Diablo 3 Reaper of Souls : Coopératif et primes
Le mode aventure introduit dans Diablo III : Reaper of Souls, permet aux joueurs de se balader librement entre les zones et les différents actes. Le système de primes permettait aux joueurs de se séparer pour les accomplir chacun de leur coté, tout en permettant à tous les joueurs présents dans la partie de toucher les récompenses. Cette technique appelée Split Farming rendait le système de prime beaucoup plus rentable que prévu, et nous savions que des modifications étaient imminentes. Le hotfix déployé hier sur la Bêta s'en est chargé. Retrouvez ci-dessous la liste des modifications.
Blizzard sur Modification du système de jeu en coopératif, et des primes (Traduction - Source)Les joueurs ne reçoivent plus de récompenses pour une prime s'ils ne sont pas dans la même zone que celle dans laquelle cette dernière est complétée.
C'est une partie de nos solutions concernant le problème de "split farming" des primes. Veuillez noter que nous explorons toujours d'autres options.À présent les joueurs ont besoin d'être dans les 100 mètres les uns des autres afin de bénéficier de l'amélioration la Force du nombre.
Les joueurs habitués au mode coopératif se réjouiront peut être de ces modifications, puisque les joueurs décidant d'aller faire des choses dans leur coin, loin du groupe ne seront plus du tout récompensés. La façon dont le système de prime quant à lui est modifié me semble intelligente, puisqu'il évite des drames dans l'attribution des récompenses, en évitant qu'un joueur à l'autre bout de la zone qui cherchait le boss ou l'événement ne rate quelque chose.