C'était le 15 janvier 2007 que sortait Burning Crusade, la première et plus célèbre extension de World of Warcraft. À cette occasion, 10 ans après, nous profitons durant toute la semaine pour nous replonger dans BC. Aujourd'hui, revoyons ensemble l’histoire des prestigieux World First de ce qui reste comme l'add-on préféré de nombreux joueurs sur WoW.
De nombreuses fonctionnalités qui sont apparues à l’époque sont toujours d’actualités : hauts faits, quêtes journalières, donjons héroïques. Plus de huit ans après sa sortie, il s’agit encore d’une des extensions préférées de la communauté, qui y avait trouvé un contenu à la hauteur de ses attentes, surtout en terme de difficulté. De manière générale, le jeu était plus agréable et plus abouti qu’à sa sortie.
De nombreux raids étaient disponibles dès la sortie de l’extension, mais y accéder demandait d’effectuer de nombreuses quêtes, aussi bien en solo qu’en donjon héroïque et surtout en raid. Le système demandait aux guildes de finir complètement le raid avant de pouvoir entamer le suivant.
Au final, les diverses quêtes d’accès et d’harmonisation se résument ainsi :
Vers la fin de l’extension, appuyé par la demande de quelques joueurs qui n’avaient jamais réussi à pénétrer dans certains raids, les développeurs ont petit à petit fait tomber ces accès, au grand dam des plus gros raideurs.
Passez la porte des Ténèbres ! À cette époque, l’écran d’accueil ressemblait à ca :
En outre, si vous désirez aller plus loin, vous pouvez consulter le premier dossier que nous avions publié sur les prem's de Vanilla.
Freakazoid avec Sansa, Aleska, Meojifo, Morra et Zareick