Les années passent et les priorités changent ! Chez Microsoft Gaming, le futur de la marque est très clair : il faut investir dans les joueurs PC et Cloud qui sont clairement plus intéressants pour l'industrie que la console.
C'est le patron qui l'explique, juste après avoir expliqué que le Game Pass n'est pas fait pour plaire à tout le monde et que c'est avant tout une option !
Le Game Pass n'est pas fait pour tout le monde ? Phil Spencer s'explique !
C'est lors d'une interview avec Variety que l'actuel patron de la branche gaming de Microsoft est revenu sur l'importance du Game Pass dans l'industrie du jeu vidéo. Pour lui, c'est une option très saine qui n'est cependant pas pour tout le monde.
"En ce qui me concerne, je considère le Game Pass comme une option saine pour certaines personnes. Ce n'est pas pour tout le monde. Si vous jouez à un ou deux jeux par an, le Game Pass n'est probablement pas le bon modèle économique pour vous. Vous devriez simplement acheter ces deux jeux, ce qui serait tout à fait logique. Mais je veux que vous ayez le choix. C'est pourquoi nous restons concentrés sur le fait que tout ce qui est sur Game Pass est également disponible à l'achat. Nous faisons en sorte que ces jeux soient disponibles à l'achat dans un plus grand nombre d'endroits."
Tout dépend de votre consommation de jeu, donc, et de l'offre actuelle du pass.
Les joueurs PC sont la nouvelle priorité de Microsoft Gaming ?
Dans cette même interview, Phil Spencer explique que bien que le marché des consoles regroupe beaucoup de fans du Game Pass, il n'est plus la priorité numéro 1. Le nombre de joueurs continue d'augmenter ailleurs, là où les consoles stagnent.
"Nos plus grands domaines de croissance sont actuellement le PC et le Cloud, ce qui est logique, puisque les consoles, toutes confondues, sont une bonne chose, c'est une industrie bien établie, mais ce n'est pas vraiment un segment en croissance dans le monde du gaming. Nous avons une bonne croissance sur PC, nous avons une croissance sur le Cloud, en termes d'utilisateurs et d'heures. Et la console continue d'être une partie très saine de Game Pass."
Le nombre de joueurs sur PC qui se penche sur le Game Pass est donc en évolution, et justifierait plus d'effort pour ce marché, au moins pour Phil Spencer.
steam
Sorti il y a un petit peu plus d'une semaine, ce jeu d'énigmes a rapidement su captiver ses joueurs, si bien que certains le voient déjà dans la course au GOTY 2025. Si vous souhaitez vous forger votre propre opinion, c'est le moment, puisqu'il est en promo sur Steam, mais plus pour très longtemps.
La semaine dernière, Bungie a dévoilé le gameplay de son futur jeu d'extraction : Marathon, un revival de la première franchise à succès du studio. La question que se posent maintenant beaucoup de joueurs est la suivante : le jeu sera-t-il gratuit ou payant ?