L’intérêt des héros supports dans Overwatch
Dans beaucoup de jeux, les personnages aidant leurs confrères et consœurs ne sont pas toujours les plus aimés. Ainsi on laisse souvent ces héros de côté et on les utilise de temps à autre. D’autres joueurs, au contraire, aiment jouer cet archétype tourné vers son prochain et d’ailleurs heureusement qu’ils sont là. Nous avons tous dû attendre des heures et des heures pour trouver un soigneur avant de se lancer dans des aventures de groupe, et combien de fois un groupe prêt à tout a dû rebrousser chemin faute de support ? Car honnêtement sans eux il est très difficile pour faire de l’expédition un succès.
Dans les MMORPG ils sont incontournables, mais aussi dans des MOBA et finalement dans des FPS. Ce dernier genre n’échappe pas à la règle, certes à différentes doses comme les kits de soin dans Battlefield ou bien la classe dédiée dans Team Fortress 2 à savoir le Médic.
Mais attention ! Ne vous faites pas une idée trop rapide d’un personnage de support, ils ne soignent pas tous. Non, de manière générale ils aident leurs alliés en les soignant, mais aussi en aidant à ce que toute la machinerie de l’équipe fonctionne parfaitement. Ainsi on trouvera divers moyens pour se déplacer, mieux résister aux dégâts, voire faire plus de dégâts sur les ennemis. Bref une vraie boîte à outils sur pattes ces supports !
Votre support vous aime, aimez-le en retour.
Dans Overwatch nous comptons quatre supports pour le moment : Ange, Zenyatta, Lúcio et Symmetra. Tous ont des gameplays différents et aussi différentes utilités. Ainsi on pourra en préférer un des quatre, mais tous peuvent être utilisés. Aucun n’est plus faible que les autres et au final chacun d’eux, bien joué, peut faire des parties à lui seul.
Nous allons donc voir en quoi chacun de ces 4 personnages peut avoir une utilité.