La Forge est l'un des 14 métiers disponibles dans World of Warcraft : Shadowlands. Battant le fer tant qu'il est encore chaud, le forgeron se sert des minerais disséminés en Azeroth et au-delà pour créer des armures de plaque.
Monter votre compétence
Après avoir appris la compétence Forge d'Ombreterre auprès du Forgeron Au'berk dans les Salles des formes à Oribos, voici les étapes à suivre pour atteindre le niveau maximum de la manière la moins coûteuse.
Pour cela, il vous faut environ :
- 10 Pierres poreuses - obtenues par le minage en Ombreterre.
- 350 minerais de Laestrite - obtenus par le minage en Ombreterre.
- 170 minerais de Solenium - obtenus par le minage au Bastion.
- 170 minerais d'Oxxéine - obtenus par le minage à Maldraxxus.
- 170 minerais de Phaedrum - obtenus par le minage à Sylvarden.
- 170 minerais de Vicevyr - obtenus par le minage à Revendreth.
- 30 minerais d'Elethium - obtenus par le minage en Ombreterre.
- 820 Flux lumineux - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'til près de la forge à Oribos.
Niveaux 1 à 20
(*) Si vous préférez faire des objets plus coûteux mais se revendant mieux, créez plutôt des Garde-bras de cérémonie (x 5).
Il est également possible de continuer à créer les recettes à partir de pierre poreuse jusqu'au niveau 7, ou même 10. Celles-ci sont jaunes au niveau 5, vertes au niveau 7 et grises au niveau 10.
Niveaux 20 à 50
(**) Si vous préférez faire des objets plus coûteux mais se revendant mieux, créez plutôt Masse de cérémonie (x 3).
Niveaux 50 à 100
(***) Cette recette s'achète à l'Adjudante Nikos après avoir atteint le niveau de réputation honoré auprès des Transcendés du Bastion. Si vous n'êtes pas assez avancé(e) dans cette réputation, il est quand même possible de monter en compétence en continuant à créer les Gantelets en ombre-acier, devenus jaunes, jusqu'au niveau 80. A partir de là, vous pourrez commencer à créer des Cuirasses en ombre-acier. Cette méthode requiert plus de matériaux.
Quêtes et expéditions
Pour gagner facilement des points de compétence, pensez à faire les expéditions de forge (+ 1 point) dès que possible ainsi que la quête de métier de la Foire de Sombrelune (+ 5 points) lorsque celle-ci est disponible. Si vous avez des composants, utilisez-les pour monter votre compétence un maximum avant de faire une quête ou expédition, les points gagnés serviront ainsi à vous faire passer des niveaux plus hauts, et donc plus coûteux.
Notez que les expéditions de métiers ne sont accessibles qu'après avoir atteint le niveau 25 de compétence.