiliser il faut un combustible (le bois reste le plus simple à trouver) et le placer dans la case « wood ». La viande quant à elle doit être placée sur « cook ». La viande cuit 2 par 2 donc il est conseillé de séparer la viande dans son inventaire avant de la déposer pour optimiser le temps de cuisson. Du charbon pourra être récupéré après chaque combustion. Une fois la démarche terminée, quitter l’interface avec « Tab » puis appuyer sur « E » pour démarrer le feu. Petite remarque pour accéder de nouveau à l’interface, il faut maintenir la touche « E » puis sélectionner « open ».
Le four
Le four ne s’utilise que pour fondre le métal brut et le sulfure brut, pour donner des fragments de métal et du sulfure. L’interface du four se compose de 9 cases ou l’on place aléatoirement les ressources, pour accéder à cette interface il faut appuyer sur « E » en visant le four. Il est important de laisser trois emplacements de libres pour que la combustion se passe sans problème, en effet, il faut bien que les ressources fondues puissent apparaître. Une fois la démarche terminée, il faut quitter l’interface avec « Tab » puis appuyer sur « E » pour démarrer le feu. Petite remarque, pour accéder de nouveau à l’interface il faut garder la touche « E » maintenue, puis sélectionner « open ».