Le programme de la BlizzCon 2016 ainsi que la plan des lieux viennent d'être révélés par Blizzard et il faut dire qu'ils sont de bien mauvais augure pour la licence Diablo comme vous pouvez le voir ci-dessous.
En rouge, la conférence Diablo du premier jour.
Ceux qui attendaient une annonce comme Diablo 4, une nouvelle extension pour Diablo 3 ou même un Diablo 2 HD risquent de se prendre une nouvelle douche froide. En effet il n'y a que trois créneaux réduits réservés à Diablo sur les deux jours et le stand du jeu est bien plus petit que les autres. Les mauvaises langues pourraient même dire qu'il est caché derrière les toilettes.
Les conférences Diablo sont donc :
- 20e anniversaire de Diablo dans la nuit du vendredi au samedi à 1h du matin (45 minutes)
- L'art et le design de Diablo le samedi à 19h15 (60 minutes)
- Conférence des développeurs de Diablo 3 ainsi qu'une session de questions & réponses le samedi soir à minuit (60 minutes)
Comme nous sommes toujours coincés dans la même boucle entre déception de la GamesCom et déception de la BlizzCon depuis deux ans, il faudra la regarder en espérant le meilleur mais en s'attendant au pire une fois encore. Il ne faut donc pas s'attendre à une grosse annonce mais nous ne sommes pas pour autant totalement à l’abri d'une bonne surprise.