Un mois après la nouvelle année, la saison des Lans reprend avec un premier arrêt à Rennes, au sein de l'école de l'INSA, pour l'Insalan. Dans cette neuvième édition pas de changement au niveau des tournois puisque l'on retrouve Starcraft II, League of Legend, Counter Strike : Global Offensive et Team Fortress 2.
Vue de la salle côté Starcraft II et Team Fortress 2
Les joueurs ont été accueillis dès le vendredi en fin d'après midi pour installer leur configuration et ainsi bien se préparer pour les tournois du lendemain. Comme chaque année, chacun a pu profiter de la connexion internet dès le premier soir, sans soucis à ce moment-là. La plupart sont donc partis dormir très vite pour être prêts au matin.
La plus grande LAN party bretonne a une nouvelle fois battue des records en terme de joueurs avec un total de 440 personnes participant aux différents tournois, pour 5 500 € de cash prize. À ceci s'ajoutent les lots des partenaires tels que Roccat, Razer ou encore Speedlink.
La scène de l'Insalan pendant la finale Team Fortress 2
Cependant, il est important de noter que lors de cette édition, l'espace avait été optimisé à son maximum et il sera donc très difficile pour les organisateurs de proposer plus de slots l'année prochaine, sauf s'il change de lieu ou alors qu'ils ouvrent ailleurs qu'au Gymnase, ce qui semble peu probable.