Les aventuriers persuadés d’avoir exploré la Tyrie de fond en comble vont être surpris. Le nouveau patch de Guild Wars 2, l’Ombre du Roi Dément, a apporté avec lui trois Jumping Puzzles. L’un d’eux se situe au Sud Ouest des Falaises de Hantedraguerre et donne suite à la Faille de la Tribulation.
Habillez-vous chaudement, car les Tribulations caverneuses vous feront visiter le cœur d’une montagne de glace…
Succès | ||
Tribulations Caverneuses |
Traverser les étendues gelées des cavernes. | 10 |
Niveau requis : 51
Difficulté : 2/5
Localisation : Falaises de Hantedraguerre (40-50)
Point de passage de la tribulation
Voie d'accès : Faille de la Tribulation
Emplacement des Tribulations Caverneuses
Après avoir prouvé votre agilité en parvenant au sommet de la Faille de la Tribulation, et être venu à bout du monstre de pierre gardant jalousement son trésor, vous découvrez, dissimulée dans la montagne, une entrée escarpée menant vers un labyrinthe de glace. Si vous aimez la neige, vous serez ravi : les Tribulations Caverneuses en sont recouvertes.
Mais les explorateurs ne sont pas les seuls à s’aventurer dans ces cavernes gelées, et vous rencontrerez, tout au long de votre avancée, plusieurs élémentaires et diablotins de glace. Méfiez-vous d’eux car, même s’ils ne sont pas très dangereux, ils tenteront de vous ralentir avec la condition Givre.
La première partie de l’épreuve consiste à sauter sur plusieurs stalagmites géantes ainsi qu’à escalader la neige. Elle ne présente aucune difficulté majeure : les sauts sont relativement classiques et la chute n’est pas fatale. Les plateformes s’avèrent parfois étroites, entraînant un léger risque de glissade, mais quoi de plus normal sur de la glace ?
Vous arriverez ensuite sur un pont gelé qu’il vous faudra traverser rapidement, car des blocs de neige s’effondrent sur votre passage, manquant de vous écraser. Une fois de l’autre côté, place à la deuxième partie de l’épreuve. Sorti de la caverne, le vent gelé vous mord les joues, mais ne pensez pas être pour autant au bout de vos peines : face à vous se tient une pente immense, dernière ligne droite avant le trésor.
Impossible de l’escalader de front, car celle-ci s’avère trop raide : pour entamer son ascension, il faudra sauter sur les blocs de pierre enneigés. Même si cette phase n’est pas très complexe, faîtes preuve de prudence, car les chutes de glace deviennent plus douloureuses et plus fréquentes à partir de là, vous infligeant Vulnérabilité. Une fois parvenu au sommet, vous trouverez le coffre final et validerez le succès.
Les Tribulations Caverneuses en images