MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

La politique nous parle de Pokémon GO

La politique nous parle de Pokémon GO
1

Pokémon GO a tellement de succès qu'il fait forcément parler de lui en bien ou en mal. Certains politiques sont donc assez mitigés sur la venue de cette application, mais pourquoi ?

La politique nous parle de Pokémon GO

 

Pokémon GO fait tellement parler de lui que certaines personnalités politiques françaises n'ont pas tardé à s'en mêler. Le jeu a en effet déjà été considéré comme dangereux par des associations aux Etats-Unis, et en France la préfecture de Paris a préféré interdire les grands rassemblements de joueurs. Pourtant, des milliers de personnes jouent tous les jours.

D'un point de vue gamer, tout parait fantastique : les rencontres, les kilomètres parcourus, les découvertes, le challenge entre équipe, les rires... Mais d'un point de vue extérieur, beaucoup se questionnent sur cette nouvelle manière de jouer. Ainsi la ministre de la Famille, des Enfants et des Droits des Femmes, sans avoir testé le jeu, pensait que la sociabilité était morte et que les jeunes allaient passer leur journée rivés sur leurs smartphones sans parler à qui que ce soit. 

Il a donc été reproché directement à Laurence Rossignol de ne pas connaître le jeu réellement. Des centaines de fans ont réagi et ont répondu qu'il s'agissait bel et bien d'une application favorisant les relations entre les gens. Nous vous expliquions dans d'autres articles à quel point le jeu mobile avait entraîné plusieurs nouveaux phénomènes : certains points peuvent être négatifs mais pour la plupart, l'application apporte énormément de bienfaits.

 

 

Après plusieurs réponses, la ministre s'est donc excusé et a reconnu que le jeu pouvait en effet être sociabilisant. 

  

De son côté, Bruno Lemaire lui, a suscité les moqueries puisque le jour de la sortie du jeu, il a pris une photo de lui en train de capturer un Pikachu. Malheureusement, il tenait son téléphone à l'horizontale et non à la verticale comme il est coutume de le faire.

Pokémon GO n'emballe en tous cas pas tout le monde, à l'instar de Christine Boutin qui a, elle aussi, eu son mot à dire :

 

Beaucoup de fans ont encore répondu et il semblerait que les politiques commencent enfin à comprendre l'ampleur de Pokémon GO en France et dans le monde.

Qu'en pensez-vous ? Le jeu vous a t-il permis de faire des rencontres et de partager de bons moments ?

1
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

Reathcraft321 il y a 8 ans

Boutin qui même au moyen-âge faisait old-school et fermée elle s'exprime sur les dernières innovations en terme de divertissement et de technologie... LOL forcément un jeu pas en latin c'est moins fun...

L'actu

En Continu

17:56 Pokémon GO : Tout pour bien profiter du double Community Day de décembre 2024
12:03 Perdus en pleine forêt, ces joueurs sont sauvés grâce à ce jeu Pokémon
18:37 Lokhlass Gigamax Pokémon GO : Shiny,, Maxi Champi, date, bonus... Tous les détails de la Journée Combat Dynamax
18:37 Necrozma Pokémon GO : Shiny, date, bonus... Tous les détails de la Journée de Raid
16:56 Heure vedette Pokémon GO : Toutes les heures shiny à surveiller pour le mois de décembre 2024
22:55 Ma tasse de thé Pokémon GO : Théffroi, défi de collection, dates... Tout savoir de l'évènement de décembre
17:03 Programme Décembre 2024 Pokémon GO : Fêtes d'hiver, Nouvel An, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
16:44 Toxizap Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Salarsen ?
11:58 Statitik Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 26 novembre 2024
16:01 Les joueurs de ce célèbre jeu Pokémon se font "voler" leurs données pour la création d'une IA et ça fait déjà polémique

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Ma tasse de thé Pokémon GO : Théffroi, défi de collection, dates... Tout savoir de l'évènement de décembre
Programme Décembre 2024 Pokémon GO : Fêtes d'hiver, Nouvel An, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
Toxizap Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Salarsen ?