MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables /

Rongrigou Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables
Rongrigou Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Etre un bon dresseur de Rongourmand puis de Rongrigou, ça s'apprend. On vous donne toutes les astuces, les meilleurs builds et les objets efficaces pour jouer ces Pokémons dans le premier moba de la franchise, sur Nintendo Switch, Android et IOS.

Rongrigou Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Rongrigou vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.

Quels objets de départs pour jouer Rongrigou ?

Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.

Objets tenus

Bouclier secours

Niveau 1 : PV +20

Niveau 30 (max) : PV +600

Quand le Pokémon utilise son Unite move, ce Pokémon et l'allié proche avec le moins de PV reçoivent tous les deux un bouclier équivalant à 20% de leurs PV max.

Bandeau muscle

Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%

Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%

Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.

Bandeau

Niveau 1 : Défense +2 / Défense Spé +0

Niveau 30 (max) : Défense +30 / Défense Spé +30

Lorsque le Pokémon tombe à faible HP, alors chaque seconde pendant trois secondes, il récupère 8/11/14% des HP qu'il a perdus.

Objet de combat

Eject button

Délai de récupération : 55 secondes

Se déplace rapidement sur une courte distance

Rongrigou doit se comporter comme un bruiser très endurant. Ses dégâts natifs sont relativement minces, mais avec ce build et ce kit de compétences, vous allez pouvoir mettre de nombreux KO de manière surprenante. L'objectif de cette sélection d'objets va être d'augmenter votre résilience, et de vous permettre de sustain, notamment lors des défenses de bases. Bouclier secours est parfait pour fonctionner en équipe, puisque de toute façon Rongrigou n'est que rarement menaçant s'il est seul. Bandeau Muscle sera votre principal atout offensif pour attaquer les ennemis au contact. Enfin, Bandeau se révèle être le dernier incontournable de cet arsenal défensif, finalement assez commun chez les tanks du jeu.

En objet de combat, on fait le choix de l'Eject Button, parfait pour avancer en mêlée et surprendre les cibles fragiles.

Avec quelle attaque commencer la partie ?

La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.

Charge

CD : 6 secondes

Le lanceur attaque en sautant à l'endroit indiqué. Les Pokémons adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. Si la capacité est utilisée pendant que "Implore" est active, le lanceur ne peut plus choisir l'endroit où il va sauter, et ce sont les Pokémons adverses qui se trouvent dans une zone sur son chemin qui subissent les dégâts.

A ce moment, si sa queue contient des baies, elles sont toutes consommées. plus le nombre de baies consommées est élevé, plus le délai de récupération de cette capacité est réduit.

Charge est votre attaque starter de référence. Avec son CD court, elle vous permettra de nettoyer les premiers camps mais aussi de foncer dans le tas dès le lvl 1, contre des joueurs mal positionnés. C'est aussi une attaque qui vous servira en mid game !

Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?

Le meilleur moveset pour votre Pokémon.

Garde-à-joues

Niveau 5

CD : 7 secondes

Le lanceur fait tomber des baies et les mange pour récupérer des PV. Les PV soignés qui excèdent les PV max sont convertis en bouclier. Durant l'utilisation de cette capacité, si le lanceur aperçoit une baie, sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée.

Eructation

Niveau 7

CD : 5 secondes

Le lanceur inflige des dégâts aux Pokémons adverses dans la zone d'effet, et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.

A ce moment, si la queue du lanceur contient des baies, elles sont toutes consommées. Plus le nombre de baies consommées est élevé, plus le délai de récupération de cette capacité est réduit.

Cette combinaison de compétences fera de vous un vrai danger sur pattes, extrêmement dur à éliminer. Utilisez Charge pour rentrer dans le tas, puis spammez votre Eructation. Quand vos PV descendent trop dangereusement, utilisez votre Garde-à-joues.

Rongrigou excelle dans le rôle de frontline en combat d'équipe. Evitez autant que possible de foncer dans le tas en solitaire.

Powerspikes des évolutions

Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.

Niveau 5

Evolution en Rongrigou

Quel est le passif de Rongrigou sur Pokémon Unite ?

Bajoues

Quand ce Pokémon mange une baie, ses PV sont régénérés après que l'effet de la baie est appliqué. En même temps, il stocke discrètement une baie supplémentaire dans sa queue. A chaque fois qu'il est touché par une attaque ou plusieurs attaques successives, il fait tomber l'une des baies stockées dans sa queue après un certain temps.

Quelles sont les stats de Rongrigou sur Pokémon Unite ?

Puissance
Endurance
Mobilité
Scoring
Utilité
pokemon
Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?

Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.