Mercredi 5 décembre 2012
Permettre l'accès des anciens raids en solitaire puis changer les mécanismes des boss de façon à ce qu'ils puissent être tués sans aide a créé une nouvelle question sur les serveurs américains : est-il possible (et souhaité par les développeurs) de faire en solitaire tout l'ancien contenu de World of Warcraft ?
C'est sans doute le rêve de nombreux joueurs, qui voient ainsi un moyen de se faire de l'or facilement ou d'obtenir des pièces pour la transmogrification. Ce n'est cependant pas ce qui a poussé les développeurs à fait un tel changement, comme nous le dit Brennvin avec un message qui amène quelques précisions. Lorsqu'ils ont changé les mécaniques des boss (et très probablement lorsqu'ils ont souhaité permettre l'accès en solitaire), les développeurs voulaient rendre possible la chasse aux nouvelles mascottes en solitaire. Il ne faut cependant pas s'imaginer que l'ancien contenu sera faisable par toutes les classes et toutes les spécialisations et encore moins pour un joueur qui ne saurait pas s'en sortir de lui-même en jeu.
Brennvin sur Solotage de Boss (Traduction - Source)Nous pensons qu'il y a eût une certaine confusion lorsque nous avons originellement annoncé ces changements et nous sommes probablement à l'origine de ces confusions. La note de mise à jour était vraiment vague au point de mener à des incompréhensions. Ce n'était pas notre but que de rendre faibles les anciens boss pour que chacun ait une chance de les faire en solitaire, sans prendre en compte les classes, les spécialisations ou l'adresse en jeu.
Nous avons fait des changements pour des combats qui étaient mécaniquement impossibles à accomplir en solitaire, seulement pour permettre à chaque joueur de se lancer dans la chasse aux nouvelles mascottes rares - le taux d'apparition étant plutôt pour un groupe de trois joueurs, pas seulement un.
Pour y revenir, nous ne voulons pas ajuster les rencontres pour les boss qui sont plus durs, de façon à ce qu'ils soient faisables en solitaire par toutes les classes et les spécialisations.
Aeliis, Meojifo et Zareick
Lundi 3 décembre 2012
Comme nous vous en parlions début novembre, il est possible depuis la mise en place de la 5.1 de rentrer dans les anciens raids en solitaire. Bien pratique pour des joueurs qui chercheraient à avoir de l'ancien équipement pour transmogrifier ou bien pour obtenir les nouvelles mascottes des anciens raids. Cependant, il restait un souci de taille : l'infaisabilité de certains boss à un seul joueur. Certaines mécaniques empêchaient en effet d'en soloter, comme C'Thun par exemple, et certains connaissaient quelques ratés après la sortie du patch 5.1.
Par chance, Blizzard a mis en place un correctif en jeu datant du 30 novembre qui simplifie les mécaniques de ces boss en les rendant ainsi faisables. C'est Draztal qui nous en fait part, dans le message suivant :
Draztal sur Nerf anciens raids (Traduction - Source)Viscidius, les Empereurs jumeaux, C'Thun, Al'ar et le Reliquaire d'Âmes devraient être plus simple à faire maintenant. Les développeurs ont appliqué un correctif en jeu cette nuit.
Pour ceux qui se demanderaient si d'autres boss pourraient être simplifiés, voici la réponse que donne le bleu :
Draztal sur Nerf des anciens raids (Traduction - Source)À propos de Kalecgos, nous ne savons pas actuellement si les développeurs prévoient de le changer, lui ou un autre boss, mais nous leur demanderons et nous vous ferons parvenir leurs réponses.
Aeliis, Meojifo et Zareick
Jeudi 15 novembre 2012
Fans de transmogrification, adeptes des hauts faits, explorateurs aguerris ou simplement curieux, vous voulez absolument entrer dans les anciens raids mais ne pouvez pas y aller seul, car, même avec votre équipement épique, vous ne passez pas certains boss du fait de leurs mécaniques ? Vous vous heurtez aux sempiternels « Désolé, je n’ai pas le temps, je fais mes journas. », « ça sert à rien ton truc », et autres excuses de vos camarades joueurs quand vous leur demandez de l’aide ?
Réjouissez-vous, car les développeurs ont compris votre détresse. En effet, le patch 5.1 introduit quelques changements pour les boss des anciens raids.
Blackwinglair, Episode 1, par Jack
Par exemple, souvenez-vous de Tranchetripe l’Indompté (Razergore), le premier boss du repaire de l’Aile noire, devait être fait à deux : un joueur qui contrôle le boss et un autre qui s’occupe de tuer les adds. À présent, il est possible (en théorie) de le faire en solo, de même qu’une poignée d’autres tels que Naj’entus au Temple noir ou Viscidus au temple d’Ahn’Qiraj.
Bien entendu, cela reste des raids : si vous ne faites pas un minimum attention, vous risquez de passer rapidement de vie à trépas et de faire le bonheur des PNJ réparateur.
À vous les magnifiques pièces d’équipement pour votre transmogrification, les hauts faits par dizaine et, si vous n’en avez pas encore assez, les nouvelles mascottes lootables sur les boss.
Pour plus de précisions, voici la traduction d’une partie du patchnote 5.1 concernant les nerfs
Blizzard sur Mise à jour 5.1- Le bouclier de flots lancé par le Grand seigneur de guerre Naj’entus a maintenant une durée réduite
- Tranchetripe l’Indompté ne prend plus de dommages des ennemis, a plus de points de vie et peut lancer « Détruire l’œuf » plus souvent
- Le nombre d’attaques contre Viscidus pour le faire passer de sa phase givre à sa phase physique a été réduit
Neosnow