Rust : Les statuts
Connaître les statuts et leurs effets dans Rust peut faire la différence quand on débute afin de mieux réagir aux cas qui se présentent. Dans ce guide, nous vous détaillons chaque statut du jeu, de la radiation au saignement en passant par la faim et le froid, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir.
Confort
Le confort permet à votre personnage de régénérer sa santé plus rapidement et de moins brûler ses calories.
Le confort peut s’obtenir en étant à proximité d’un feu de camp ou en ayant 50 points de résistance au froid grâce aux vêtements.
Le marqueur en question apparaîtra en haut de votre santé.
Froid
Le froid est un statut ressenti uniquement durant la nuit.
Il augmente la consommation de calories et empêche la régénération de la santé du personnage.
Votre personnage peut contrer cette situation en accumulant des vêtements pour obtenir un total de 20 de résistance au froid ou en allumant un feu de camp pour passer de froid à confort.
Le marqueur en question apparaîtra en haut de votre santé.
Faim
Votre personnage peut commencer à avoir faim quand son compteur de calories est à 400 points ou en dessous. S’il est à 0 votre personnage commencera à prendre des dégâts.
De plus, votre personnage sera incapable de régénérer sa santé.
Pour contrer cela, il faut se nourrir (viande, barre énergétique, conserve...) ou encore prendre une trousse de soins pour récupérer de la vie le temps de trouver de la nourriture.
Le marqueur en question apparaîtra en haut de votre santé.
Saignement
Votre personnage peut commencer à saigner quand il prend des dégâts venant d’une chute, de la faune de Rust (les prédateurs : ours, loup), d’un zombie, d’un autre joueur, des obstacles (des barricades de piques).
Pendant que votre personnage saigne il peut perdre sa santé, il faut donc appliquer rapidement un sparadrap (trousse de soins, bandage).
Si votre personnage n’a ni froid ni faim, il va se régénérer tout seul.
Le marqueur en question apparaîtra en haut de votre santé.
Radiation
La radiation peut être accumulée si votre personnage se trouve dans une zone irradiée qui sont souvent les villes ou les lieux avec une forte présence de zombies.
Quand votre personnage entre dans une zone irradiée, votre écran commence à crépiter et vous pouvez entendre le son du compteur Geiger qui détecte une zone irradiée. Toutes les secondes votre personnage accumulera de la radiation.
Quand votre personnage atteint 500 de radiation il commence à perdre lentement de la santé. Il faut donc vite ingérer des pilules antiradiations (-200 rads), une petite ration militaire (-300 rads), un blanc de poulet cuit (-20 rads), une bouteille d’eau (-50 rads). Ainsi, la radiation diminue lentement puis disparaît. Il est conseillé d’utiliser des objets qui baissent la radiation seulement quand votre personnage atteint 500 rads car s'il est hors d’une zone irradié, sa radiation diminuera toute seule.
Le marqueur en question apparaîtra en haut de votre santé.
Construction
Généralement un personnage est en état de construction quand il fabrique un objet. Durant la construction votre personnage se déplace moins vite et ne peut pas courir. Du coup, votre personnage est vulnérable. Il est donc conseillé de construire dans un lieu sûr.
Pour annuler cet état, appuyez sur « Cancel ».
Le marqueur en question apparaîtra en haut de votre santé.