Les bois éternels
Pour en finir avec les nouvelles zones du Patch 2.4, voici les Bois éternels, alias Eternal Woods en anglais. Pour y accéder, il faut se rendre dans l'acte III en mode aventure, son point de téléportation est le même que pour les Ruines de Sescheron. Une fois sur place il est inutile de s'aventurer dans les ruines aussi labyrinthiques que gigantesques, heureusement. Vous avez juste à aller à droite, un nouveau chemin est ouvert.
Les bois éternels sont en fait une forêt boréale, ou taïga : des conifères couverts de neige. La zone est jolie et la musique agréable, on pourrait trouver les lieux reposants s'ils n'étaient pas pleins de monstres. La présence de nombreux morts-vivants dans ce contexte n'est pas sans rappeler le nord du mur dans Game of Thrones, heureusement vos adversaires sont bien moins élusifs que les marcheurs blancs. Comme sur l'île de Val-Gris vous aurez aussi des tréants et des yétis pour animer les lieux.
Aperçu des Bois éternels
La taille de la carte est relativement petite ce qui est assez dommage, une immense zone ouverte dans laquelle se perdre aurait eu un tout autre charme. Il n'y a plus de raison de faire des cartes réduites avec l'objectif des primes qui est indiqué presque immédiatement. À défaut, elle a le mérite de contenir au moins un événement aléatoire ainsi que des primes. La présence de plusieurs donjons possibles (minuscules pour ceux que j'ai croisé) compense un peu le fait que la zone soit si étriquée. Un changement de décor est toujours agréable, espérons donc que les Bois éternels (et les autres zones du patch 2.4) seront ajoutés au générateur de failles afin de les recroiser régulièrement.