Monde imaginaire
Qu'aurait été Diablo 3 sans un niveau secret ? Un jeu moins drôle sûrement. Nous vous proposons donc de découvrir (ou redécouvrir) le monde imaginaire et comment y accéder, histoire de mettre un peu de joie et de couleur dans le monde de Sanctuaire. Hiki a réalisé une très complète vidéo explicative sur la façon d'accéder au niveau secret, cette dernière est mise à jour pour Reaper of Souls et ses patchs. Ainsi ceux d'entre-vous qui n'ont toujours pas leur Bâton de bouvier pourrons enfin accéder librement à la zone cachée.
Histoire du "cow level"
Un des éléments marquant de la série Diablo est le cow level (niveau des vaches). Cette folle rumeur née sous Diablo premier du nom concernait un prétendu niveau secret rempli de vaches auquel on pouvait accéder en faisant des choses aussi bizarres qu'inutiles et vaines, puisqu'il n'existait pas. De là était née la célèbre phrase « there is no cow level » (il n'y a pas de niveau des vaches) que le studio ressortait régulièrement pour démentir cette rumeur.
Toutefois, comme chez Blizzard les développeurs ont beaucoup d'humour ils ont finalement implémenté ledit cow level dans Diablo 2, où vous pouviez accéder après quelques actions simples. Vous vous retrouviez alors confronté à des hordes de vaches armées de hallebardes, et finissiez par combattre le roi des vaches lui-même.
Dans Diablo 3, il y a bien un niveau secret comme vous le savez déjà. Cette fois-ci les devs se sont lancés dans un délire autour des poneys, des licornes et des oursons roses. Tout cela est parti de la polémique sur le manque de noirceur et d’obscurité que certains reprochaient à Diablo 3. La réponse des équipes de chez Blizzard avait été de porter des tshirt tournant cela en dérision puisqu’on y voyait des poneys fluo souriants sautillant près d’un arc-en-ciel et d’un soleil, le tout entourant un logo Diablo 3 sorti d’un épisode de Dora l’exploratrice.
Accès au Monde imaginaire
Comment accéder à ce niveau secret qui ferait hurler d'un plaisir hystérique n'importe quelle adolescente ? Vous aurez besoin de fabriquer le bâton de bouvier à l'aide de plusieurs objets que vous trouverez au cours de votre aventure. Pour le créer il vous faudra donc :
Une fois tous ces éléments en votre possession, il vous faudra payer 60 000 pièces d'or à votre escroc de forgeron pour qu'il fabrique le bâton. Notez que depuis Reaper of Souls vous n'avez plus besoin de payer davantage pour améliorer le bâton et accéder au monde imaginaire dans les difficultés les plus élevées.
Il vous faudra ensuite vous rendre dans l'acte I, à l'ouest de la route de la vieille Tristram pour rencontrer le fantôme du Roi des vaches. Il vous donnera alors accès au « cow level » de Diablo 3 : le Whimsyshire alias le Monde imaginaire.
Notez que les différents éléments composants le bâton n'apparaissent pas à chaque fois et il vous faudra sûrement plusieurs parties afin de tous les récolter.
Une fois sur place attendez-vous à faire une overdose de roses et de petites créatures mignonnes… non, en fait vous prendrez un plaisir sadique à tout massacrer et à faire couler le sang de licornes fluo dans ce niveau tout droit sorti de la tête de Gwendoline, 8 ans, qui aime dessiner des soleils sur les murs de sa chambre avec des feutres.
Certains Objets cosmétiques exclusifs peuvent être obtenus dans le Monde imaginaire comme un portrait ou des armes amusantes.
Pour finir, sachez qu'il existe de vrais niveaux des vaches dans Diablo 3, ils ont été introduits après celui des poneys, vous pouvez les découvrir dans notre Récapitulatif des niveaux secrets du jeu.
Tous nos Builds Diablo 3