Comme mentionné il y a quelques jours, un petit scandale était venu entacher la Saison 3 avec un bug exploit qui permettait d'obtenir un nombre de cristaux de sang (Blood shard) bien plus important que prévu sur les Voleurs de sang. Blizzard a amplement communiqué sur le sujet et a puni sévèrement les joueurs qui en ont abusé. Comme vous le savez peut être, Blatty un de nos streamers a lui aussi utilisé cet exploit et a vu son avancée sur la saison 3 totalement effacée. Il partage ici avec nous son point de vue sur l'affaire.
Blatty sur Bug exploit des Voleurs de sang
Il y a eu de nombreux bugs/exploits depuis la sortie de Diablo Vanilla qui ont été tous plus ou moins beaucoup « abused » par les joueurs sans jamais être sanctionnés car ils n'étaient pas « game breaking » mis à part celui de l'hôtel des ventes ou on avait vu un rollback général me semble-t-il.
Récemment pendant la Saison 2 ou j'ai tenté de me hisser en haut du top mondial Sorcier, un très gros streamer exploitait un bug en Trial avec son inventaire plein quand il sortait il avait DEUX clés de Grift au lieu d'une, ce qui lui a permis d'avoir une avance considérable sur le classement final vu les heures qu'il fallait passer à faire des tentatives.
Autant dire que ce n'était pas le seul en tout cas, et Blizzard n'a strictement rien fait à ce sujet. Je vais passer rapidement sur le « bug » qu'ont utilisé les ZE pour gagner le classement 4 joueurs avec une Faille 63 terminée en 6 minutes où ils ont one shot le gardien avec une mécanique buggée sur un objet du jeu.
Saison 3 rebelote avec l'apparition de l'exploit des blood shards, je me suis connecté tard dans la journée alors que la plupart des top joueurs étaient à fond dessus depuis tôt le matin. J'ai commencé mon stream comme à l'accoutumée, discussions avec les viewers, Castle Clash etc et puis on m'a dit que pas mal de top joueurs S2 avaient déjà des centaines de milliers de blood shards. J'ai donc décidé tout naturellement d'en faire de même pour avoir une chance de les rattraper cette saison. C'est une compétition ingrate et n'importe quel type d'avance peut être faramineux vu le temps de jeu économisé dans ce cas présent.
Maintenant je suis ravi que Blizzard ait FINALEMENT décidé de faire quelque chose de radical, même si j'en suis une victime par ma faute. Tout mon parcours Saison 3 a été supprimé et j'ai dû recommencer à zéro.
Maintenant je tiens à signaler à tous les gens qui n'ont jamais et ne feront jamais de compétition en Saison à Diablo 3, ceci ne changera en rien le classement final, tous les joueurs qui ont recommencé à zéro comme moi finiront encore une fois dans le top. Un retard d'une semaine sur 4 mois c'est largement rattrapable. D'ailleurs, je suis déjà de retour dans le top 10 Sorcier au bout de 4 jours. Bonne chance à tous et à toutes cette saison. :)
Pour mémoire vous pouvez retrouver Blatty sur la chaîne Play to Win presque tous les soirs, y compris ce mercredi 22 avril à 22h. Vous pouvez aussi le trouver sur sa page Facebook et son Twitter. Les horaires de ses streams sont aussi disponibles sur son site Blatty.fr.
Découvrez le nouveau build Sorcier Delsere. |
|