Titanfall : Les classes de pilotes
Dans Titanfall, vous pourrez contrôler soit un pilote soit un Titan. Les premiers sont agiles et rapides tandis que les seconds sont puissants et solides. Si l’équipe de Respawn Entertainment a déjà dévoilé les aptitudes des différents Titans disponibles, ce n’est malheureusement pas encore les cas des pilotes. Cet article est donc basé principalement sur les différentes séquences de Gameplay mises en ligne par Electronic Arts et il est donc probable que certaines informations soient incomplètes.
Note : Cet article sera mis à jour sous peu, dès que Respawn Entertainment aura communiqué davantage d’informations à propos des classes des pilotes.
Le pilote
Comme leur nom peut le laisser penser, les pilotes sont entraînés à contrôler les Titans. Cependant, ce sont avant toute chose des soldats. Principale particularité de Titanfall : tous les pilotes sont équipés de jet-packs. Ceux-ci leur permettent de se déplacer de manière totalement libre. Doubles-sauts, courses sur les murs, éjections de Titan... Il y a de quoi s'amuser. Les pilotes disposeront également d'une compétence spéciale. Jusqu’à présent, la seule dont il a été question est l’invisibilité. Un véritable atout face aux puissants Titans.
Une autre innovation du côté des classes des pilotes est la possibilité de choisir le sexe de son personnage. Cela fait débat depuis quelque temps sur Internet et c’est maintenant chose faite. Une chouette option de personnalisation.
L'équipement d'un pilote
L’arsenal des pilotes se composera de quatre éléments : une arme principale, une arme secondaire, une arme anti-Titan ainsi qu’un gadget.
- Les armes principales : fusils d’assaut, fusils à pompe, snipers... Libre à vous de choisir l’arme avec laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’article qui leur est dédié.
- Les armes secondaires : cette catégorie regroupe, entre autres, les armes de poing. Beaucoup plus maniable que l’arme principale, elle peut également vous sortir de nombreuses situations délicates. D’autant qu’il est plus rapide de dégainer son arme secondaire que de recharger son arme principale. Bien entendu, il sera inutile d’essayer d’éliminer un Titan ennemi avec pour seule arme un revolver. Cette tâche est réservée à la troisième catégorie d’armes.
- Les armes anti-Titans : celles-ci font bien plus de dégâts que les autres. Cependant, n’espérez pas une seule seconde toucher un pilote avec un de ces gros calibres. Effectivement, une partie de ces armes nécessite un verrouillage tandis que l’autre ne vous permettra pas de viser assez rapidement.
- Les gadgets : on a l’habitude des grenades à fragmentations et autres explosifs en tout genre. Ceux-ci seront bien sûr présents dans Titanfall. Néanmoins, on a également pu découvrir des équipements un peu plus originaux parmi lesquels un couteau permettant de corrompre les soldats dirigés par l'IA ennemie et de les rallier à votre camp.