Troisième vague de bannissements sur Diablo 3
Mise à jour du 13 avril : Il semble qu'une quatrième vague de bannissements ait eu lieu, à chaque fois ce sont des régions ou/et des logiciels différents qui sont touchés. Tout laisse à penser que Blizzard préparait son coup depuis longtemps car d'après les messages de certains joueurs bannis, ils n'avaient utilisé des bots que la première semaine de la Saison 5. Il y a de fortes chances que la majorité des botters ne retentent pas leur chance lors des prochaines saisons vu qu'il n'y a absolument plus rien à y gagner et tout à y perdre.
Mise à jour du 10 avril : Une troisième vague de bannissements a été réalisée sur Diablo 3 par Blizzard, cette fois ce sont les serveurs nord-américains qui ont été touchés. Une fois encore il en a résulté de véritables gouffres dans les classements puisqu'à chaque fois ce sont entre 2 et 8 joueurs du Top 10 de chaque classe dans les Failles solo qui ont été bannis. Le fait que 51.67% des joueurs dans le Top 10 américains aient été bannis montre bien l'ampleur du problème que pose les bots et l'impact du farming. Au total rien que dans le Top 1000, toutes classes confondues cela donne 277 bannissement soit tout de même 4,62% des joueurs. Espérons qu'avec ça ils retiendront la leçon.
Mise à jour du 6 avril : Blizzard a réalisé une seconde vague de bannissements sur Diablo 3, il en a résulté de nombreux trous additionnels dans le sommet des classements. Le clan SoS a été très durement touché une fois encore avec seulement une dizaine de membres restants. ZE n'a pas été totalement épargné avec le ban d'Avoid notamment.
29 mars : Une nouvelle vague massive de bannissements vient d'être effectuée par Blizzard sur la Saison 5 de Diablo 3. Cela a laissé un trou massif dans le sommet des classements puisque le motif dans le cas présent était l'usage de bots (mais pas de logiciels d'interface semble t-il). Étant donné que l'usage des bots est une plaie pour les joueurs honnêtes qui ne peuvent que difficilement les concurrencer en terme de temps de jeu, c'est une bonne chose. La cerise sur le gâteau est que Gabynator a une fois encore été banni en plein milieu d'un stream, ainsi qu'un grand nombre des membres de son Clan (SoS) qui sont notoirement connus pour leur usage intensif des bots. Il était rapidement revenu dans la compétition après avoir racheté un jeu et redémarré de zéro la saison dernière, mais vu que la Saison 5 va prendre fin d'ici deux à trois semaines probablement, cela risque de s'avérer compliqué. Il reste à voir s'il remettra cela pour la Saison 6.
Extrait du stream de Gabynator au moment du ban
Si jamais la question vous titillait, sachez que non, Blatty n'a pas été affecté par la vague de bannissements : il est toujours à la première place du classement Sorcier Solo Softcore.
Blizzard sur Vague de bannissements de Mars (Traduction - Source)Que les classement reposent en paix.
Nous n'allons pas faire d'annonce officielle, mais je peux confirmer ce qui est évident à présent : des actions contre un certain nombre de comptes ont été prises.
Un rappel rapide : évitons de mettre des liens vers des programmes ou des communauté de triche et ne dénoncez pas des joueurs individuellement.
Il est certain que Blizzard devrait procéder plus régulièrement à des vagues de bannissements pour décourager les joueurs de tricher, c'est assez important pour permettre à la communauté de mettre en place une forme saine de compétition saisonnière. Il faudrait aussi que des éléments comme les points de Parangon soient revus afin qu'il soit moins tentant d'en faire usage. Qu'en pensez vous ?
Découvrez notre guide de montée en niveaux mis à jour. |
|