À l’est de la Forêt de Caledon, la Spirale de Morgan est un lieu verdoyant et fleuri : pourtant, elle n’échappe pas à la corruption qui frappe la Tyrie et se voit envahie de morts-vivants. Au centre de la zone se dresse une immense Tour Sylvari, départ d'un Jumping Puzzle : le Bond de Morgan.
Succès | ||
Bond de Morgan |
Effectuer un saut de la foi. | 10 |
Niveau requis : 5
Difficulté : 1/5
Localisation : Forêt de Caledon (zone 1-15 Sylvari)
Point de passage de la Spirale
Contrairement à ses confrères, le Bond de Morgan n’est pas dissimulé dans un lieu isolé, mais se trouve bien en évidence. De temps en temps, un événement dynamique se déclenche à ses pieds, et une horde de morts-vivants cherchent à détruire la Tour Sylvari. En aventurier digne de ce nom, il faudra absolument les en empêcher : s'ils y parviennent, tout accès au Jumping Puzzle devient impossible.
Une fois engagé sur le Jumping Puzzle, vous n’aurez rien à craindre pour votre personnage, si ce n’est quelques tremblements ou, bien évidemment, une chute fatale. Le Bond de Morgan est en effet dépourvu de pièges ou de monstres cherchant à vous étriper. La seule difficulté réside dans son architecture particulièrement étroite, escarpée et parfois glissante.
Le chemin menant jusqu’au sommet s’adapte à la zone et suit les mouvements d’une spirale, puis, une fois en haut, se termine en ligne droite, menant au coffre final.
Néanmoins, il ne faut pas se laisser abuser par son apparente facilité : même s’il est aisé et rapide à accomplir, son principal intérêt est de déboucher sur un autre Jumping Puzzle qui, lui, vous fera vivre un véritable cauchemar…
Le Bond de Morgan en images