Comme de coutume chez Blizzard, la BlizzCon n'est pas qu'une simple convention annuelle, c'est aussi la saison des annonces. Avec la sortie de Legacy of the Void, Blizzard aurait pu se montrer réservé, pour autant ça n'a pas été le cas. Avec l'annonce d'un support étendu du jeu pour les années à venir avec l'addition de nouveaux contenus sur la durée et un suivi attentif par l'équipe de développement, l'éditeur a rassuré les fans. Un nouveau trailer a également été révélé pour la nouvelle extension, quelques jours avant sa sortie.
D'autres histoires à raconter
La saga StarCraft ne s'est pas construite que sur son multijoueur, mais aussi sur une histoire et des campagnes d'excellente qualité. C'est pour cette raison que Blizzard a décidé de sortir dès l'année prochaine une pack de missions en plusieurs arc sous le nom Nova : Opérations secrètes avec pour personnage principal Nova. Cette histoire se placera juste après la fin de la campagne de Legacy of the Void, dans un Dominion sous le contrôle du nouvel empereur, Valerian. Elle montrera les difficultés que rencontrent les humains à se reconstruire, sous la menace toujours présente d'un retour des Zerg et des Protoss.
Pour plus de détails sur cette nouvelle histoire ainsi que son trailer nous vous invitons à aller consulter notre article dédié.
Des microtransactions pour Starcraft 2
Une des principales demandes de la communauté était la possibilité d'avoir des skins et des pack de voix dans le jeu et Blizzard a répondu par l'affirmative ! Même si aucune date n'a été annoncée la technologie est présente comme Blizzard l'a prouvé avec les skins dans les éditions collector ainsi qu'en montrant un extrait d'un pack de voix Abathur. Un autre aspect intéressant à été présenté par Blizzard, la possibilité d'avoir des modes payants dans l'arcade. Loin d'être un appstore, il s'agira pour Blizzard de s'associer à des créateurs de contenu reconnu par la communauté afin de développer et de financer leurs projets.
Toutes les informations relatives à ces annonces peuvent être retrouvées dans notre article dédié.
Vers une refonte du multijoueur
La conférence dédiée au multijoueur compétitif a été l'occasion de nombreuses annonces pour l'équipe de David Kim. La première est l'annonce d'une refonte du système de ladder afin de donner plus de sens aux rangs au sein des ligues ainsi que d'apporter un meilleur moyen pour les joueurs de mesurer leur progression. La possibilité d'un MMR séparé par race a également été envisagé par l'équipe. Une autre annonce pour le multijoueur est la volonté de l'équipe de développement de favoriser le développement du 2v2 et du mode Archon.
Vous pouvez trouver un résumé de la conférence sur le Multijoueur Compétitif dans notre article dédié.