C'est ce mercredi 28 novembre que sortira le patch 5.1 de World of Warcraft : le débarquement (Landfall). La première mise à jour de contenu de Mists of Pandaria arrive donc deux mois après la sortie de l'extension et proposera aux joueurs plusieurs nouveaux contenus pour les occuper.
Le premier patch de MoP n'introduira donc pas de nouveau raid, ni d'instance. Avec un patch sorti si tôt cela aurait d'ailleurs été dommage. En revanche, il y aura bien du nouveau contenu. Voici ce qui attendra les joueurs pour ce patch qui verra l'affrontement entre la Horde et l'Alliance gagner en intensité.
Voici donc les différents contenus que vous proposera la mise à jour 5.1 :
Blizzard sur Patch 5.1 - Le débarquement (Source)
Mise à jour 5.1 - Généralités
Les armées de l’Alliance et de la Horde se massent le long des plages des étendues sauvages de Krasarang afin de soutenir les forces expéditionnaires déjà présentes en Pandarie. Le temps presse pour terminer l’installation des campements et la construction de fortifications, car les sites de débarquement sont sur le point d’être transformés en véritables champs de bataille.Dans la mise à jour 5.1, le débarquement, vous rencotnrerez deux nouvelles factions capitales dans la lutte pour le contrôle des Étendues sauvages de Krasarang et pourrez participer à 5 nouveaux scénarios.Vous découvrirez également une arène mystérieuse et secrète, qui vous demandera de montrer patte blanche si vous souhaitez en savoir plus...
Caractéristiques
Les étendues sauvages de Krasarang - Les héros de niveau 90 seront appelés à visiter de nouveaux centres de quêtes, afin d’accomplir des quêtes journalières disposant d’éléments aléatoires, aux côtés de PNJ alliés qui les assisteront dans leur combat contre la faction ennemie. Les tours et les cimetières des adversaires sont des cibles essentielles sur les côtes : en les capturant (et en massacrant les joueurs ennemis), vous permettrez à toute votre faction d’obtenir des améliorations en récompenses, et remplira votre sac à dos de mérites. Ces mérites vous donnent la possibilité d’engager des mercenaires pour renforcer vos alliés, d’enrôler des gardes de tours pour défendre votre forteresse, de payer des mages afin qu’ils créent des portails sur toute l’île, d’acheter des festins revigorants et de ramener des bêtes féroces dans le camp de votre faction pour le plaisir de la chasse (et du butin).
Nouvelles factionsDès que les flottes de l’Alliance et de la Horde accosteront sur les rives des étendues sauvages de Krasarang, vous prendrez en charge leurs forces d’élit : l’opération Bouclier de Varian Wrynn et l’offensive Domination de Garrosh Hurlenfer. Les quêtes que vous accomplirez pour ces deux factions feront avancer l’histoire de Mists of Pandaria tout au long de la mise à jour 5.1. Comment le Kirin Tor réagira-t-il face aux atrocités infligées par Garrosh à Theramore ? Quel est le sort réservé au prince Anduin Wrynn ? Avec la présence accrue des troupes de l’Alliance et de la Horde, risque-t-on de voir dégénérer les escarmouches en guerre ouverte ?
Nouveaux scénarios
Alliance :Un peu de patience — débarrassez le temple de la Grue rouge des troupes de la Horde qui l’occupent !
Le territoire du Lion — expulsez les forces de la Horde présentes dans le donjon du territoire du Lion !
Horde :
Une dague dans la nuit — aidez Vol’jin à enquêter sur une mystérieuse puissance…
La halte de la Domination — repoussez l’invasion de la halte de la Domination par l’Alliance !
Toutes factions :
L’assaut de Zan’vess — menez une attaque aérienne sur un grand arbre d’ambre des Mantides.
Les Bastonneurs
Préparez-vous à affronter en combat singulier au sein des Bastonneurs les plus féroces combattants de Pandarie et au-delà. Mais les élus sont peu nombreux : vous devrez mettre la main sur un billet d’invitation taché de sang, uniquement disponible à l’hôtel des ventes du marché noir, par cooptation ou, si vous êtes particulièrement chanceux, dans le butin d’une créature rencontrée au hasard de vos aventures. Une fois que vous aurez gagné accès à ce club exclusif, vous pourrez observer les combats des créatures et des gladiateurs pour étudier leurs stratégies avant de sauter dans l’arène pour les affronter vous-même. Remportez vos combats pour prendre du grade, ce qui vous permettra de rencontrer de nouveaux adversaires encore plus originaux et puissants.