Diablo 3 : Changements des gemmes légendaires
Avec le Patch 2.4.1 Blizzard s'est décidé à rééquilibrer certaines gemmes légendaires de Diablo 3 afin de combler le trou que va laisser la refonte de la Taeguk dans de nombreux builds. La raison est qu'elle ne sera plus utilisable que par quelques builds spécifiques qui ont des capacités canalisées. Vous pouvez trouver la liste des changements ci-dessous, veuillez bien noter qu'ils ne sont pas définitifs et qu'ils peuvent être modifiés d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu live. Ces changements seront rétroactifs, cela veut dire que les Gemmes légendaires déjà en votre possession seront automatiquement modifiées. Les personnages saisonniers ne sont pas concernés afin d'éviter de chambouler le classement de la Saison 5, mais quand elle sera terminée et que tout sera transféré le changement sera appliqué.
Les modifications apportées aux gemmes sont indiqués en rouge dans le texte.
Gemmes légendaires (PTR 2.4.1)
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Nom | Icône | Premier bonus |
Second bonus (niveau 25) |
Gain par niveau |
Amplificateur de douleur | Les coups critiques font saigner les ennemis, ce qui leur inflige un montant de dégâts physiques égal à 2500% des dégâts de votre arme en trois secondes. | Vous obtenez Frénésie du sang, ce qui augmente votre vitesse d’attaque de 3% pour chaque ennemi saignant dans les 20 mètres. | +50% de dégâts de l'arme | |
Cheville ouvrière | Augmente les dégâts de vos familiers de 15% (bonus de dégâts multiplicatif avec le reste à présent) | Vos familiers subissent 90% de dégâts en moins. | +0,3% de dégâts des familiers | |
Couronne de foudre | Chaque coup a 15% de chances de vous coiffer d’une couronne de foudre qui inflige un montant de dégâts de foudre égal à 1250% des dégâts de votre arme toutes les secondes pendant trois secondes aux ennemis proches. | Tant que vous disposez de la couronne de foudre, votre vitesse de déplacement augmente de 25%. | +25% des dégâts de l'arme chaque seconde | |
Fléau des puissants | Vos dégâts augmentent de 20% pendant 30 secondes après avoir tué un groupe d’élites (bonus de dégâts multiplicatif avec le reste à présent) | Augmente les dégâts infligés aux élites de 15%. Réduit les dégâts subis de la part des élites de 15%. |
+1 seconde de durée pour le bonus | |
Force de la simplicité | Dégâts des compétences de base augmentés de 25% (bonus de dégâts multiplicatif avec le reste à présent) | Les compétences de base vous rendent 4% de vos points de vie maximum par coup. | +0,5% de dégâts | |
Gemme de toxine virulente | Empoisonne tous les ennemis touchés, ce qui leur inflige 2000% des dégâts de votre arme en 10 secondes. | Tous les ennemis que vous empoisonnez subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources. Ils infligent aussi 10% de dégâts en moins. | +50% de dégâts de l'arme en 10s | |
Gogok de vivacité | Chaque coup a 100% de chances de vous faire gagner en vivacité, ce qui augmente votre vitesse d’attaque de 1% et vos chances d'esquiver de 0,5% pendant 4 secondes, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 15 fois. | Vos temps de recharge sont réduits de 1% par charge de vivacité. | +0,01% d'esquive par charge | |
Mirinae, larme du tisseur d’étoiles | Chaque coup a 15% de chances de châtier un ennemi proche, ce qui lui inflige un montant de dégâts sacrés égal à 3000% des dégâts de votre arme. | Châtie un ennemi proche toutes les 3 secondes. De plus les châtiments vous soignent de 3% de votre vie maximale quand ils touchent un ennemi. | +60% de dégâts de l'arme | |
Moratoire | 25% de tous les dégâts que vous subissez sont différés et infligés en 3 secondes. | 20% de chances d’annuler tous les dégâts différés quand vous tuez un ennemi. | +0,1s de délais | |
Pierre de vengeance de Zei | Les dégâts que vous infligez augmentent de 4% par section de 10 mètres vous séparant de votre cible, jusqu’à une augmentation maximum de 20% à 50 mètres. | Chaque coup a 20% de chances d’étourdir l’ennemi pendant 1 seconde. | +0,08% de dégâts pour chaque 0,25 mètre | |
Taeguk | Vos dégâts augmentent de 2% pendant 1,5 seconde après avoir dépensé de la ressource principale avec une technique canalisée uniquement ; cet effet se cumule jusqu’à 10 fois | Votre armure augmente de 2% par charge. | +0,04% de dégâts par charge |
Le build Sorcier Speed Farming permet de faire le plein de clés et de Souffles de la mort en un temps de record |
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