MGG / Actualités jeux vidéo / Guild Wars 2 /

Renouvellement du haut niveau

Renouvellement du haut niveau
12

ArenaNet vient d'annoncer que le haut niveau de Guild Wars 2 va être réimaginé

Renouvellement du haut niveau

Le contenu de fin de jeu de Guild Wars 2 a toujours su soulever des interrogations. En effet, annoncé exclusivement PvP, ArenaNet a démenti de nombreuses fois, disant que le contenu "end game" plairait à bon nombre de joueurs.

Aujourd'hui l'équipe Américaine nous offre un article sur le haut niveau de Guild Wars 2 mais, grand surprise, c'est un renouvellement.

 

Arena.net ArenaNet sur Le haut niveau réimaginé (Source)

Nous avons déjà évoqué la façon dont Guild Wars 2 a été conçu pour éviter un problème courant des MMO : l’obligation de traverser des épisodes aussi répétitifs qu’ennuyeux pour atteindre de rares oasis vraiment ludiques. Avec Guild Wars 2, nous avons voulu que le jeu dans son intégralité réponde aux attentes des joueurs, indépendamment du temps qu’ils peuvent y consacrer.

Quand nous nous sommes attaqués au concept de “haut niveau”, nous l’avons conçu de la même façon. Nous voulions éviter qu’il soit uniquement accessible après une centaine d’heures de jeu ou toute autre barrière arbitraire du même acabit. Les joueurs doivent pouvoir en profiter tout au long de leurs aventures en Tyrie. Nous avons donc introduit un peu partout des éléments traditionnellement associés au “haut niveau”, et ce à chaque étape du développement des personnages.

Ainsi, chaque joueur est impliqué dans une bataille épique contre un boss dès sa toute première aventure pour le mettre en appétit et lui donner un avant-goût des combats à venir. Nous voulons lui montrer que cet épisode n’est qu’un début. Ses expériences au cours de sa progression dans le jeu constituent un voyage dont nous espérons qu’il se souviendra longtemps.

Bien évidemment, nous avons aussi de nouveaux défis passionnants à proposer aux personnages ayant atteint le niveau maximal. Mais ils ne vous forceront pas à maîtriser un aspect du jeu entièrement différent.

Guild Wars 2 évolue en s’appuyant sur des éléments connus, tout en trouvant de nouveaux moyens pour vous impliquer en tant que joueur, indépendamment de votre niveau. Chaque nouvelle expérience, nouveau donjon ou nouveau boss géant est une occasion pour nous d’ajouter une couche de difficulté supplémentaire ou de vous faire découvrir un aspect inédit de votre profession, voire de vous montrer ce que vous pouvez accomplir en combinant vos forces avec d’autres joueurs. Guild Wars 2 encourage ainsi la création de groupes pour accomplir de grands exploits dans un monde dominé par l’incertitude et le danger.

Et pour les joueurs qui préfèrent un contenu plus difficile, mais aussi plus structuré, nous avons créé le mode Exploration pour nos huit donjons. Destiné à des groupes de cinq personnages, ce mode propose au minimum trois chemins différents à maîtriser. Chacun d’eux offre une difficulté très élevée qui mettra à rude épreuve vos capacités en matière de coopération et de communication.

Quant à ceux qui préfèrent les batailles de grande ampleur où une foule de joueurs se rassemble pour vaincre des monstres épiques, qu’ils se rassurent : nous avons créé pour eux des boss géants qui les attendent en plusieurs endroits du monde. Ces événements dynamiques apparaissent généralement à la fin d’une succession de méta-événements et récompensent les joueurs avec une rencontre ardue et un coffre de butin généreux. Et comme vous avez déjà rencontré certains de ces béhémoths dans l’histoire d’introduction, attendez-vous à les reprendre les armes contre eux un peu plus tard, mais cette fois, sans filet.

Le concept de “haut niveau” ne se résume cependant pas à quelques rencontres ou monstres spécifiques : nous avons en réserve de nombreuses autres surprises pour chaque type de joueur. Ceux qui apprécient l’artisanat pourront par exemple créer des armes légendaires avec la Forge mystique, pour peu qu’ils possèdent certains composants rares qu’il leur faudra collecter dans différents modes de jeu. La récompense de ces efforts épiques sera un véritable chef d’œuvre visuel : une arme à l’apparence unique dont les effets spéciaux attireront à coup sûr l’attention de tous ceux qui vous entourent.

Pour les explorateurs et les perfectionnistes, nous avons ajouté la possibilité de réaliser une “Exploration complète” de chaque carte de la Tyrie. Cet objectif implique de découvrir l’ensemble des régions de renommée, panoramas, défis de compétence, points de passage et sites remarquables d’une zone donnée. Et l’intérêt de chaque carte est préservé grâce au système d’ajustement de niveau qui empêche les personnages trop puissants d’accéder aux cartes de bas niveau et d’en banaliser le contenu. Ces derniers seront toujours redoutables dans de telles zones, car ils auront plus d’aptitudes, de compétences et de matériel. Mais le système d’ajustement leur garantira un peu de fil à retordre avec les monstres locaux.

Avec tous les embranchements des histoires personnelles et la quantité d’aventures différentes disponibles pour chaque race de personnage, Guild Wars 2 offre moult possibilités pour ceux qui veulent explorer la Tyrie à leur manière ou tout simplement vivre des histoires qui sortent des sentiers battus.

Mieux : une fois que les joueurs atteignent le niveau maximal (80), les événements dynamiques gagnent en taille, les batailles deviennent plus spectaculaires et les enjeux sont plus importants. Chacune des cartes de haut niveau des terres corrompues d’Orr, par exemple, est l’objet d’affrontements à grande échelle contre les forces de Zhaïtan ; un conflit épique aux lignes de front mobiles et aux succès fluctuants.

Comme vous le voyez, nous avons propulsé le concept de “haut niveau” au-delà du modèle traditionnel pour le répartir dans l’ensemble du jeu, tout en ajoutant suffisamment de diversité pour entretenir l’intérêt de toutes les catégories de joueurs.

Le lancement de Guild Wars 2 n’est d’ailleurs qu’un début. Maintenant qu’il est entre les mains des joueurs, nous pouvons concentrer nos efforts sur l’ajout de nouveaux types d’événements, de donjons, de boss et de récompenses, sans oublier de nouveaux endroits à explorer. Notre voyage ensemble ne fait donc que commencer et nous espérons vous retrouver bientôt quelque part en Tyrie.

12
MGG
Pinkrotte il y a 12 ans

War full crit, augmentation des crits, puissance à l'espadon, talent qui correspondent, k thx byebye. OS sur mob<20, 2 shot un mob lvl 5X.

Otolia il y a 12 ans

Je suis curieux de voir ton build Pinkrotte. Je serais très intéressé de savoir comment tu OS des mobs. Si cela ne te dérange pas de nous en faire part.

Pinkrotte il y a 12 ans

Pour te répondre Vladhina, tout les boss ici sont tombés très rapidement, il n'y a pas de contenu "difficile" (cela, je l'ai dit dans le premier post déjà alors vient pas me dire, "mdr trololo t'es casu, tu vois pas la difficulté comme du contenu", non, je ne la vois pas comme du contenu, surtout quand elle n'est pas présente) à proprement parler dans GW2. Je suis même certain que tu as tout clean dans les instances aussi vite que sur SWTOR.<br /> Le principe du rez infinie en instance permet à n'importe qui d'accéder au "HL".<br /> Ici je me pointe devant un donjon je crie "hey ! go explo" -> 30 min plus tard "thx byebye". Je ne vois clairement pas la différence par rapport aux autres jeux, ou alors tu ne dois pas jouer à GW2 ? :/<br /> Les donjons, vu que c'est ce qui t'importe, se farment se refarment et se rerefarment plusieurs fois par jours, je ne vois pas la difficulté.<br /> Tu veux un système basé sur la difficulté ? Soit, mais vient pas me dire que pour l'instant c'est difficile ou alors le "hardcore gamer" n'est pas celui que tu crois.<br /> Au passage ici, si je reprend ton raisonnement: il n'y a pas de contenu (on parle ici du PvE, comme tu semble focalisé sur ça...). Selon moi il y a le contenu classique des nouveaux jeux, les raids en moins.<br /> Une question me tarabuste: si on te donnait une instance, physiquement impossible à finir, trouverais-tu qu'il y a plus de contenu ? (répond honnêtement, je ne porterais pas de jugement, tu peux avoir tes propres lubies...)<br /> <br /> La seconde partie sur la fausse bonne idée bah t'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai dit que l'idée était bonne mais pas la réalisation (vu que tu n'as pas compris la première fois, il y a peu de chance que la seconde soit la bonne mais bon, essayons...). Soit dans les faits les stats ne sont pas assez baissées à mon goût ce qui reste très malsain car même si ta barre de vie diminue, les dégats eux, comparé à la vie des mobs sont juste une grosse farce (si tu n'as pas vu de mobs se faire quasi OS vient me voir, je te montre).<br /> <br /> Après que GW2 soit ou non un MMORPG classique c'est ton avis (je ne peux qu'avouer que c'est assez relatif à la personne, ses antécédents, etc...), j'ai donné le mien, je peux comprendre ton avis aussi, mais si tu pouvais détailler...<br /> <br /> PS: ça ne me dérange pas d'être traité de casu, c'est ce que je suis, mais, si maintenant un casu clean les instances sans piper mot et que le hardcore gamer a besoin de se donner à fond pour le faire, je me pause des questions... Pas vous ?

Ederon Kaliar il y a 12 ans

Xhor, inutile de cherché à tanker les dongeons, les seul à pouvoir tenir plus de trois coups sont les guardiens build resist et pour tenir un peu longtemp il leur est nécéssaire de s'auto support eux même et tout ça pour que les mobs décide de l'ignorer et de tapper les autres membre du groupe car l'agro est trés bien géré par sont inexisa<br /> tance apparente ce qui nous ramene au point suivant les full dps ne sont opti les full heal inéfficace et les full tank inutile.<br /> Résultat à chacun de s'adapter. Personnelement je trouve cela génial.<br /> En fait les guerrier ne peuvent pas tanquer beaucoup plus que toi.

Vladhina il y a 12 ans

Je suis absolument pas d'accord avecc Xhor & Pinkrotte.<br /> Sans jugement ni aucuns sous entendu on voit que vous etes des casuals gamers.<br /> Or ici on parle de HL, qui est censé etre dur et inabordable pour la majorité.<br /> La difficulté fait pour moi partie du contenu, sinon on se retrouverait avec un jeux qu'on finit en 1mois (cf SWTOR). <br /> Try hard des boss pendant des jours pour le tomber te pousses à decouvrir et à mettre en avant toutes les subtilité du jeu et de son gameplay. C'est peut-etre pas au gout de tous mais pour moi le HL c'est ca et c'est divertissant.<br /> Surtout que GW 2 le fait bien. Les boss sont pas completement brainless (meme si quelques ajustements sont encore à faire) et recquirent une strategie globale, l'abscence de healers te maintient en alerte tout le long des combats et l'histoire que l'on decouvre via le scenar' et l'explo donne de la profondeur à la chose.<br /> Autre point où je ne suis pas d'accord avec vous c'est la cooperation. Moi je dis ALLELUIA ! Enfin un jeux où y'a un minimum d'interaction avec ton groupe ! Pas juste : 'Cherche groupe' -> clean le donjon sans lacher un seul mot -> 'Bye'. La cooperation ne peut pas se retourner contre toi. Dans les cas que tu cites c'est l'ABSCENCE de cooperation qui te mets dedans. <br /> Pareil pour la trinité tank/heal/dps. Ca demande un peu plus de brain et ca rend les combats plus agressifs, plus tendus, plus dynamique.<br /> 'La fausse bonne idée' comme tu dis est une bonne idée sans conteste. J'ai jamais vu un 80 OS un mob dans les zones BL. Et si la difficulté n'est pas au rendez-vous (oui c'est sur que c'est plus facile de faire les zones bas-niveau quand on est 80) pour celui dont le niveau est baissé, la communauté effectivement bas niveau, elle, en ressent les bienfaits. Son plaisir de jeux n'est pas perturbé par des gens qui pourraient vider la zone de ses mobs en 1min30 ou rendre les events tellement facile que sans interet. <br /> Au niveau des innovations qui font que GW 2 N'EST PAS un 'mmo classique' j'en ai pleins à te citer mais ce n'est pas le sujet du topic donc je vais pas m'etendre. <br /> Enfin bref, meme si evidemment GW 2 reprend des idées/concepts de mmo classiques, il ne l'est pas pour moi. Et sur la question du HL je suis pour la mise en place d'un systeme (classique si tu veux) basé sur la difficulté.

Viandarr il y a 12 ans

Xhor, tu insistes sur des problemes inherents aux MMO.<br /> Le vrai but de cet article est de rappeler aux joueurs que ce jeu est né il y a 2 semaines.<br /> Ils ont des projets, des idées et de bons exemples de jeux ratés pour leur laisser le benefice du doute.<br /> Personnelement je n'ai jamais vu un jeu aussi prometteur dans autant de domaine. <br /> Je le repete mais n'oublions pas que ce jeu a 2 semaines de vie. On en reparle dans 6 mois, il sera temps de faire un VRAI bilan!

Xhor il y a 12 ans

Effectivement j'ai pas joué au premier qui ne me tentait pas.<br /> <br /> Mais en fait ce que je remarque, c'est que un des bons points se retourne aussi contre le joueur parfois: la coopération.<br /> <br /> Parce qu'il suffit de jouer le matin où bien à une heure de faible traffic et il te sera impossible de faire la plupart des events dynamiques en solo avec certaines classes fragiles. <br /> Idem en Donjon, si un seul des mecs fait mal son taf, ça sera très compliqué à gérer même en mode histoire. Par exemple un jour j'ai fait le Manoir avec une compo double voleur (moi et un pote), Rôdeuse, Envoûteuse et Guerrier.<br /> Le souci c'est que nous on croyais que le guerrier irait au cac et tankerait un minimum, mais non. Il jouait quasi 100% au fusil et se cachait derrière le décor, du coup sur les packs de 2 argents + 1 gold c'était très dur à gérer car les focus étaient bordéliques. Heureusement que la rôdeuse tankait pour nous sauver la mise sinon c'était fichu.<br /> <br /> Idem pour ce qui est de la discipline des joueurs, encore une fois au Manoir j'étais dans un groupe qui ne connaissait pas, du coup je lead, je met des ciblages, je donne des instructions, et personne ne m'écoutait, ils ne ciblaient pas ce que je leur indiquait, et allaient aggro des gros packs comme des cons au lieu d'attendre où de se cacher.<br /> Du coup on a mis 40 min a le finir, alors qu'avec un groupe parfait composé de gens qui savent écouter ce qu'on leur dit (moi y compris car c'était mon premier donjon), personne n'est jamais mort et on a rush en 20 minutes.<br /> <br /> Du coup la coopération c'est bien, mais ça peut aussi mal tourner.

Pinkrotte il y a 12 ans

Bah plutôt d'accord avec Xhor pour ce qui est de la difficulté: la difficulté n'est pas un contenu en soit, on le voit bien sur D3 (et même à GW2 je ne vois pas de difficulté particulière lors des djs et autres...). Le seul truc qu'ils ont de différent par rapport aux autres mmorpg ce sont les phases de plateforme (attention, je ne parle pas du petit escalier de pierre que l'on croise dans 98% des cas sur GW2) mais ça reste un élément presque anecdotique tellement il est peu présent et peu exploité.<br /> Après on pourra toujours citer dans ces choses qui sortent clairement de l'ordinaire et que je n'ai, à titre personnel, jamais vu (plus jamais peut être ?) c'est le fait de baisser le les stats de votre perso dans les zones plus basses. Fausse bonne idée ? Peut être... Mon avis là dessus est mitigé:<br /> Le concept aurait pu être bon mais la réalisation laisse à douter (au lvl 80 ça reste très facile et très rapide de tuer un mob. Faire des zones ou tu es plus faible et qu'au lieu de OS tu mes 3 coups ne change pas grand chose à la chose...).<br /> Après j'admet que la possibilité de partir en WvW est sympa à retrouver dans ce MMORPG mais les différentes choses citées dans cet article font partie de la plupart des MMORPG (et leur WvW aussi si l'on considère que chez d'autres ce serait un faction vs faction).<br /> D'ailleurs, ça n'a rien à voir avec le modèle tank/heal/dps qui n'est pas présent ici comme dans 90% des MMORPG de style coréens. On s'en fiche un peu et ça ne change rien au contenu.<br /> <br /> Au final un MMORPG plutôt classique mais agréable au niveau de son visuel, de son gameplay et de son regroupement d'idées réchauffées glanées un peu partout mais, qui misent ensemble, donnent un truc pas mal à jouer mais sans plus de contenu HL que les autres jeux de la catégorie.<br /> <br /> PS: Au passage GW1 n'était pas un MMORPG mais un CORPG ce qui change tout !

Glow il y a 12 ans

Retourne sur Lol au lieu de polluer les sujets ici, merci :)

Sysko il y a 12 ans

Guild War 2 est un jeux de merden que se sois le pvp ou le pve, il n'y a aucun contenu.

Lourdek il y a 12 ans

Hmm, t'a pas du jouer a GW1 :) Ce qui est cool c'est que sa change des MMO Habituels. Au contraire dans GW2, c'est que tu fais HL c'est autre chose que "try en chaîne" les instances. Apres je comprends que la nouvelle trinité DPS/Soutien/Controle perturbent certains quoique je pense que ce serait DPS/DPS/DPS avec un minimum de brain dans GW2.

Xhor il y a 12 ans

Perso je suis pas fan de leur concept de haut niveau car je déteste voir la difficulté comme étant du contenu en elle même. <br /> Moi ce que j'aime c'est quelque chose qui me distrait sur la durée, pas une poignée de trucs hardcore qui durent parce que tu dois try en chaîne dessus.<br /> Après, le souci c'est que j'ai du mal à m'adapter a leur PvE, même certains des donjons en mode histoires sont plus difficiles que des raids sur WoW par exemple, donc pour le mode explo, j'imagine même pas comment ça doit être difficile de débuter et à quel point les erreurs faites par n'importe qui se paient cher.<br /> <br /> Il faudrait qu'ils varient un peu, car personnellement je ne suis pas fan de la difficulté pour créer de la durée de vie artificielle.<br /> <br /> Et les events je ne considère pas ça comme du HL, les Dragons et compagnie ne pop que toutes les 3 heures, donc bon. Ca reste de l'occasionnel, surtout si par hasard tes horaires de jeu ne correspondent pas.

L'actu

En Continu

18:41 L'un des MMORPG les plus attendus au monde a été officialisé, pourtant c'était l'une des pires annonces possible...
11:24 Guild Wars 2 : annonce, trailer extension End of Dragons 2021
15:45 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:49 Millenium recrute !
15:02 Nos recrutements du moment
14:06 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
15:09 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:08 Eléments des territoires frontaliers
14:03 L'extension Heart of Thorns annoncée
09:41 Les éditeurs poussent au piratage ?

Guides

à découvrir

Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales
L'artisanat dans Guild Wars 2