Le Druide Combat farouche (Tank) de World of Warcraft : Cataclysm Classic prend la forme d’un ours puissant afin d'absorber les dégâts et protéger ses alliés. Il fait partie des 31 spécialisations de Cataclysm Classic. Voici son guide de classe pour le Patch 4.4.0, également nommé "Phase 1".
- Fan Art de la miniature par Cindy Avelino
Statistiques à prioriser pour le Druide Combat farouche (Tank)
- Endurance > Agilité > Esquive ≈ Maîtrise > Coup critique > Toucher (8% soit ≈961) > Expertise (26 maximum) > Hâte
Talents et Glyphes du Druide Combat farouche (Tank) de Cataclysm Classic
Rotation et compétences principales du Druide Combat farouche (Tank)
Buffs et bonus du Druide Combat farouche (Tank)
- Marque du fauve : A maintenir actif en permanence sur l'ensemble du groupe ou du raid, veillez à le réappliquer si un joueur meurt
- Rugissement démoralisant : A maintenir actif en permanence sur toutes les cibles proches
- Lucioles : A maintenir actif en permanence sur la cible prioritaire
Rotation et ordre de priorité en Druide Combat farouche (Tank)
Ordre de priorité monocible
- Maintenir Rugissement démoralisant actif sur la cible en permanence (une utilisation toutes les 20 à 25 secondes environ)
- Maintenir Lucioles actif en permanence si vous y êtes assigné
- Mutilation dès que possible
- Maintenir au moins 1 charge de Lacérer active en permanence
- Rosser dès que possible
- Maintenir Pulvérisation actif en permanence (une utilisation toutes les 18 à 20 secondes environ, idéalement en consommant 3 charges de Lacérer)
- Maintenir 3 charges de Lacérer actives en permanence
- Lacérer si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous n'avez pas atteint votre maximum de points de Rage
- Mutiler si vous vous apprêtez à atteindre votre maximum de points de Rage et que vous n'avez rien d'autre à faire
Ordre de priorité multicible
- Maintenir Rugissement démoralisant actif sur la cible en permanence (une utilisation toutes les 20 à 25 secondes environ)
- Rosser dès que possible
- Balayage dès que possible
- Maintenir Lucioles actif en permanence sur la cible principale si vous y êtes assigné
- Mutilation dès que possible
- Appliquer au moins 1 charge de Lacérer à un maximum de cibles
- Mutiler si vous vous apprêtez à atteindre votre maximum de points de Rage et que vous n'avez rien d'autre à faire
CDs défensifs et survie du Druide Combat farouche (Tank)
- Défense sauvage : Cette compétence est entièrement passive, vous n'avez aucun contrôle dessus, ou presque puisqu'à chaque fois que vous infligez un coup critique vous gagnez un bouclier égal à 35% de votre puissance d'attaque. Qui plus est, votre score de Maîtrise augmente le montant absorbé par ledit bouclier.
Théoriquement, le Coup critique devrait ainsi être votre meilleure statistique, sauf que ce n'est pas le cas : les boucliers générés par Défense sauvage ne se cumulent pas, seuls ceux d'une valeur supérieure à celui déjà actifs sont appliqués et remplacent ce dernier. On cherche donc à en maximiser la valeur plutôt que la fréquence de déclenchement... à l'aide de la Maîtrise ! Il n'y a rien à faire pour déclencher cette mitigation, faites simplement votre rotation et cela se déclenchera tout seul. - Instincts de survie : Avec son long temps de recharge cette compétence figure comme un bon moyen de contrer de lourds dégâts. Vous devez pour cela réussir à les anticiper, il ne sert à rien de lancer un tel CD défensif une fois que vous avez encaissé tous les dégâts que vous deviez encaisser. De la même façon, apprenez à l'utiliser tôt plutôt que lorsqu'il ne vous reste que 30% de vos points de vie : mieux vaut un CD utilisé abusivement que mourir sans l'avoir jamais utilisé !
- Régénération frénétique : Grâce au Glyphe de régénération frénétique cette compétence augmente à présent les soins que vous recevez au lieu de vous soigner directement, soyez attentifs aux besoins de vos Soigneurs mais aussi aux vôtres : si de lourds dégâts arrivent ou que vous tombez bas en points de vie utilisez cette compétence pour aider vos camarades à vous "topper" sans trop de peine
- Écorce : Grâce à son court temps de recharge vous devriez considérer l'utilisation très, très régulière de cette compétence afin de lisser les dégâts que vous subissez sans prendre trop de risque
- Berserk : Il ne s'agit pas vraiment d'un CD défensif mais plutôt qu'un excellent moyen d'obtenir puis de garder l'aggro, en particulier au pull. Cette technique brille notamment quand vous devez garder l'aggro de plusieurs cibles à la fois, abusez en !
Quelle race jouer pour mon Druide Combat farouche (Tank) ?
Alliance
Horde
Meilleurs métiers pour un Druide Combat farouche (Tank) à Cataclysm Classic
En Tank ce sont la Joaillerie et la Forge qui sont incontestablement au-dessus du lot en matière de métiers. L'Ingénierie est même devant ces deux-là, mais étant donné que le temps de recharge des Ressorts synaptiques est partagé avec celui de nos bijoux, on préfèrera toujours lancer ceux-ci en priorité, rendant l'Ingénierie assez peu louable globalement.
Équipement Pré-BiS du Druide Combat farouche (Tank) pour la Phase 1 de Cataclysm Classic
Si vous souhaitez vous orienter vers un style de jeu plus agressif ou pouvoir gagner en DPS en passant en Forme de félin quand vous ne Tankez pas, considérez l'obtention des objets ci-dessous en remplaçant de ceux présentés dans le tableau ci-dessous :
- Bijou 2 : Enigme insoluble (Gardiens de Baradin ou Poing de Hurlenfer Exalté)
Équipement BiS Druide Combat farouche (Tank) pour la Phase 1 de Cataclysm Classic
Note : Étant donné la composante très aléatoire des pièces de butin accessibles par le biais de l'Archéologie et au Trône des Quatre vents, mais aussi le prix des Cartes de Sombrelune nous ne les avons pas listées. Sachez néanmoins que si vous les obtenez vous devriez considérer de jouer avec :
- Cou : Pendentif de mistral de la tempête de vent (Al'Akir, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
- Doigt 2 : Cercle de mistral de la tempête de vent (Conclave du Vent, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
Si vous souhaitez vous orienter vers un style de jeu plus agressif ou pouvoir gagner en DPS en passant en Forme de félin quand vous ne Tankez pas, considérez l'obtention des objets ci-dessous (en plus de ceux obtenus très aléatoirement cités précédemment) en remplaçant de ceux présentés dans le tableau ci-dessous :
- Bijou 2 : Talisman de machination de Prestor (Nefarian, Descente de l'Aile Noire Mode Héroïque)
Enchantements, Gemmes et Consommables du Druide Combat farouche (Tank) de Cataclysm Classic
Enchantements
Gemmes
Consommables