Attention : Cette annonce était évidement notre blague du premier avril 2016.
Voici une nouvelle qui risque d'en fâcher plus d'un, il a été annoncé aujourd'hui qu'à partir de la Saison 6 les héros saisonniers seraient obligatoirement en mode Extrême. Dans ce mode nommé Hardcore en anglais, les personnages font face à une mort définitive, il faut donc jouer d'une façon un peu différente pour ne pas perdre des dizaines d'heures de jeu. Vous trouverez ci-dessous le message officiel de Blizzard sur le sujet :
Blizzard sur Mode extrême activé automatiquement durant la Saison 6 (Source)
Disponible depuis le lancement de Diablo III, le mode Extrême est un des moyens pour les joueurs de fortement augmenter la difficulté, mais aussi d'obtenir un incomparable sentiment d'accomplissement lorsqu'ils relèvent un nouveau défi avec leur personnage grâce à leur persévérance et leur prudence. Prendre des risques non calculés et mourir n'est plus une option, et à chaque nouveau défi relevé votre Nephalem laissera une empreinte infiniment plus glorieuse dans les annales que si la mort ne prêtait pas à conséquence.
Dans la mise à jour 2.4.1, nous allons apporter des modifications notables au fonctionnement des saisons et à partir de la Saison 6 le mode Extrême sera activé d'office pour tous les personnages saisonniers. Plongeons nous dans le détail et les justifications de ces changements.
Vers une nouvelle expérience de jeu
Les saisons ont pour rôle d'offrir un nouveau départ aux joueurs, par exemple en leur donnant une occasion de tester une nouvelle classe ou pour jouer à nouveau avec leurs amis. À présent que le système de saisons est bien rodé nous pensons qu'il est temps de passer à l'étape suivante. Diablo III a toujours été pensé pour être un jeu difficile, mais nous ne voulions pas exclure une partie de la communauté en imposant la mort permanente à tous. Donc le mode Extrême qui a toujours été celui dans lequel le jeu était sensé être joué était facultatif. Malheureusement il n'a pas rencontré le succès escompté, probablement parce qu'il n'était pas suffisamment mis en avant et parce que les récompenses proposées étaient insuffisantes. C'est ici que le mode Saisonnier prend le relais, avec ses récompenses spécifiques et ses héros qui sont par définition éphémères, il est évident que les deux modes se chevauchent dans leurs principes. Nous avons donc décidé qu'ici se trouvait l'occasion de combler les défaillances de chacun de ces deux modes de jeu et de pousser les joueurs à découvrir Diablo III sous un jour nouveau, s'ils n'étaient pas déjà adeptes du mode Extrême.
Vous pourrez activer le mode Saisonnier Extrême en bas à droite de l'écran.
Il était déjà possible de jouer en mode Extrême Saisonnier, il fallait cependant cocher les deux options à la fois ce qui n'était pas très intuitif et pouvait porter à croire qu'ils étaient mutuellement exclusifs. Il est important d’offrir aux joueurs un choix clair sur les modes de jeu disponibles.
Contrairement au déluge de nouveaux objets à chaque patch, ce changement porte moins sur la puissance générale du personnage, et plus sur des aspects de l’expérience de jeu, que nous voulons à la fois fraîche et mémorable. Certains objets pensés pour tromper la mort et les gemmes légendaires défensives trouveront une plus grande utilité. Il vous faudra aussi savoir jauger quelles difficulté votre héros saura surmonter. Ce sont des centaines de nouvelles options qui s'ouvrent à vous à présent que les règles ont changé.
Un message d'avertissement à destination des nouveaux joueurs sera toujours présent.
Enfin, certaines joueurs peuvent s'inquiéter des problèmes de latence rencontrés sur les serveurs de jeu lors des saisons précédentes. Sachez qu'avec le Patch 2.4.1 nous avons fait tout notre possible pour régler le problème, et nous avons d’excellentes raisons de penser que cela ne sera généralement plus un problème. Vous pourrez donc jouer en sachant que le destin de votre personnage est totalement entre vos mains et qu'il ne sera pas soumis aux aléas des conditions de jeu du côté de nos serveurs.
Une révision nécessaire
Comme évoqué ci-dessus, les saisons n'accomplissaient pas tout à fait leur mission dans certains des domaines mentionnés, dorénavant toutes celles à venir seront indivisiblement liées au mode Extrême. Nous ne modifions pas le mode non-saisonnier pour tous les joueurs auxquels le mode Extrême ne convient pas. Mais il se peut que nous revenions sur cette décision un peu plus tard même s'il y a un bon nombre de joueurs qui semblent préférer jouer en mode normal. Nous allons donc suivre l'évolution de la situation et les retours de la communauté avant de décider si des changements additionnels sont nécessaires.Vous trouverez de plus amples détails sur ces changements dans les notes de mise à jour des royaumes de test, avec une liste exhaustive des changements les plus récents, mais nous voulions en mettre certains en lumière et expliquer notre approche.
Vers de nouveaux défis
Nous espérons que vous avez apprécié ces éclaircissements sur nos décisions pour la Saison 6. Ce ne sont pas les seules modifications faites au jeu, alors si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous connecter sur les RPT pour tester une partie des changements (ou tous !) et à nous donner votre avis. Il est important pour nous que la communauté ait l’occasion de s'habituer aux joies et aux défis du mode Extrême. Vos commentaires sont le plus légendaire des butins, et nous avons hâte d’en prendre connaissance !
Build Moine Inna 2.4. |
|