MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 3 /

Saison 12 : Builds de démarrage

Saison 12 : Builds de démarrage
Sets gratuits S12
  • Nécromancien
  • Chasseurs de démons
  • Croisé
  • Moine
  • Barbare
  • Sorcier
  • Féticheur
0

Afin de pouvoir partir rapidement dans les difficultés élevées au début de la Saison 12, il vous faudra un build efficace qui fonctionnera avec les 4-6 pièces de set obtenues via le Périple.

Saison 12 : Builds de démarrage

Diablo 3 - Saison 12 : Builds de démarrage

 

Une des premières choses que vous aurez à faire durant la Saison 12 une fois au niveau 70 sera d'obtenir votre ensemble 6 pièces saisonnier via le Périple. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps puisqu'au lieu d'augmenter progressivement la difficulté, vous pourrez directement passer en Tourment VI et au-delà. Nous vous proposons de découvrir ici des builds pour bien démarrer la nouvelle saison de Diablo 3 une fois que vous aurez obtenu votre set et que vous aurez trouvé quelques légendaires.

Ce ne sont évidemment que des builds provisoires qu'il faudra aménager en fonction de ce que vous aurez trouvé, certains objets devront être mis dans le Cube de Kanai et il vous faudra souvent changer une compétence ou une rune.

 

 

Pour mémoire, voici les sets obtenus en validant les quatre premiers chapitres Périple. Notez bien que vous ne pouvez obtenir qu'un seul ensemble par saison : monter un second personnage saisonnier ne vous donnera pas accès à un second set, même chose avec les personnages hardcore.

 

Récompense du périple : Sets 6 pièces

Classe
Ensemble légendaire
Nécromancien L'Avatar de Trag’Oul
Sorcier Arcane incroyable de Vyr
Croisé La Poursuite de la lumière
Barbare L'Appel du roi immortel
Chasseur de démons La Vengeance de Natalya
Féticheur Esprit d'Arachyr
Moine Le Stratagème d'Uliana

 

Diablo 3 Saison 12

 

Pour les obtenir, les actions à réaliser sont un peu plus complexes que par le passé puisqu'il faudra à chaque fois terminer un chapitre complet du Périple Saison 12. Le set sera complet une fois le chapitre 4 validé. Vous obtiendrez deux pièces à chaque étape (parfois trois) par courrier en jeu.

Voici la liste des objectifs les plus "difficiles", il y en a bien d'autres mais ceux ci-dessous se démarquent des autres :

- Atteindre le niveau 70 : Inutile de préciser que ce sera de toute façon votre premier objectif au lancement de la saison. Je vous invite à consulter notre Guide de leveling en niveaux pour écourter la chose.

- Trouver le Cube de Kanai et faire une série de primes (Acte I à V) : Essayez de faire les primes en Tourment I au moins et en Split Farming (ou semi-Split Farming si vous avez du mal). Vous aurez vitalement besoin des composants pour valider d'autres objectifs liés au Cube, mais aussi pour enregistrer des légendaires et donc gagner en puissance pour la suite.

- Tuer Le Boucher et Adria en Tourment IV : Vous aurez normalement quatre pièces de set à cette étape, si vous pensez à éviter leurs attaques cela ne devrait normalement pas être problématique de les tuer, d'autant que vous pouvez y aller en groupe.

- Tuer les quatre porteurs de clés en Tourment IV ou supérieur : Ils peuvent s'avérer coriaces surtout avec un équipement léger, mais comme ils sont à l'extérieur ce n'est pas problématique. Vous pouvez lancer une partie publique en mode "Porteurs de clés/Machines Infernales" afin de trouver trois autres joueurs. Il ne fait aucun doute qu'il y aura du monde disponible.

- Réaliser une Faille Supérieure de niveau 20 : La seule étape qui vous demandera un minimum d'équipement et de réaliser une petite manipulation. Pour ne pas avoir à réaliser toutes les Failles Supérieures une par une à partir du niveau 1 (d'autant que les clés sont rares au départ), vous pouvez directement débloquer le niveau 20 en réalisant une Faille Néphalem en Tourment IV ou supérieur. Vu qu'il y a un système d'équivalence entre les deux, le menu déroulant sera mis à jour automatiquement. Cela vous donnera aussi de bonnes chances d'obtenir une clé pour tenter la faille.

 

Passons à présent au vif du sujet dans les pages suivantes avec des propositions de builds que vous pourrez adopter.

Diablo 3 Patch 2.6.1 Saison 12 Nécromancien

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

10:11 Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3
16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
09:02 Diablo 4 arrive bientôt, ce qui sonne la fin des nouvelles saisons sur Diablo 3 !
09:28 Diablo 3 : Serveurs de test 2.7.5 - Le dernier patch avant Diablo 4 est en préparation !
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
14:15 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:46 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22