La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Marteau Monster Hunter Wilds : Nouveautés et capacités de l'arme

Marteau Monster Hunter Wilds : Nouveautés et capacités de l'arme

Utiliser le Hammer dans MH Wilds permet d'adopter un style de jeu assez particulier, mais très satisfaisant. Si vous aimez mettre des grands coups sur la tête des monstres pour les étourdir, découvrez un aperçu du gameplay de cette arme, ainsi que ses nouvelles attaques dans ce guide.

La suite après cette publicité

Il y a quelque chose de fondamentalement satisfaisant avec le Marteau dans la licence Monster Hunter. Les animations des attaques, ainsi que l'impact des coups sur la tête des pauvres monstres, qui s'effondrent ensuite au sol est quelque chose que peu d'armes peuvent concurrencer. Monster Hunter Wilds semble disposer de marteaux au look complètement fou, qui iront bien avec les nouvelles attaques concoctées par les développeurs.

Présentation du Marteau

Dotée de dégâts bruts très importants, le Marteau est une arme extrême qui s'avère redoutable entre de bonnes mains. Le fait de pouvoir charger vos attaques en mouvement compense le manque d'allonge de l'arme. Son attaque tourbillonnante permet de toucher l'ennemi de nombreuses tout en bougeant. Il faudra cependant être prudent, car vous n'avez pas de blocage ni de grande mobilité pour vous aider à survivre, même si le malus de mobilité du marteau est bien inférieur à ce quoi, on pourrait s'attendre. Comme avec la Grande épée, le timing sera un élément clé, il faudra attaquer au bon moment, au bon endroit pour lâcher un combo de quelques coups redoutables, de préférence sur la tête du monstre. Comme on peut l'attendre de la part d'un marteau, il a d'énormes bonus pour assommer les monstres, ce qui en groupe va permettre d'attaquer le monstre sans aucun risque durant quelques secondes. Attention cependant, le Marteau ne peut pas couper les queues des monstres, il faut laisser cela aux armes tranchantes, par contre, vous allez fracasser cranes, cornes et griffes avec une grande facilité.

Dégâts bruts très importants
Malus de mobilité réduit
Attaques chargées puissantes
Peut assommer les monstres
Peut épuiser l'endurance des monstres
Facile à jouer
Attaques parfois lentes
Niveau de tranchant faible
Allonge très faible, et pénalisé lorsque la tête ne peut pas être touchée
Dégâts élémentaires faibles
Viser la tête est dangereux

Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds

Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.

  • Certaines des capacités spéciales de Monster Hunter Rise semblent avoir été intégrées dans le gameplay de base du Marteau. Le grappin de la fronde est utilisé à la place du Filoptère pour les réaliser.
  • Une nouvelle attaque rotative chargée a été introduite aussi. En plus de celle utilisée en mode Concentration.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité