Nous n’en savons pas encore beaucoup sur les objets de Diablo III. Il y aura sûrement des objets uniques, des sets et de nombreux autres types d’objets avec lesquels nous sommes déjà habitués grâce à Diablo I et II. Pour le moment les développeurs gardent le secret bien enfoui et nous ne pouvons que nous contenter des miettes qu’ils ont bien voulu nous montrer dans les vidéos de gameplay et les démos.
Catégories d’objets
Si vous avez suivi la série ou si vous jouez à World of Warcraft, alors vous savez déjà que les objets sont rangés en catégorie de couleur :
- Objets normaux : Blanc ou sans couleur, ils n’ont pas de propriétés magiques.
- Objets magiques : Bleu, ils ont des attributs aléatoires magiques. Chaque effet donne un suffixe ou un préfixe au nom de l’objet par exemple « Tunique du Singe ».
- Objets rares : Jaune, ils ont de nombreux attributs aléatoires et bien souvent ont des attributs que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ils ont un nom aléatoire parmi une liste pré créée.
- Objets de set : Pour le moment la couleur est inconnue (vert dans Diablo II), ils appartiennent à un set d’objet. Plus vous portez d’objets du même set plus son pouvoir augmente.
- Objets uniques et légendaires : Pour le moment la couleur est inconnue (doré dans Diablo II), ces objets sont des objets prédéterminés aux statistiques, capacités et look uniques et très puissants.
Statistiques des objets
Quand vous passez votre souris sur un objet, ses statistiques apparaissent.
Liste des objets connus
Voici la liste des objets vus dans le jeu ou dans les screenshots :
(2M = arme à deux mains)
Armes
Haches
- Gaff et Spitze.
- Hache lourde
- Hache double
- Hache de main
- Pioche militaire
- Hache à deux mains
- Hache longue
Lances
- Lance
Masses
- Maul annihilateur (2M)
- Masse
- Masse cloutée
- Masse à deux mains
Arme de jet
- Couteau de lancé
Baguette
- Petite baguette
- Baguette Yew
Bâton
- Bâton court
- Orbe de l’aigle (Les orbes de l’aigle sont des armes pour sorcier uniquement, à une main).
Arcs
- Arc court
Epées
- Epée courte
- Falchion
- Cimeterre
- Epée à deux mains
Dagues
- Dague courte
- Dague longue
- Couteau
Armure
Boucliers
- Bouclier
- Bouclier large
- Orbe magique (Cet objet de sorcier, même s’il n’est pas un bouclier, se range dans la case bouclier dans l’inventaire. Il donne de nombreux attributs magiques mais ne bloque pas, ni ne donne d’armure.)
Bottes
- Grèves en plaque
- Bottes en cuir
Ceintures
- Sacoche
- Ceinture en maille
Armure de corps
- Armure matelassée
- Armure en plaque Gothique
- Armure en cuir
Casques
- Casque gothique
- Casque en os
Gants
- Gants en cuir
- Gantelets
- Gants
Jambières
- Jambières matelassées
- Jambières en plaque
- Jambières en cuir
Epaulières
- Epaulières en plaque
- Epaulières matelassées
- Epaulières en cuir
Consommables
Elixirs
Donne des effets bénéfiques sur une période limitée de temps. Ils ont un nombre à la fin de leur nom pour les ranger par ordre de puissance (de 1 à 3 pour le moment, 3 étant le plus puissant).
- Elixir de Force 1 : Donne X force pendant Y temps.
- Elixir de Dextérité 1 : Donne X dextérité pendant Y temps.
- Elixir de Vitalité 1 : Donne X vitalité pendant Y temps.
- Elixir de Volonté 1 : Donne X volonté pendant Y temps.
- Elixir de régénération 1 : Restore X points de vie en Y temps.
Parchemins
Ils sont petits et empilables. Dans Diablo II il n’y avait que les parchemins d’identification et de portail de ville, dans Diablo I la plupart des sorts du jeu avaient un parchemin associé. Dans Diablo III, les développeurs ont rajouté des parchemins à la World of Warcraft qui donnent des améliorations.
- Parchemin de portail de ville : Ouvre un portail vers la ville
- Parchemin rouge : Vraisemblablement le portail d’identification
- Parchemin de protection supérieure : Donne X armure sur Y temps
- Parchemin de détection : on n’est pas encore sûr de son rôle mais il semble qu’il permette de détecter des monstres invisibles.
Potions
Ce sont des préparations qui donnent des petites aides au joueur. Pour le moment, une seule a été vue et on en connais 4.
- Potion inconnue : Sans doute une potion d’endurance (même look que dans Diablo II)
- Super potion de soin
- Potion de soin
- Petite potion de soin
Fiole
Une sorte de potion destinée à vos amis. Le joueur ne peut pas l’utiliser sur lui-même. Une seule fiole a été vue pour le moment.
- Fiole de résurrection : Dans le texte un peu illisible de description de la fiole, il est écrit qu’elle est faite pour ressusciter ses alliés.
Joaillerie
Bijoux
Amulettes
Les amulettes sont portées dans le trou d’amulette.
Anneaux
Ils sont portés dans l’un des trous d’anneau.
Gemmes
Ce sont de petites pierres précieuses qui donnent des propriétés magiques aux objets dans lesquels elles sont implantées. Pour le moment on ne sait pas encore si les gemmes pourront être remplacées. Elles ont toutes des propriétés différentes et sont rangées par qualité de coupe (cassée, parfaite etc).
Il a été confirmé que les objets auront tous des nombres de trous aléatoires permettant de mettre plus ou moins de gemmes à l’intérieur. Une arme unique pourra donc avoir 0 trous comme 3 trous.
- Topaze : Une gemme précieuse jaune. Pourrait avoir des propriétés électriques.
- Emeraude : Une gemme précieuse verte. Pourrait avoir des propriétés de poison.
- Saphir : Une gemme précieuse bleue. Pourrait avoir des propriétés de gel.