Depuis peu a émergé une méthode pour tricher dans Pokémon GO, et simuler votre position, pour pouvoir jouer sans avoir à vous déplacer, ou accéder à des PokéStops ou des arènes facilement même si vous ne vivez pas en ville.
Mais depuis quelques jours, les joueurs utilisant cette méthode de triche vous avertissent. Niantic Labs a commencé à émettre des sanctions envers ces joueurs. En effet, l'objectif de l'application est d'inviter les joueurs à sortir explorer le monde réel pour y attraper des Pokémon. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'application interdit l'utilisation de positions fictives.
Ainsi, certains joueurs ont souligné que l'utilisation d'applications tierces pour simuler une position GPS sur Pokémon GO était interdite par Niantic. Ainsi, même si cette technique fonctionnera toujours, au moins pendant quelques temps, vous remarquerez rapidement que les Pokémon que vous essaierez d'attraper s'enfuiront systématiquement, que les Pokéstops refuseront de vous donner des objets, et que vous n'aurez pas accès aux arènes.
Une manière subtile donc pour l'application de bannir les joueurs ne suivant pas les principes fondateurs de Pokémon GO.
Après tout, pourquoi se priver de tels rassemblements en restant chez soi ?
Fort heureusement, il semblerait que le « ban » en question ne dure qu'une heure, mais l'application risque de prendre des mesures plus sévères vis à vis des joueurs répétant l'opération de triche ! Depuis quelques jours toutefois, Niantic Labs a ajouté la possibilité de soumettre un lieu d'intérêt en tant que PokéStop via leur site, comme ce pouvait être le cas pour leur précédent jeu, Ingress.
Que pensez-vous de cette mesure ? Et quid des joueurs vivant en milieu rural, et qui se sentent délaissés par Niantic ? Dites-le nous dans les commentaires !
Source : Gamesradar