C'est au cœur d'une grotte sous-marine, cachée dans le Détroit du Chagrin, que le professeur Portmatt a décidé d'établir son laboratoire secret. Si vous désirez sortir vivant de son expérience, il vous faudra fouiller et parcourir ses notes.
Succès | ||
Labo du Professeur Portmatt |
Faîtes preuve de génie, ou vous vous laisserez manger la laine sur le dos. |
10 |
Niveau requis : 45/47
Difficulté : 4/5
Localisation : Côte de la marée sanglante (zone 45-55)
Point de passage du Chagrin
Contrairement à bon nombre de Jumping Puzzles rencontrés jusqu'à présent, vous n'aurez nul besoin de sauter sur des plates-formes plus glissantes les unes que les autres, affronter des monstres ayant pris possession des lieux et éviter les pièges sadiques. Votre sens de l'observation et vos méninges seront vos seuls outils pour sortir de ce casse-tête.
Par chance, une bouteille contenant des notes a été retrouvée sur une plage de l'île de la Falaise Tumultueuse. Voici donc les informations qu'elle contenait :
Portmatt s'est passé de la séquence de vérification, tenter de rentrer un code ne servira à rien. Il a effectivement trouvé quelque chose de.... plus puissant. Les trois morceaux du code se trouvent dans le laboratoire.
- La première partie juste après l'entrée contient le chiffre 14.
- La seconde, proche de la console de commande possède le nombre 49.
- La dernière se trouve hors d'atteinte au milieu du champ de force. Heureusement, détruire un des pylônes à proximité le rend instable et donne la possibilité de l'approcher. On peu lire 228. Cette même note vous guide sur l'utilité de ces données qui seront utilisées sous peu.
Lorsque le champ de force est brisé, les options de la commande deviennent accessibles. Il faudra répondre correctement pour activer la vraie forme de celui-ci.
Niveau de Puissance du Noyau : critique, dértouer l'énergie de la matrice défensive ?
=> D'accord.
Confirmer ?
=> Oui.
Confirmer la Confirmation ?
=> Oui.
Veuillez prendre le temps d'envisager les conséquences.
=> *Patienter quelques secondes*
Avez-vous des doutes sur la continuation de cette opération ?
=> Non.
Découplage matriciel de la grille principale...
=> *Attendre*
Compensation des connexions aux noyaux auxiliaire...
=> *Attendre*
Auto-Annulation de l'opération dans l'éventualité où vous auriez changé d'avis...
=> Annuler l'auto-annulation.
Après cette manipulation le portail devrait être ouvert et il faudra vous diriger vers les commandes situées à sa droite. Les coordonnées seront affichées sous la forme : 14:32:26 - 65,467 - 0,03902. Seuls les premiers chiffres de chaque partie vous seront utiles. A savoir 14 - 65 - 0.03.
3 possibilités existent par parties : 2/8/14 - 28/49/65 - 0.01/0.02/0.03 et son réglage fonctionne comme un cadenas à code. Si on tourne le cadran vers le haut, on passe de 2 à 8, puis 14, et de nouveau 2.
Le but sera d'arriver au code 14 - 49 - 0.02 grâce aux boutons.
1er bouton : Le premier choix + + + et le second - - -
2nd bouton : le premier choix + + - et le second - - +
3em bouton : premier choix - + - et le second + - +
Exemple : avec 14 - 65 - 0.03. Une pression sur le premier choix du bouton 1 un fera changer le code en 2 - 28 - 0.01. Suite à ça une pression sur le second choix du 3e bouton donnera : 8 - 65 - 0.02.
Pour trouver le bon code, il faudra se remémorer les notes de Portmatt. 14, 49 et 228 ce qui nous donne donc 14 - 49 - 0.0228. Une fois ces coordonnées entrées il faudra traverser le portail pour arriver sur sa plate-forme secrète.
Le labo de Portmatt en images