Suite au succès flagrant de l'application Pokémon GO, des centaines de français ont déjà téléchargé le jeu alors qu'il n'est pas encore sorti officiellement en France ! Bon nombre de Pokéfan ont donc souhaité se réunir pour chasser les Pokémon et c'est Pokémon Trash/Neokan qui ont lancé le premier grand rassemblement sur Paris !
Prévu pour ce jeudi 14 juillet, des milliers de participants voulaient répondre présents mais malheureusement la grande chasse parisienne a du être annulée ! Pour quelles raisons un simple événement Pokémon subirait ce genre d'interdictions ?
Le mauvais endroit au mauvais moment
Notre capitale française est encore en état d'urgence à ce jour. Le 14 juillet étant le jour de la fête nationale, des milliers de personnes se réunissent déjà pour regarder les différents défilés. Les forces de l'ordre seront donc énormément mobilisées et ne pourront pas s'occuper d'un rassemblement de Pokéfan au jardin du Luxembourg ! Lorsque l'équipe de Neokan est allé présenter le projet au Sénat et à la préfecture, la réponse a donc été négative ! Nous pourrions croire que c'est une réponse bien sévère mais en réalité, il s'agit de rester prudents. Il n'est évidemment pas interdit de se regrouper pour jouer mais devant l'ampleur de l'événement, l'équipe s'est vue obligée d'annuler afin d'éviter les problèmes.
D'autres événements prévus
Dans un mot laissé aux participants, l'équipe explique qu'ils sont tous attristés par la nouvelle mais qu'ils ne laisseront pas passer les 20 ans de Pokémon ! Ils promettent donc d'autres rassemblements sur Paris pour aller chasser les Pokémon !
Si vous n'habitez pas Paris, sachez que de nombreux événements sont prévus partout en France afin de réunir un maximum de dresseurs. Chaque région ou presque a désormais sa page Facebook relative à Pokémon GO et nombreuses sont les villes ayant déjà organisé des rencontres. Un IRL géant se tiendra d'ailleurs aujourd'hui au parc de la tête d'or à Lyon, en espérant que les autorités ne l'annulent pas.
Les rencontres géantes sont donc des événements à bien préparer en amont et nécessitent l'accord de plusieurs autorités afin que tout se déroule au mieux. L'équipe de Pokémon Trash n'a pas eu de chance pour cette fois mais elle saura relever le défi et réunir tous les chasseurs de Pokémon en réalité augmentée !
Que pensez-vous de cette histoire ? Avez-vous déjà rencontré des joueurs dans la rue ?