Le premier avril dernier nous publiions un article vous faisant croire que Blizzard avait prévu d'introduire des packs de voix dans Starcraft 2 après Legacy of the Void. À l'époque c'était, évidemment, un poisson d'avril. Cependant, cette BlizzCon se révèle déjà pleine de surprise puisque Blizzard vient d'ouvrir très largement la porte à ce type de contenu. Deux types de contenus abordés lors de la conférence dédiée à "l'avenir de StarCraft" seront présentés ici. Dans un premier temps les skins et les packs de voix. Ensuite, la possibilité d'avoir des modes payants dans l'arcade. Rien de cela ne sera disponible à la sortie du jeu et il faudra attendre l'année prochaine pour potentiellement voir cela en jeu.
Le skin du Colosse disponible avec l'édition collector de LotV
Les skins et packs de voix sont deux éléments particulièrement demandés par la communauté depuis un certain nombre d'années. Lors de la conférence, le cas des skins a été abordé en premier. Ceux-ci sont d'ores et déjà disponibles avec les versions collector des différentes extensions du jeu. Il est prévu que d'autres skins puissent être disponibles à l'avenir au vu de la demande communautaire. Pour les packs de voix c'est la même chose. L'exemple qui a été apporté est un pack Abathur qui permettrait de remplacer les voix par celle de l'emblématique personnage Zerg. Cependant, et contrairement à notre idée du premier article, aucun élément ne laisse présager des packs de voix de figures célèbres de la communauté comme Day9, Artosis ou YoGo. Vous pouvez écouter un extrait du Voice pack Abathur ici.
Un pack de voix Abathur annoncé
Vient ensuite un autre genre de monétisation, celle de l'arcade. Blizzard envisage en effet de permettre à certains créateurs de contenu de monétiser leurs modes sur l'arcade. Il ne s'agirait cependant pas d'ouvrir un app-store à part entière, mais plus de collaborations ponctuelles avec des partenaires reconnus et ayant de l'expérience. Cependant, il faut reconnaître que cela permettrait le développement de projets beaucoup plus ambitieux sur l'arcade à l'image de celui développé par Carbot.
Que pensez-vous de tous ces changements ? Blizzard aurait-il enfin entendu la communauté ?