Patch 2.0.4 : Résumé et analyse
Le Patch 2.0.4 vient d'être déployé sur Diablo 3 Reaper of Souls, ce dernier est le premier véritable patch depuis la sortie de l'extension, il apporte donc des corrections particulièrement attendues au jeu, ainsi que de très nombreux équilibrages de classes. En attendant la version française, je vous propose de découvrir ici les grandes lignes de ces changements, ainsi qu'une analyse de ceux-ci.
Classes
Les très attendus équilibrages de classe sont arrivés. À l'exception du Moine et du Sorcier toutes les classes ont droit à de sérieuses améliorations de leurs dégâts. Le Croisé est celui ayant le droit au plus de modifications, avec l'obtention d'une diminution passive de 15% de tous les dégâts, soit la moitié de ce à quoi ont droit les Barbare et les Moines. Il ne fait aucun doute que cela devrait sérieusement améliorer leurs chances de survie. Cela additionné à de fortes augmentations des coefficients de dégâts de ses techniques devraient lui permettre d'être bien plus efficace au combat.
Les Sorciers utilisant l'orbe de givre et l'électrocution noteront probablement une petite perte de performances étant donné que des bugs semblaient rendre ces techniques un peu meilleures que prévues, rien de dramatique cependant.
Parangon
Les nouveaux portraits de Parangon ont été introduits ne jeu. Chacun des nouveaux portraits correspond au passage d'une centaine de niveaux, du 200 au 800.
Failles Néphalem
Les obélisques ont été modifiés de façon à demander un temps d'incantation, ce qui évitera d'en ouvrir par erreur.
Artisanat
De nombreuses modifications plus que bienvenues ont été apportées ici afin de rendre l'artisanat plus attrayant.
- Les objets rares utilisés durant la montée en niveau 61 à 70 ne demanderont plus de souffles de la mort, ce qui rendra la progression en équipement des nouveaux joueurs bien plus aisée.
- Les composants légendaires voient leurs chances d'être obtenues rendues similaires à celles des souffles de la mort, qui dépendent du mode de difficulté. En guise de rappel voici les taux officiels :
Normal : 15%
Difficile : 18%
Expert : 21%
Calvaire : 25%
Tourment I : 31%
Tourment II : 37%
Tourment III : 44%
Tourment IV : 53%
Tourment V : 64%
Tourment VI : 77%
Il devrait donc être très simple d'acquérir de grandes quantités de ces composants.
- Les ensembles légendaires pouvant être créés via l'artisanat qui demandaient une gemme du plus haut niveau (royale sans défaut) comme le set de Cain, de Sage ou de Born, ne demanderont plus qu'une gemme Marquise. Avec les composants légendaires faciles à obtenir, vous pourrez dorénavant les créer très facilement et en quantité.
- Le composant légendaire de Malthaël, la Crainte du Faucheur devrait pouvoir être obtenus beaucoup plus régulièrement. Vous allez donc pouvoir créer ses très intéressants bracelets.
Coffres
Les coffres resplendissants (dorés, maudits, etc.) devraient offrir de bien meilleurs objets dorénavant, leur table de butin ayant été améliorée. Ouvrir un de ces coffre devrait dorénavant retrouver toute sa valeur. Les jours qui viennent détermineront s'ils sont devenus une source importante d'objets légendaires.
Monstres
Certains monstres comme les fantômes ont vu leurs dégâts fortement réduits.
L'affixe Enchantement empoisonné se sont vu sérieusement réduits en puissance, tant en durée qu'en nombre de points d'apparition. Cela devrait éviter le scénario malheureusement trop commun où toute la salle était inondée de poison.
Des monstres devant être tués ont été ajoutés sur de nombreuses quêtes dont les joueurs abusaient, comme le Grimpeur fou ou la jarre d'âmes.
La technique de Farming d'or du Grimpeur Fou n'est probablement plus viable à présent.
Un certains nombres de changements ont eu lieu avec le nouveau patch qui n'ont pas été cités. Voici une liste non-exhaustives de ces changements.
- Les quêtes que vous n'avez pas complétés sont d'une couleur différente en mode campagne.
- Les bassins de réflexion apparaissent vides sur la carte quand vous êtes proche d'eux et qu'ils ont été pris.
- Les chandeliers et les autres pièges de l'environnement font beaucoup plus de dommages dans les difficultés élevées.