- Totem Nova de feu ne génère plus de menace.
- Totem de Magma : les dégâts et la pondération ont été augmentés. De plus, ce totem ne génère plus de menace.
- Totem incendiaire (rang 4) inflige les dégâts attendus pour son rang.
- La durée de Totem de Séisme a été augmentée de 2 à 5 minutes.
Branche élémentaire
- Boucliers élémentaires : ce talent a été supprimé et fusionné avec Protection contre les éléments.
- Protection contre les éléments réduit désormais tous les dégâts subis de 2/4/6% au lieu de réduire uniquement les dégâts de Nature, de Feu et de Givre de 4/7/10%.
- Nouveau talent Chamanisme : votre sort Eclair bénéficie d'un bonus de 2/4/6/8/10% et votre sort Explosion de lave d'un bonus de 4/8/12/16/20% de votre bonus aux effets de dégâts.
- Tempête, terre et feu : ce talent a été remonté dans l'arbre de talents et a été réduit à 3 points au lieu de 5. Horion de vent est également inclus dans l'augmentation de la portée (avec Horion de terre). Le bonus aux dégâts dont bénéficie Horion de flammes a été augmenté, de 10/20/30/40/50 à 20/40/60.
- Tempête continuelle : le coût en points a été réduit de 5 à 3 pour des valeurs de 4/8/12%.
Au final, pas mal de corrections de bugs sur nos totem dps, un léger up sur la regen mana, avec Bouclier d'eau, sur nos vagues de soin inférieur. La principale modification concerne la spécialisation élémentaire. Malgré les changements apportés avec Chamanisme, le DPS du Chaman Elémentaire est encore trop faible. L'idée est de modifier quelques talents pour les rendre plus compétitifs :
- Focalisation élémentaire : En plus de son effet existant, augmente les dégâts des sorts infligés par le chaman de 5/10% quand l'effet Idée Claire de Focalisation Elémentaire est actif.
- Maîtrise élémentaire : Obsolète. Augmente désormais les chances de critiques avec les sorts de 20% pendant 30 secondes, 3 minutes de recharge.
- Glyphe d'Eclair : Augmente désormais les dégâts d'Eclair de 4%.
En résumé, cela constitue un léger up qui ne suffit pas à nous satisfaire pleinement mais c'est déja ça.
Branche amélioration
- Rapidité mentale : Réduit le coût en mana des sorts instantanés du chaman de 2/4/6% and et augmente la puissance des sorts (SP) d'un montant égal à 23/46/70% de votre agilité.
Voilà ce qui était prévu au départ, c'est à dire qu'au lieu de bénificier de 30% de notre AP (puissance d'attaque) en SP nous bénificieront de 70% de notre agilité et 70% de l'agilité feront toujours moins que 30% de l'AP totale.
Un petit calcul si j'utilise mes statistiques actuelles : actuellement 3717 AP = 1115 SP et après le patch 768 agilités = 538 SP.
C'était donc clairement un nerf de notre SP qui est divisée par 2 et encore je ne parle pas de nos trinkets ou autres bonus via anneaux et buffs de raid. Imaginer avec le trinket +1000 ap nous perdons encore 300 SP et avec notre buff Rage libérée qui augmente de 10% notre ap, c'est une perte d' encore de 111 SP (mon calcul est fait par rapport à mes stats unbuff donc la perte est encore plus forte full buff). C'était donc clairement une perte considérable de notre Spell Power et donc de notre DPS magique.
Après réflexion Blizzard a ouvert les yeux et est revenu sur la modification.
- Rapidité mentale : la prise en compte de la puissance d'attaque au lieu de l'Agilité a été annulée. Ce talent réduit le coût en mana des sorts instantanés de chaman de 2/4/6% et augmente la puissance des sorts d'un montant équivalent à 10/20/30% de votre puissance d'attaque.
OUF !
- Horion statique a été échangé avec Rapidité mentale et a été mis au Tier 8.
- Rapidité mentale a été échangé avec Horion statique t a été mis au Tier 9.
L'objectif est d'éviter les spécialisation hybride élémentaire/corps à coprs. Il faudra 5 points de plus en partie amélioration pour pouvoir prendre Rapidité mentale.
- Changement de la Glyphe d'arme Furie des vents. Au lieu de donner un bonus de 40% d'AP, maintenant nous bénificierons de +5% de chance de toucher.
Corrections de bugs
- Boucliers élémentaires réduisait un montant brut de dégâts physiques. Ce talent réduit désormais les dégâts physiques selon un pourcentage.
- Fouet de lave : un bug permettant d'utiliser la technique même si le joueur portait un bouclier en main gauche a été corrigé. Cette technique requiert désormais une hache à une main, une arme de pugilat ou une dague pour être utilisée (certainement masse ?).
- Correction d'un bug avec Orage qui repoussait à 15 mètres, au lieu de 20. Ce sort devrait désormais correctement repousser à une distance de 20 mètres environ.