L'application Pokémon GO fait fureur partout dans le monde mais certains n'aiment pas trop sortir de chez eux et marcher pendant des heures. Et pour les joueurs ne vivant pas en ville, il est bien plus compliqué d'évoluer dans le jeu, car celui-ci peut parfois manquer de PokéStops ou d'arènes en milieu rural. Quelqu'un a donc trouvé une solution plutôt non conventionnelle ...
Attention toutefois, cette opération peut vous faire bannir de l'application ! Vous êtes avertis.
La méthode en question vous permet de manipuler le jeu mobile pour avoir de fausses localisations et donc capturer plus de Pokémon sans bouger de chez vous. Pour cela, il va falloir fausser la localisation Iphone et/ou Android. En effet, l'application Pokémon GO utilise le GPS qui détermine où vous êtes et quels Pokémon sont à côté de vous. Il existe alors des applications pour Iphone et Android qui permettent de falsifier vos coordonnées GPS.
Sur un téléphone jailbreaké ou rooté donc (respectivement pour iOS et Android), il est possible de télécharger une application de triche, simulant des données de navigation.
Bien entendu, nous ne recommandons pas l'utilisation de cette méthode, car elle risque non seulement de vous faire bannir, mais nuira également à votre expérience de jeu. L'application est en effet prévue pour sortir attraper dans le monde réel attraper des Pokémon, et l'intérêt de jouer depuis chez vous est assez minime. Depuis quelques jours d'ailleurs, il est même possible, en milieu rural, de proposer à Niantic un nouveau Pokéstop, si vous estimez qu'il en manque trop autour de chez vous !