Builds de Classe Diablo 3
Reaper of Souls : Chasseur de démon
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Reaper of Souls n'amène pas qu'une nouvelle classe, de nouveaux modes de jeu ou des changements sur certaines fonctionnalités du jeu. Il y a aussi des changements et nouveautés pour les classes de base du jeu.

Reaper of Souls : Chasseur de démon
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Chasseur de démon dans Reaper of Soul

 

Diablo 3 : Reaper of Souls n'amène pas qu'une nouvelle classe, de nouveaux modes de jeu ou des changements sur certaines fonctionnalités du jeu. Il y a aussi des changements et nouveautés pour les classes de base du jeu. Le Chasseur de démon n'est pas en reste, puis-qu’avec les 10 niveaux supplémentaires, il gagne un nouveau sort et 3 passifs dans son arsenal.

Si vous souhaitez jouer cette classe vous pouvez découvrir nos guides de spécialisations dans notre article dédié :

Diablo 3 Reaper of Souls - Le Dossier

Mais on notera surtout l’augmentation significative des dégâts de quasiment toutes les compétences du Demon hunter. À titre d’exemple, on citera Empaleur dont les dégâts passent de 265 % à 620 % des dégâts de l’arme ou encore Tourbillon de lames dont le cout en Haine a été enlevé et dont les dégâts ont été augmentés de 320 % à 450 % avec une augmentation de la distance de 10 à 20 mètres.

 

Vengeance, nouvelle compétence du DH

 

Elle se mangera à toutes les sauces

 

Avec Vengeance, le chasseur de démon possède enfin un sort capable de le transformer en véritable machine de guerre capable de venir à bout rapidement de n’importe quel ennemi.

Vous pourrez, en fonction de vos envies, utilisez ces différentes Runes avec ce nouveau sort :

- Cœur Sombre : Vous transpirez la Vengeance, faisant 350 % des dégâts de l’arme chaque seconde à tous les ennemis qui vous entourent.

- Mortier Personnel : Lance 2 grenades sur des ennemis aléatoirement en dehors de votre portée de mêlée, faisant 175 % de dégâts chacune.

- Stimulants : vous soigne de 6 % de vos points de vie chaque seconde

- Depuis les Ombres : Invoque des alliés venus des ombres qui attaquent et paralysent vos ennemis pendant 2 secondes.

- Bouillonner : Vous gagnez 15 points de Haine chaque Seconde.

Bien que le CD de ce sort soit relativement élevé, les runes de celui-ci offriront une vraie diversité en fonction du Template choisi (un Chasseur de démon « tank » prendra plutôt Cœur Sombre ou Stimulants quand un « Glass Canon » optera plutôt pour Bouillonner ou Mortier Personnel)

 

Vous ressemblerez plus à un démoniste qu’a un chasseur sous cette forme, mais bon !

 

 

Nouveaux passifs : à l’ouest, rien de bien nouveau

 

- Embuscade : vos dégâts sont augmentés de 30 % quand la vie de vos ennemis est au-dessus de 80 %

 

 

Correct, en 4e slot au niveau 70, même si ce talent prendra forcément plus de ce sens sur des élites/boss de faille que sur des mobs de base qui seront généralement tué rapidement


- Conscience : vous gagnez 4 % d’esquive chaque seconde. Ce bonus se réinitialise 1 seconde après avoir réalisé une esquive.

 

 

Ce talent n’est pas sans rappeler Fin tireur, qui augmentait de 3 % (passé à 4 % dans RoS) les chances de coup critique chaque seconde, bien connu de tous les chasseurs de démon « Glass Canon » !

L’utilité de ce nouveau passif verra certainement le jour quand de nouveaux build basés sur certains légendaires feront leurs apparitions, mais pour le moment il est plutôt vu comme un passif « défensif » utilisé potentiellement par des Chasseurs de démons « Tank ».


- Sélection : Vous gagnez 20 % de chance de coup critique supplémentaire contre les ennemis qui sont à plus de 20 mètres d’autres ennemis.

 

 

Un passif qui prendra tout son sens en groupe, lorsqu’on pourra canarder tranquillement les ennemis à distance, mais qui en solo ne sera pas forcement optimal.

 

 

Et sinon, qu’est qui a changé ?

 

Passif

- Frisson de la chasse : Immobilise à présent tous les ennemis toutes les 6 secondes (au lieu de 7 et uniquement votre cible)

- Élimination des Faibles : Les dégâts contre les cibles ralenties sont augmentés de 20 % (15 % actuellement)

- Ressentiment : Vous gagnez 1,5 % de regen de vie pour chaque seconde où vous êtes immobile, qui peut se cumuler 3 fois. Ce bonus s’arrête 5 secondes après votre déplacement

- Poursuite Acharnée : Augmente votre vitesse de mouvement de 20 % pendant 2 secondes après avoir touché un ennemi (15 % quand votre jauge de Haine est pleine actuellement)

- Archerie : L’augmentation des dégâts de l’arc passe de 15 % à 8 %, l’augmentation des chances de coups critiques avec l’arbalète à 1 main passe de 10 % à 5 % et si vous possédez deux arbalètes à 1 main, votre génération de haine sera augmentée de 1 (n’existe pas actuellement)

- Grenadier : Augmente désormais les dégâts de grenade de 20 % (réduisait le coup de Grenades de 2 points de haine avant). Augmente la taille de l’explosion des Grenades de 40 %. La grenade géante fait désormais 1000 % de dégâts (450 % auparavant)

- Fin tireur : Vous gagnerez 4 % de chance de coup critique au lieu de 3 % chaque seconde.

- Balistique : les dégâts des rockets passent de 50 % à 100 %. En complément, vous avez 20 % de chance de tirer une rocket faisant 150 % des dégâts de l’arme.

Les autres passifs ont été rééquilibrés ce qui est aussi bien appréciable. On pense notamment à Vendetta qui régénère 40 points de Haine au lieu de 20 et 4 disciplines au lieu de 2 quand on prend un globe de vie, ce qui nous assurera une regen assez régulière.

Archerie sera toujours obligatoire, et les autres passifs seront utilisés en fonction de notre style de jeu, nos armes et notre équipement en général.

 

Les compétences

Tir de repli devient un générateur de Haine et Vengeance prend sa place dans la partie Piège.

La rune « Chasseur de Prime » du Tir constricteur augmente le ralentissement de 80 % (faisait gagner 6 % des dégâts infligés en point de vie auparavant).

Écran de fumée à désormais un CD de 2 secondes et la rune « Inspiration Profonde » a été changé en « Vapeur Soignante » : Régénère 15 % de vie quand vous êtes invisible (faisait gagner 12 points de haine par seconde auparavant). La rune « Recette Secrète » supprime le cout d’Écran de fumée, mais ajoute un CD de 12 secondes (réduisait le coup en discipline de 12 auparavant).

 

Cette nouvelle rune vous soignera quasiment en permanence

 

Preparation a subi un nerf, ne restaurant plus que 30 disciplines à la place de la totalité auparavant. Les runes « Punition» et « Cicatrice de Guerre » ont elles aussi subi des nerfs, ne restaurant plus que 125 haines pour 25 disciplines pour la première (la totalité avant) et en ne rendant que 35 % de vie à la place de 60 % pour la seconde.

La rune « Bombe de Feu » de la compétence Grenade a été renommée en « Reserve de Grenade » et envoi désormais 3 grenades qui explosent, en faisant 180 % de dégâts de l’arme en dégâts de feu en remplacement d’une seule actuellement qui fait 124 % de dégâts de l’arme en dégâts de feu.

Puissance de l’ombre a été remanié et maintenant rend 5465 points de vie par coup pendant 5 secondes, au lieu de 15 % du total de dégâts effectué en vie. Cette compétence est donc bien intéressante qu’auparavant !

 

Meh

 

La rune « Fléau Nocturne » ralentit désormais les ennemis à la place de rendre de la haine. Quant à la rune « Puits de l’ombre », elle enlève le cout en discipline de Puissance de l’ombre, mais ajoute un CD de 14 secondes à celui-ci (diminuait le coût en discipline de 12 auparavant).

Notons aussi le nerf de la rune « Obscurité », qui ne réduit plus les dégâts subis que de 15 % (35 % auparavant)

La compétence Tourbillon de lames pourra peut-être enfin servir, car son cout a été ôté, mais avec un CD de 8 secondes. Les dégâts de cette attaque ont été augmentés de 320 % à 450 % ainsi que la distance à laquelle elle touche les ennemis (de 10 à 20 m)

 

N’est pas sans rappeler un sort bien connu de tous les voleurs de WoW qui a connu son heure de gloire !

 

Les runes de cette attaque permettront d’augmenter les dégâts, de paralyser les ennemies ou encore d’échanger le CD contre un cout en Haine. Cela sera selon votre envie.

Piège à pointe subi un nerf, les pièges s’armeront au bout de 2 secondes (au lieu de 1,2 pour le moment) et les dégâts seront réduits à 180 % (au lieu de 275 %)

La rune « Gardien Vigilant » de la Sentinelle a été remplacé par « Eclair empalant », qui enverra un éclair faisant 100 % de dégâts (réduisait le CD de la sentinelle de 6 secondes auparavant).

Enfin, la rune « Bombes bestiales » de la Pluie de Vengeance a été remplacée par la rune « Ombre » et fait désormais 2800 % de dégâts en 5 secondes (invoquait 20 bêtes de l’ombre qui faisait 245 % de dégâts chacune).

 

En conclusion, ce chasseur de démon 2.0 est une vraie réussite et est (re)devenu sympa à jouer. Il n’est pas nécessaire d’être un virtuose de la vitesse pour survivre avec les bonnes compétences, et il appréciable de voir notre personnage gagné en puissance avec toutes les augmentations de dégâts qu’on subit la majorité des compétences. Les nerfs de certaines compétences cassent les templates uniques à base de Puissance de l’ombre/Écran de fumée qu’il était en général indispensable d’avoir et ce n’est pas plus mal !

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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